Fermer les yeux et faire un voeu.

Ça a l'air tout con, comme ça. Un peu cliché, un peu naïf. Ce livre était fait pour moi !

J'ai sauté à pied joint dans cette histoire grave et lumineuse à la fois.

Je suis parti avec Sarah au chevet de ce frère adoré, dans les couloirs de cet hôpital. J'ai rencontré cet infirmier au coeur immense, ce Jim enfantin et adulte à la fois. Ce tendre duo a pris corps, et j'ai le sentiment de les avoir rencontrés, d'avoir touché du doigt leur belle humanité.

J'ai lu ce livre les yeux grands ouverts et le coeur battant. Un peu comme une bouffée de vivre, qui laisse entrer la lumière à l'intérieur.

Cécile Bergerac, avec ce premier roman, entre en scène de la plus jolie des manières. Chaque page respire la sincérité, l'envie de ne pas abîmer les sentiments, de les décrire avec le plus de sincérité possible.
Parfois, un livre vous enveloppe, vous touche, de façon inexpliquée et il ne faut pas chercher d'où vient la magie. Il faut juste se laisser porter, se faire emporter par l'inexplicable.

Dans un registre qu'on appelle, à tort ou à raison, « feel good », rares sont les plumes qui ne semblent pas relever d'une recette parfois un peu trop usée. C'est un registre où la justesse est parfois délicate.

Ce roman est sorti quelques jours avant le début du confinement. Il sera là demain, il attendra dans les rayonnages de nos librairies. Je vous invite à lui donner sa chance, si vous aimez le genre, vous risquez de passer un sacré moment d'humanité et de tendresse.

Si j'étais encore à l'âge des cours de récréation et de ses amitiés instinctives, je sais que spontanément j'irai vers Cécile Bergerac en lui demandant si elle veut être ma copine, ma best friend for ever. On partirait en courant faire des gâteaux de boue et le monde tournerait encore plus beau. On fermerait les yeux, très fort, et on laisserait à la vie le temps de réaliser nos voeux.

Comme je suis un grand garçon maintenant, je lui dis juste merci d'être venue à l'écriture. Merci d'entrer dans nos vies. Je lui dis que je serai là pour la voir grandir, de livres en livres car je sais qu'on entendra parler d'elle !

Lien : https://labibliothequedejuju..
Un livre plein d'émotions. Entre rires et larmes, j'ai passé un moment vrai, pur.

Je ne veux pas trop en révéler mais certaines paroles ont parlé à mes valeurs de soignante.

Ferme les yeux et fais un voeu est un livre juste qui parle directement à notre coeur. L'histoire nous fait passer par pleins de sentiments. Tout comme cette héroïne qui traverse les épreuves avec force mais également avec ses faiblesses.

Pour autant, ce livre n'est pas déprimant. L'auteur a réussi un savant mélange entre tendresse et émoi.

