Chroniques du voile de la Pierre tome 1 sur 5

Well Read Translations (Traducteur)
EAN : 978B09WZFN86W
Big Dog Books, LLC (11/04/2022)
4.8/5   5 notes
J’ai toujours su que j’étais différente.

Depuis mon plus jeune âge, mon esprit a été tourmenté par des choses que moi seule pouvais voir. Certaines d’une beauté obsédante, d’autres complètement terrifiantes. Ne sachant jamais si ces visions étaient réelles ou juste des hallucinations, j’ai appris à les isoler et à les ignorer. J’ai appris à me consoler dans l’anonymat relatif de la vie urbaine et à trouver la paix dans les jours de pluie qui font la r... >Voir plus
Que lire après Chroniques du voile de la Pierre, tome 1 : Ombre et lumièreVoir plus
Bon, je l'avoue, si je ne savais pas que la suite était déjà sortie, je ne sais pas si j'aurais continué ma lecture ^^ car ce premier tome n'est pas indépendant et attend une suite donc, habituellement, j'attends que tous les tomes d'une série soit sorti et c'est le cas : OUF. J'avoue que je ne m'étais pas renseignée non plus sur la série "Les chroniques du voile de la pierre" mais je fais confiance à Aurélie et l'équipe des French Blog Tour, j'aime la fantasy et en plus, j'apprécie la plume de Sawyer Benett, je n'ai donc pas été déçue.
Le premier tome "Ombre et lumière : la révélation" nous invite dans un univers qui m'a rappelé par moment la série "Noirs Démons" de Suzanne Wright (il me reste des tomes à lire donc, je ne peux pas plus m'avancer que cela) mais le héros, Carrick Byrne, a tout du Knox en lui par le mystère qu'il est, le charisme dangereux qu'il dégage et bien sûr, parce qu'il est beau, riche mais est aussi un être énigmatique voire franchement antipathique par moment.
Quant à notre héroïne, là encore, j'ai retrouvé des similitudes avec l'héroïne de Suzanne Wright : Finley Porter est une jeune femme qui semble banale à première vue, elle ne sait pas bien ce qu'elle veut faire dans sa vie : elle travaille dans un coffee shop et est la totale opposée de sa soeur jumelle Fallon qui possède une galerie d'art, est fiancée à un avocat ambitieux (et détestable au possible) et d'une élégance remarquable tandis que la jeune femme n'est qu'à l'aise que dans ses baskets et ses Converse. Elles ont eu une enfance difficile : leur mère est morte en leur donnant naissance et leur père, dont Finley se sentait proche, s'est suicidé. Bien que jumelles et même s'il semble que sa soeur se soit donnée pour mission de l'élever et de prendre soin d'elle (car elle est née quelques minutes avant), elles ne sont pas vraiment proches et pourtant, Fallon veut son bonheur et la soutient dans ce qu'elle entreprend.
Finley a aussi un secret pour lequel sa soeur s'inquiète mais ce qu'elle croyait être faux va se révéler être vrai le jour où elle va rencontrer l'homme le plus riche (et le plus inquiétant) de la ville Carric Byrne, k lors d'une soirée dans la galerie de sa soeur.

À partir de là, sa vie va changer et un nouveau monde va s'ouvrir à elle mais elle est très loin (et nous avec) de tout savoir.. Mais c'est normal, comme je l'ai dit, c'est un premier tome et qui appelle clairement une suite. En tout cas, il est très prometteur et je vous le conseille vivement, notamment si vous aimez ce genre.
Mon avis : Je l'avoue, le résumé donne pas mal de révélations et présente l'univers de la série puisqu'il évoque son côté magique. En effet, la jeune femme qui croyait avoir des hallucinations, a fermé sa capacité à voir ce que les autres ne pouvaient pas puisqu'elle voit aussi bien les "fae" (ou fée en français) et les "daemons" (ou démons) mais l'univers de Sawyer Benett est plus riche que cela : elle va créer toute une mythologie basée sur la religion chrétienne avec les anges déchus mais aussi des dieux, qui n'ont rien à voir avec la religion catholique mais qui rappellent plutôt ceux de l'Antiquité jouant et malmenant les vies humaines mais pas que. En effet, même le puissant et mystérieux Carrik ne semble être qu'un pion pour eux. Si vous êtes familier de cet univers, vous savez qu'il est souvent question de prophétie! Prophétie dont on ne sait rien ou pas grand chose... Evidemment, il nous faudra attendre les prochains tomes pour en savoir plus : qui elle concerne exactement et quelle en sera l'issue mais nous ne pouvons imaginer que nos deux héros seront impliqués dedans.

Finley est une jeune femme humaine, qui a donc des aptitudes particulières puisqu'elle peut voir au delà du voile et apercevoir la vraie nature des créatures magiques qui vivent dans notre monde : bien que toute sa vie, elle a pensé être folle et a donc fermé son esprit à ses "visions, quand cela se révèle vrai, au lieu de péter les plombs (car elle a beaucoup souffert, je ne vous en dis pas plus) elle accepte vite et avec assez de philosophie que ce qu'elle croyait être des hallucinations étaient vraies et que sa vie, au contact de ses créatures, a changé. En effet, Carrick va s'impliquer dans son quotidien et elle ne comprend pas ce qu'il attend d'elle (elle est intelligente et n'est pas dupe) : en revanche, il va l'aider à se renforcer mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance. Outre le fait qu'il est extrêmement mystérieux et antipathique, il laisse par moment éclater un brin d'intérêt pour elle autre que celui qu'elle soupçonne.
C'est le genre de personnage fascinant bien que détestable à première vue car il semble avoir plein de choses à cacher et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Volontairement, je ne vous révélerai rien sur lui : sachez simplement qu'il a des frères, semble impitoyable tout en nous surprenant parfois par une once de "gentillesse" et vit avec un personnage dont là encore, on ne sait pas trop quoi penser, Zaid mais qui semble être à l'image de son "maître".

