EAN : 978B09MQVJYNQ
Harlequin (12/01/2022)
4.06/5   8 notes
Avec lui, elle prendrait tous les risques. Celui de vivre, d’aimer… et de souffrir.

Avery pensait avoir mis au point le plan parfait pour être heureuse :

1) revenir s’installer à Jersey City, sa ville natale ;

2) terminer là-bas ses études de droit ;

3) consacrer du temps à Dylan, son petit ami, et donner une vraie chance à leur couple.

Mais elle avait oublié une chose : tout plan comporte de... >Voir plus
Que lire après No Love, No HurtVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

No love, No hurt – Emma Berthet

« Maybe Someday »

La vie peut apporter son lot de défis, de malheurs. D'amour. de douleur. Ce roman porte très bien son titre… Il n'y a pas d'amour sans douleurs, sans quelques coups de blues, sans quelques disputes, sans batailles. Il faut être fort, relever la tête, toujours plus haut. Apprendre à rendre coup pour coup, surtout lorsque la situation l'exige ou apprendre tout simplement à se défendre et à vaincre ses peurs. Encore une fois, Emma Berthet nous entraîne dans une romance douce, tendre. MAIS ne vous fiez pas au résumé : il ne s'agit pas juste à une guerre entre adversaire… il y a beaucoup plus… Tellement plus.

Avery Lake est brillante, studieuse, forte et a… une grande gueule. Elle est major de la promotion de son cursus de droit depuis deux ans et, cette année, elle s'entend à l'être à nouveau. Surtout qu'elle est de retour au bercail : Jersey City. Elle oublie rapidement les regards, les chuchotements dans son dos et porte toute son attention vers ses études, concentrée, déterminée. Par ailleurs, afin de financer ses cours, elle est maintenant titulaire permanent de sa propre chaise dans un salon de tatouage où elle se défoule à travers ses dessins, tout comme sur le ring.

« Aujourd'hui je suis ici, pour construire mon avenir et tirer un trait sur le passé. »

Elle est revenue en ville après plusieurs années à oublier son passé, elle s'est reconstruire et elle s'est créée une nouvelle vie, avec un nouvel homme : Dylan, un professeur en droit et avocat prestigieux. À New York, ils se sont organisés pour garder leur relation secrète et échanger leurs cours afin que Dylan ne se retrouve pas comme son enseignant. Toutefois, au New Jersey, les choses seront différentes, puisque pendant l'un de ses cours, Dylan sera son titulaire et professeur. Avery fera en sorte d'utiliser leurs divers codes secrets et garder leur relation secrète.

Lorsqu'elle rencontre les élèves auxquels elle fera face pour la première place, Avery est plus déterminée que jamais. Elle fera tout pour être major de sa promo, quitte à utiliser tous les moyens légaux. « J'ai cette manie de remettre tout le monde à sa place. » Et elle n'aura d'autres choix que de remettre Logan Holt à sa place à diverses reprises puisqu'il ne la laisse pas indifférente… Un homme qui l'exaspère, l'irrite au plus haut point, mais sexy en diable.

« -Ne le juge pas trop vite, Av… Il se plierait en quatre pour ses amis, quitte à s'arracher un bras. Il n'est pas celui qu'il s'entête à montrer aux autres. »

Entre son passé et son désir grandissant pour Logan, entre sa peur de faire confiance et son frère qui est libre dans la nature, Avery devra faire face à de lourdes responsabilités, sans compter ses études de droit, son stage et sa détermination à garder sa tête hors de l'eau malgré les périples que la vie s'évertue à lui mettre sur son passage.

« -Frappe-moi, Logan, tu peux le faire, chuchoté-je…
-Non! Jamais! Jamais je ne te ferai du mal, Avery.
-Pourquoi? m'enquiers-je.
-Je suis un putain de connard, mais jamais je ne lèverai la main sur toi. Plutôt mourir.
Sans le réaliser, j'avais besoin d'entendre ces mots… Nous respirons à l'unissons, tous deux à bout de souffle, chacun pour ses raisons… Je ressens un besoin inégalable de le protéger, et sa souffrance fait écho en moi. J'ai mal au coeur de voir cet homme torturé à ce point. »

Ai-je aimé ma dernière lecture, est-ce que j'aime cette plume? Humm… Oui, peut-être. Dure à dire. Encore une fois, et je me répète, il s'agit une belle romance, entraînante. Douce. Vous ne pourrez rester insensible face au passé d'Avery… Toutefois. Toutefois, il y a encore des longueurs, des passages interminables… L'histoire est tragique, passionnante, bouleversante. La plume de l'auteure est entraînante. Mais il manquait un petit quelque chose pour me faire « frissonner » davantage.