En bref, une bonne surprise, grâce à une narration sincère et des personnages non caricaturaux.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
La vie est fragile, très fragile. Tout peut basculer d'un instant à l'autre.
C'est ce que va découvrir Sarah. Ou plutôt redécouvrir car elle sait déjà que parfois le destin ne fait pas de cadeau.
Elle se trouve seule à veiller sur son frère, un frère adoré depuis toujours, un frère qui est "l'homme de sa vie".
Seule ? Pas tout à fait car un infirmier va l'aider à surmonter cette nouvelle épreuve. Un homme tout en douceur et humour. Un homme qui va l'aider bien au-delà de cette chambre d'hôpital.
Une très jolie histoire, toute simple, sans fioritures.
Difficile de traiter certains sujets sans en faire trop ou pas assez. Cette auteure a réussi le pari de trouver les mots qu'il faut, de faire croire à cette histoire d'amitié, de découverte de soi, de solitude, de chagrin et d'espoir.
Dans ce roman, nous suivons Sarah, une avocate dans le pénal d'une trentaine d'années, aussi froide que la glace et fanatique de l'ordre. Tout doit impérativement être sous son control, sinon elle perd ses repères. Un soir, lorsqu'elle reçoit un appel de l'hôpital, son monde vacille. Plongé dans le coma à la suite d'un accident, son petit frère bascule entre la vie et la mort, poussant la jeune femme à poser un nouveau regard sur le monde et, peut-être, laisser son coeur mener la danse.
Si vous voulez un livre tout doux, tout beau, vous l'avez trouvé. C'est une romance mielleuse, comme l'on voudrait en avoir. L'auteure manie avec perfection sa plume, son style d'écriture est vraiment beau et, moi la première surprise, elle réussit à nous faire immerger dans son histoire malgré l'utilisation de la troisième personne dans le système verbal du présent. C'est quelque chose que l'on voit peu dans les livres et je trouve ça plutôt innovant.
Cécile Bergerac sait jouer avec les mots – et avec nos émotions ! Même si je n'ai pas pleuré une seule fois, mon coeur s'est serré à quelques reprises et il m'est arrivé de sourire face aux échanges entre Sarah et Jim. Ils sont adorables, ceux deux-là, très bien construits, très touchants, très vrais, surtout. J'ai beaucoup aimé leur développement psychologique.
Malheureusement, certains points m'ont un peu déçus. J'aurais aimé qu'on se focalise un peu plus sur le petit frère de Sarah, qu'on parle un peu plus de leur passé. J'ai trouvé que ce bout du roman était mis en second-plan alors que, à mes yeux, il était très important. Peut-être que j'aurais versé quelques larmes si j'avais appris à mieux connaître certains personnages, je ne sais pas. Aussi, le passé de Jim est vite oublié, je trouve. On en parle en surface, jamais en profondeur, et je trouve ça très dommage. J'aurais voulu en savoir plus, sur la situation qui a donné tout ça. Même si l'auteure donne quelques explications, il reste que j'ai un goût aigre dans la bouche.
En conclusion, c'est un roman assez touchant, très mielleux et qui jouera avec votre coeur. Quelques moments sont très drôles, d'autres moins, mais il y a toujours de l'espoir. de l'espoir que tout ira mieux, un jour. La plume de l'auteure vaut un sacré détour, ses personnages aussi et j'espère que vous aimerez autant l'histoire de Jim et Sarah que moi !
Je remercie Fyctia pour l'envoie de ce livre. Dès que j'ai découvert le résumé, le titre et même la couverture, j'ai tout de suite eu hâte de lire l'histoire car tout cela m'a rendu curieuse.

Nous découvrons ici Sarah Fischer et Jimmy. Sarah est une jeune avocate d'une trentaine d'année qui aime avoir le contrôle sur tout et tout le temps. Elle aime que tout soit toujours prévu et en ordre pour n'importe quel sujet alors quand l'imprévu se fait une place dans sa petite vie, tout semble se compliquer. Jimmy (Jim) est un grand optimiste, souriant, motivé, qui croit en la vie et qui aime aider les autres. C'est un homme vivant et passionné qui a choisi son métier car il lui ressemble.

J'ai trouvé l'écriture très douce, prenante et facile à lire. Dès les premières pages j'ai été plongé dans un univers avec beaucoup d'émotions différentes. J'avoue j'ai eu envie de verser quelques larmes par moment.. le sujet de base m'a beaucoup touché car j'ai vécu certaines choses dans ma vie que ce livre m'a rappelé. Malheureusement pas de coup de coeur pour moi car il y a tout de même quelques petits points négatifs. J'ai beaucoup aimé la manière d'être de Jimmy qui m'a mis du baume au coeur et m'a donné espoir. Mais effectivement, je trouve que le passé de Jimmy, et sa vie d'ailleurs, sont trop vite occultés et j'aurai aimé en savoir plus. D'ailleurs il n'y a pas que pour ça, globalement j'aurai apprécié un peu plus de profondeur et d'explications à certains moments du livre. Malgré ça, c'est vraiment une belle histoire que j'ai vraiment apprécié découvrir. C'est touchant, mignon, plein de sensibilité et même si c'est plutôt triste de base, c'est surtout une histoire forte, qui touche en plein coeur. Je ne pense pas que c'est un livre qui pourrait plaire à tout le monde mais si il vous tente ou que c'est votre genre de lecture : allez-y, je ne pense pas que vous regretterez.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
J'avais énormément aimé l'autre livre de l'Autrice
Je savais que j'allais passer un bon moment.
Certes un sujet difficile mais tellement bien ecrit
Et que ça fait du bien ces lectures toute douce. Vive la vie.
Allez fermez les yeux et faites un voeu
Que j'aime ces auteurs qui nous font passer du rire aux larmes dans un mm livres
L'auteure réussi toujours à mettre un peu de lumière dans des sujets assez sombre et difficile
Même s'il y a une petite romance, aucune scènes pour adulte, c juste top pour moi
Les sujets des 2 livres m'ont touché
Cécile continue d'ecrire