Finley a une soeur différente, comme je l'ai dit au début, qu'on finit par apprécier même si l'on ne comprend pas pourquoi elle a choisi un fiancé aussi crétin. Elle vit aussi avec des colocataires et j'ai déjà hâte de les retrouver : ils sont le côté humain de cette histoire et semble la soutenir quoi qu'il se passe dans la vie de la jeune femme : ils sont très différents les uns des autres, sont sympas et ils sont très soudés.

Ce premier tome se termine sur une sorte de cliffhanger, une nouvelle bombe dans cette histoire qui se dévoile à nous et l'on a hâte de lire la suite! Fort heureusement, elle est disponible donc, n'hésitez pas ^^ ! Je vous retrouve donc bientôt pour vous parler du tome 2 ;)

Lien : http://solysbooks.blogspot.c..
Une premier tome que je découvre grâce au blog tour organisé par The Lovely Teacher Addictions. Je prends le temps de la remercier car grâce à elle, je découvre de nouveaux auteures. J'ai commencé à lire Sawyer Bennett avec sa série Jameson Security. Et je la retrouve dans un roman d'urban fantasy. Je vous avise que je suis conquise.
Finley est gérante d'un café. Elle a une vie basique. Mais elle a toujours su qu'elle était différente. Son père avait des troubles psychologiques et elle depuis qu'elle est enfant, elle les a hérité de son père. Elle a appris à grandissant à se fondre dans la masse et à refuser sa différence. Jusqu'au jour où elle rencontre Carrick Byrne, un richissime et mystérieux homme d'affaire. Leur rencontre est froide et Carrick n'hésitera pas à montrer du mépris pour la jeune femme. Il lui propose tout de même de devenir partenaire en affaires à condition qu'il lui révèle les secrets de son don. En effet, Finley est capable de voir au-delà le voile que porte les personnes. Elle découvre leur vrai visage.
C'est ainsi que Finley se pensant folle depuis sa jeunesse découvre qu'un univers fantastique s'ouvre à elle. Carrick sera son guide dans sa découverte de la vérité.
Ce premier tome est une vrai introduction à l'univers fantastique de Swayer Bennett. Finley apprend à maîtrise son don. Elle découvre un univers fantastique peuplé de différentes créatures.
Le mystère sur ses origines plane toujours. C'est pour cela qu'il me tarde de lire la suite de cette série.
Chronique de Diana :

J'ai beaucoup aimé cette lecture du premier tome des Chroniques du Voile de la pierre. Finley mène une vie assez ordinaire en apparence. Elle travaille dans un café, a des amis, une soeur jumelle et elle voit aussi des choses que personnes d'autres en peut voir.

Alors qu'elle assiste à une soirée dans la galerie d'art de sa soeur, elle va croiser la route de l'énigmatique Carrick Byrne, un magnat de la ville. C'est ainsi que sa vie va changer sans qu'elle en est conscience.

C'est un premier tome qui met en place l'univers et le rôle des personnages. On va en apprendre plus sur l'héroïne, Finley. On va bien sur la voir évoluer mais on en apprendra aussi pas mal sur son passé et même si son don n'est pas encore bien définit, il est l'élément clé pour l'avancement de l'intrigue.

Dès que l'on parle fae, je sais que c'est souvent un aspect qui va me plaire et là, on tape en plein milieu de la cible.

Les personnages sont intéressants à découvrir. Finley car elle est attachante et que toute sa vie va être remise en question en très peu de temps. Mais c'est aussi une héroïne qui n'est pas faible, elle n'a pas peur d'aller au front, voir même un peu inconsciente de ce côté là. Carrick mène le jeu dans ce tome, il ne donne que très peu de choses à Finley, se montre intrusif et intraitable mais je suis certaine qu'on le verra sous un autre jour dans les prochains tomes. La tension entre eux est présente mais pas de romance dans ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé avancer à l'aveugle comme Finley, il y a de l'action, des moments de remise en question et surtout une fin qui vous donne l'envie de dévorer le second tome.

Concernant la plume de l'auteure, elle est agréable, travaillée. Elle prend son temps pour nous offrir un univers solide et j'ai hâte d'avoir la suite et le voir encore s'étoffer.

Une lecture que je recommande si vous aimez l'urban fantasy.
Lien : https://followthereader2016...
Je lis peu de fantasy mais j'ai tout de même voulu laisser sa chance à cette saga qui comprend 6 tomes. Avec les French Blog tours, nous allons vous proposer chaque mois notre avis sur un tome et je dois vous avouer que j'ai été conquise par ce 1er tome. On nous fait entrer petit à petit dans l'univers et cette découverte sera en symbiose avec celle de notre héroïne et de ses pouvoirs.

je me suis régalée avec cette mise en bouche et j'ai vraiment hâte qu'on entre au coeur de l'action. Je ne dénigre pas le rythme de ce premier tome car il était plus que nécessaire d'y aller pas à pas. On découvre un univers au diapason de notre héroïne et cela nous donne clairement envie d'en savoir plus sur la suite.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..