« La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Barbie. Elle nous amoche tous, mais le plus important, c'est de continuer à avancer. »

Il s'agissait sans conteste d'une belle romance, attendrissante, bouleversante et entraînante, mais avec de très grosses longueurs. J'espère que, malgré tout, vous serez attiré par cette histoire pleine de douleur, d'amour et de tendresse. L'auteure nous entraîne dans un univers dont les ennemis, en pleine bataille, devront apprendre à se connaître, afin de former une équipe… et tomberont follement amoureux l'un de l'autre.

Une romance bouleversante et, malgré quelques longueurs, saura vous toucher en plein coeur. Une histoire attendrissante, avec des personnages touchants et émouvants. Ne vous fiez pas au résumé, vous irez de surprises en surprises lors de votre lecture. ET j'adore la couverture! 7/10

Merci pour ce service presse attendrissant.
#NoLoveNoHurt #NetGalleyFrance #Romance #droit #études #attirance #petitami #chance #ego #adversaire #séduction #étudiant #plans #tatouages #passé #peurs #vivre #aimer #souffrir #risques #MaybeSomeday #calme #respirer

Avec lui, elle prendrait tous les risques. Celui de vivre, d'aimer… et de souffrir.

Avery pensait avoir mis au point le plan parfait pour être heureuse :
1) revenir s'installer à Jersey City, sa ville natale ;
2) terminer là-bas ses études de droit ;
Mais elle avait oublié une chose : tout plan comporte des imprévus, et le sien s'appelle Logan. Dès qu'elle l'a croisé sur le campus, elle a compris à qui elle avait affaire : le genre de mec à l'ego surdimensionné, qui ne respecte rien ni personne. Sauf que Logan se révèle être aussi un brillant étudiant qui pourrait bien devenir un adversaire redoutable dans la course à la première place. Et ça, Avery ne le permettra pas. Pas plus qu'elle ne se laissera séduire par ses yeux verts perçants, ses bras musclés recouverts de tatouages ou son petit sourire insolent… Non, quoi qu'il arrive, elle ne doit pas laisser Logan bouleverser son plan. Ni son coeur.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Cela fait un moment que je n'avais pas lu un livre de cette longueur, car j'ai toujours peur que l'histoire se ternisse et que j'y perde mon intérêt. Lorsque j'ai reçu No Love No Hurt et que je l'ai ouvert, j'ai eu directement cette appréhension bien que le résumé soit intriguant et que je sentais que cette lecture avait tout ce qu'il fallait pour me plaire. Je me suis donc lancée à la découverte de cette romance et je peux vous dire que mon coeur a fait plusieurs loopings tout du long.

Tout d'abord, j'aimerais commencer par dire que j'ai souffert durant ces quelque 575 pages, car les sujets abordés sont douloureux autant pour les personnages que pour le lecteur finalement. En effet, impossible de rester insensible face au vécu d'Avery, face à cette douleur qu'elle nous transmet sans mal. Tout comme Logan je me suis sentie parfois impuissante devant tant de désarroi, mais je reste tout de même fascinée par cette jeune femme brisée, par sa réussite et la manière dont elle s'est reconstruite.

Car si effectivement elle a affronté le pire, il n'en reste pas moins que les années passées lui ont permis de devenir une guerrière, à la fois forte et déterminée, ambitieuse et incisive, bien que solitaire et à fleur de peau. Tout comme l'autre moitié de ce duo, elle se retranche derrière sa carapace, refusant de se laisser entièrement aller, renfermant une multitude de secrets. Cependant, la situation la pousse à se livrer et elle n'en devient que plus attachante.

« Nous respirons à l'unisson, tous deux à bout de souffle, chacun pour ses raisons. »

J'ai beaucoup aimé son évolution ainsi que celle de Logan. Rien n'était fait pour qu'ils se confient l'un à l'autre, pour qu'ils s'ouvrent à l'amour. Toutefois, il y a un agréable jeu du chat et de la souris qui se met en place, une attraction indéniable et cette délicieuse compétition amicale que j'ai adoré suivre. J'ai vraiment apprécié le fait qu'ils possèdent une multitude de facettes, qui se complètent et s'apprivoisent tour à tour. Lorsque l'un flanche, l'autre le relève. Lorsque la vie se montre trop cruelle, ils se réfugient dans leur bulle.