Sarah est une jeune femme qui s'est construit une jolie carrière d'avocate. Ses jours sont bien organisés, rien ne déborde,tout est sous contrôle... jusqu'au jour ou son frère a un accident et il sombre dans un coma profond qui semble durer une éternité. le quotidien de Sarah sera désormais partagé entre les couloirs de l'hôpital et ceux du palais de justice.
En cette période si sombre pour elle, la jeune femme,qui semble se retrouver plutôt seule,fait la rencontre de Jim, un infirmier qui se prend d'affection pour la soeur de son patient. de nature complètement opposée a Sarah ,le jeune homme est plutôt "bon vivant" et drôle ,mais n'empêche que lui aussi a un bagage sentimental plutôt lourd.
L'auteure aborde avec beaucoup de finesse ce sujet un peu délicat,qui est l'accompagnement d'un proche sur le lit d'hôpital, elle nous décrit avec sincérité et d'une façon tres simple mais touchante ,le monde médical,le service de réanimation ,qui parfois doit prendre des décisions incommodes.
Ce livre,cette romance contemporaine ,aurait pu tomber dans le cliché avec moi ,mais j'ai choisi de le lire pour ce qu'il est, c'est à dire :touchant, doux, un peu "feel-good" , optimiste, parfois drôle, parfois dur, avec des personnages pas si originaux que ça,mais fort attachants ,bref, un petit rayon de soleil cette lecture.
Si je rajoute aussi que Cécile Bergerac a une écriture tres fluide et agréable,on est pas loin d'un coup de coeur ...
Sarah a tout pour réussir sa carrière jusqu'au jour où tout bascule.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'inquiétait car j'avais peur du sujet abordé mais c'est fait avec douceur et légèreté. Les personnages sont attachants et leurs histoires sont touchantes. J'ai pu rire et pleurer en lisant ce roman et je le conseille vivement à tous. Je pense que Cécile Bergerac mérite de se retrouver en tête des ventes car elle apporte de la fraîcheur.
Un roman à la couverture lumineuse, pleine de jolies promesses. Si j'ai souhaité lire ce livre, c'est pour y trouver ce sentiment de bonne humeur et d'espoir de voir des personnages vivre heureux malgré les moments parfois difficiles qu'ils traversent. le titre lui aussi est très évocateur, je l'ai trouvé d'emblée très beau et après lecture, je trouve qu'il correspond bien au texte de ce roman.

Deux personnalités, qui d'un premier abord, sont totalement différentes. D'un côté la froideur, de l'autre, une certaine joie de vivre, d'un côté l'avocate dure et fermée, de l'autre, l'infirmier drôle et toujours porteur de belles attentions. Ces deux-là vont se rencontrer autour d'un malheureux événement, et ils vont apprendre à se connaitre, rien n'était évident car ils n'étaient pas d'un prime abord des personnages censés se rencontrer dans leur milieu respectif.

Jim est infirmier, il a une rupture difficile de son premier amour et depuis, ne cherche plus réellement l'amour, de peur de souffrir de nouveau. Il a eu du mal à s'en remettre, et si aujourd'hui, il revit, sortant avec ses amis fidèles et remettant sa vie en route, c'est surtout son métier qui le maintient à flot. Il est infirmier, et travaille au service de réanimation, donc auprès de patients souvent inanimés, dans le coma et souvent aux portes de la mort. Un travail difficile, un choix qu'il a fait et sa façon d'être, lui permet de tenir face aux injustices qui emportent des êtres vers l'au-delà. C'est un personnage qui respire la belle humeur, qui véhicule un message positif et qui a cette aura de bonheur autour de lui, et n'importe où, où il passe. Entouré de ses amis, il est aussi très proche de sa famille, sa mère étant toujours aux petits soins pour lui, même s'il n'habite plus sous son toit.