Et il leur faudra toute leur force de caractère, toute la confiance en l'autre possible afin d'affronter ce qui les attend. Emma Berthet ne les épargne pas et j'ai pris de plein fouet toutes les émotions qui les traversaient. de quoi me retrouver quelque peu sonnée durant plusieurs passages et m'attacher encore un peu plus à ce couple en proie à leurs démons.

No Love No hurt est un livre qui porte parfaitement bien son nom. C'est une lecture dont j'avais peur, mais qui m'a embarquée dans son monde sans la moindre difficulté. Alors, si vous vous sentez d'attaque pour ce genre d'histoire, si vous avez envie d'être secoué et de vous accrocher à ce genre de personnages, n'hésitez pas à vous plonger, dès à présent, dans ce roman.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
J'avais découvert Emma Berthet avec sa nouvelle dans: »Tous les chemins mènent au mec de tes rêves » et j'avais noté son nom et étais restée attentive à de futures parutions. J'ai donc craqué pour »No love, no hurt » dès sa sortie même si j'avais quelques craintes au vu du résumé.

De fait, je craignais qu'Avery et Logan restent sur un conflit quant à être le meilleur étudiant et également que le probable triangle amoureux entre Avery, Logan et le futur ex soit un peu bancale car je ne m'en cache pas, je déteste les triangles amoureux.

Or, pas du tout. C'était maîtrisé du début à la fin et ce, avec sensibilité.

Avery est cassée. C'est une personne qui tente d'avancer à tout prix mais peu d'éléments, dans son entourage, lui permettent de vraiment se reconstruire et repartir sur des bases saines. On ne va bien sûr pas découvrir tout de suite ce qu'il s'est passé, mais peu à peu, nous allons apprendre à mieux la connaître et franchement, ce n'est pas triste. Ce qui lui est arrivé est plus que difficile. Emma Berthet traite plusieurs sujets délicats avec beaucoup de sensibilité, de justesse et de respect de la personne. J'ai été surprise de retrouver ces sujets dans ce roman, au vu du résumé, je ne m'y attendais pas. Pour autant, j'ai vraiment apprécié, que ce soit la part un peu noir qu'on retrouve dans la vie d'Avery et de Logan ou cet espoir qu'Emma Berthet met en avant d'aller mieux et d'aimer sans obstacle.
Comme je viens de le dire, Logan a également son bagage avec lui. Avec Avery, il va découvrir que de travailler sur son passé, oser le regarder en face va lui permettre de pouvoir vivre le présent et se tourner vers l'avenir. L'un et l'autre vont finalement s'apporter quelques outils, une présence, de l'amour et ainsi, se tirer mutuellement vers le haut. C'est un duo qui fonctionne. Il n'est pas parfait, loin de là mais au final, ce n'est pas ça qu'on leur demande. Au contraire, juste être humain, c'est peut-être déjà pas mal.

Si vous rajoutez par dessus un contexte d'étude de droit, avec une rivalité au final assez positive entre Logan et Avery, vous avez la garantie d'avoir droit à un panel d'émotions et d'actions à la fois drôles, tragiques, touchants ou encore révoltants. J'ai été embarquée par ce duo, mais aussi par les personnages secondaires qui m'ont fait vivre beaucoup de choses au fil des pages. Si j'ai eu peur que le livre soit trop épais, je dois avouer l'avoir dévoré sans avoir vu le temps passé.

C'est une romance qui propose de se regarder en face, affronter ses problèmes et laisser le malsain derrière pour vivre quelque choses d'infiniment plus agréable. Et sain. Car oui, c'est possible. Ca peut être dur, car il faut de la force et du courage pour faire ce que Logan et Avery font dans ce roman. Mais on le voit bien, cela en vaut largement la peine.
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Deux choses m'ont particulièrement attirée dans le résumé : l'univers du droit que je n'ai pas souvent croisé dans les romans et le côté compétition entre les deux personnages principaux, plutôt inédit aussi. J'ai donc décidé de profiter de sa présence sur NetGalley pour me lancer.

Une fois n'est pas coutume chez &H, le résumé s'est avéré vraiment réducteur. Ce roman aborde beaucoup de thèmes sérieux, dont j'aurais aimé avoir pris la mesure avant de me lancer. Mais passons.

Il m'a fallu un moment pour entrer dans l'histoire, mais j'ai fini par apprécier le jeu de séduction entre Avery et Logan. Avery et moi partageons un triste point commun, mais sur le reste elle est mon opposée. En revanche, si au départ je trouvais Logan trop arrogant, c'est à lui que je me suis le plus attachée. Dans tous les cas, beaucoup d'émotions auxquelles je ne suis pas restée insensible et des moments extrêmement libérateurs.