En contraste certain, la vie de Sarah est plutôt bien triste. Son histoire de famille l'est, elle a perdu beaucoup de monde et a du se forger une carapace pour pouvoir rebondir après tout cela. Elle a du très jeune s'occuper de son petit frère, un lien particulier les unit depuis, même si devenus adultes, chacun a pris un chemin différent, en adéquation avec leurs personnalités. Mais en dehors de lui, elle n'a personne ! C'est un bourreau du travail, une avocate ambitieuse, qui s'investit à cent pour cent dans son job. Elle travaille pour un cabinet d'avocats qui défend les accusés, une tâche pas forcément bien vue, et non aisée, mais le challenge de la réussite la transporte à chaque affaire. Cela contribue à cette image de femme glaciale et inaccessible. Elle ne sort jamais, n'a pas de vie en dehors de son boulot. Sa vie parait alors bien triste en contraste avec celle des autres.

Cette relation qui va naitre suite à un rapprochement entre Jim et Sarah, va leur faire du bien à tous deux, lui renait et croit de nouveau pouvoir aimer et elle, vit pour la première fois quelque chose de réel et qui change, elle devient quelqu'un à qui on tient. La persévérance et la façon dont Jim va aborder la distance qu'instaure d'emblée Sarah avec lui, vont petit à petit la débrider et nous découvrirons ainsi une femme, qui peut être pétillante et heureuse quand elle se donne le droit de l'être. Mais elle reste fragile, et un rien peut lui faire faire dix pas en arrière, c'est donc avec précautions et souvent dans le doute que Jim va agir.

Autour de cela, de ce qui nait entre eux, nous évoluons dans un milieu médicale bien particulier comme je le disais en haut. Jim ayant choisi de travailler auprès de patients non conscients. Ils créent un lien particulier avec eux, vers lesquels il a toujours de petites attentions, ne se résolvant pas à les traiter comme s'ils n'existaient plus. Jim est prévenant et sensible, même si son métier le pousse à se blinder face aux émotions qu'il peut éprouver par moments. Mais il est très attaché à toutes ces personnes et a aussi créer des liens forts avec leurs famille, ceux qui viennent les visiter chaque jour. Quelques cas sont évoqués, la thématique de l'acceptation de laisser partir un être aimé, malgré l'injustice de ce qu'il lui arrive, est fort et très éprouvant. Certaines scènes m'ont rendu triste, quelques larmes ont coulé face à la souffrance éprouvée, cette peine face à la mort.

L'auteure positionne ses personnages dans la configuration d'une histoire, avec une belle rencontre alors que l'on ne s'y attend pas. Il est parfois inconcevable que l'idée de rencontrer quelqu'un à aimer, alors que la peine et la tristesse vous accompagnent dans un moment difficile. C'est un texte, qui porte ce message d'espoir, que l'on peut rebondir d'une façon ou d'une autre après une perte quelqu'elle soit : déception amoureuse, décès, désillusion de la vie… nous le découvrons à travers ces deux personnages, fort touchants et très attachants. Ils se livreront à nous de façon tout à fait intimiste et avec simplicité.

Un roman tout doux, tout beau, qui nous est proposé sur de courts chapitres, composés de textes bien délimités par des paragraphes distincts, où chacun leur tour, ils nous livrent leurs ressentis. La lecture est fluide, on passe de l'un à l'autre avec aisance et nous les découvrons ainsi qui se dévoilent en toute liberté.
Lien : http://www.livresavie.com/fe..
La couverture de ce roman est magnifique et l'histoire est très belle. Elle m'a un peu ébranlée au départ car j'ai vécu la même situation avec mon frère, bien que les conditions n'étaient pas les mêmes. C'est une histoire d'amour filial, mais aussi d'amour en général. C'est aussi un roman où la résilience occupe une grande place. C'est une belle histoire, racontée par une très jolie plume, à la fois triste et pleine d'espoir que je recommande à tous !