“Les battements de mon coeur s'accélèrent, et une partie de mon âme se recolle devant ce garçon qui ne me juge pas.”
J'ai trouvé le monde du droit intéressant, exploré à travers leurs cours et leurs expériences de terrain. L'esprit de compétition est bien présent même quand leur relation évolue, ce qui m'a valu plusieurs sourires.

Mais… le point de vue de Logan m'a manqué pendant une partie de ma lecture. L'avoir dès le début m'aurait peut-être évité une sensation de longueur.

Pour moi, le roman est un poil trop long, et dans la 2e partie, trop d'événements s'enchaînent en peu de pages. Une autre répartition aurait peut-être mieux rythmé le récit.

Attention je ne juge pas le travail d'Emma, qui est juste énormissime, je vous partage juste mon ressenti, qui n'engage que moi.

Quoi qu'il en soit, je retiens de ma lecture des thèmes forts abordés avec finesse, un univers inédit et des personnages auxquels nous pouvons nous identifier et nous attacher, que ce soit le duo principal ou les personnages qui les entourent !

Je vous invite à le découvrir pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Ce n'est pas facile pour moi de faire cette chronique aujourd'hui. Cela n'arrive pas souvent mais je suis dans l'incapacité de dire si j'ai aimé ou pas ce roman.
En lisant le résumé, je m'attendais à une petite lecture tranquille, classique d'un « enemies to lovers ». Grosse erreur! le livre est un pavé de plus de 500 pages !! Et ce que le résumé ne dit pas c'est que Logan et surtout Avery ont souffert dans la vie. La vie n'a vraiment pas été facile pour elle, et une petite alerte aurait été bienvenue pour les victimes de ce genre de choses. Malgré ce passé, Avery est une femme forte et déterminée qui réussit ce qu'elle entreprend. Elle fait des études de droit et est major de sa promo, elle est en couple avec Dylan, même si elle n'a pas choisi la facilité, mais je n'en dirais pas plus à ce sujet! Elle va partager son temps entre ses études, ses stages, son amoureux, et le salon de tatouages entre autre! Ça fait déjà beaucoup! Comment fait-elle pour être major de sa promo avec un tel planning? Elle rencontre Logan et ils vont finir par être attirés l'un par l'autre. Mais, même si j'aime quand il y a un peu de suspense, on a un peu l'impression que le sort s'acharne pour qu'ils ne puissent pas être ensemble! A un moment, j'ai décroché, c'était trop et ça enlevé de la crédibilité à l'histoire. Quand on pense que c'est fini, bim, encore un événement ! Et parfois vraiment tiré par les cheveux…
Bref, c'était long. J'ai un peu un sentiment de gâchis avec cette lecture. le résumé était tellement attrayant ! Cette histoire aurait tellement méritée d'être raccourcie et simplifiée! Malgré tout, j'ai apprécié les personnages et j'ai beaucoup aimé l'univers du roman : la fac, le cabinet d'avocat…
Il y a donc du positif et du négatif! Je vous laisse vous faire votre propre opinion!

Conclusion :
Quelques longueurs et un résumé qui devrait contenir quelques alertes.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..

Je m’interdis formellement de penser au corps que je suis en train de marquer et à ce que je ressens en le faisant. Je me répète le pauvre mantra auquel j’ai de plus en plus de mal à me tenir :
Logan est un ennemi que tu dois éliminer, Dylan est ton petit ami que tu dois garder.
-Frappe-moi, Logan, tu peux le faire, chuchoté-je…
-Non! Jamais! Jamais je ne te ferai du mal, Avery.
-Pourquoi? m’enquiers-je.
Sans le réaliser, j’avais besoin d’entendre ces mots… Nous respirons à l’unissons, tous deux à bout de souffle, chacun pour ses raisons… Je ressens un besoin inégalable de le protéger, et sa souffrance fait écho en moi. J’ai mal au cœur de voir cet homme torturé à ce point.
-… Logan est fait pour l’amour, il l’a déjà vécu, réponds-je. Il a simplement souffert, et c’est comme une chute de cheval, si on ne remonte pas tout de suite en selle, c’est de plus en plus dur.
-Ne le juge pas trop vite, Av… Il se plierait en quatre pour ses amis, quitte à s’arracher un bras. Il n’est pas celui qu’il s’entête à montrer aux autres.