AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La reine de la nuit (13)

Ma virginité, comme une comédie à succès, tenait l'affiche saison après saison.
Commenter  J’apprécie          322
Je ne comprendrais jamais pourquoi les nazis s’obnubilaient tellement avec les juifs.

Un cochon d'enculé était un cochon d'enculé, sans distinction de race ou de nationalité.[...]

Hitler et Himmler ne parvenaient pas à saisir cette réalité toute simple.

Commenter  J’apprécie          314
Que disait, un écrivain anglais, l'un des meilleurs, Thomas Hardy, Conrad, ou Henry James...il disait...que disait-il exactement?...Que la vie était comme un tapis persan, confus et délicat, avec son enchevêtrement pour seule raison d'être.
Commenter  J’apprécie          70
Quand on a déclaré la guerre, en 39, je lui ai répondu, Goring a dit : "Dieu nous aide si nous perdons celle ci". P123
Commenter  J’apprécie          60
Le "chef " était le plus grand homme d'Etat depuis Bismarck ! Le "chef" était la Jeanne d'Arc de l'Allemagne ! Il était le sauveur, le rédempteur ! Il était Siegfried, le tueur de dragon, et Parsifal en quête du saint Reichstag. Il était... p28
Commenter  J’apprécie          50
Mais attendez. Avant qu'on me passe cet horrible sac sur la tête, j'ai le droit de dire quelque chose. Qu'est-ce que je vais raconter ? Il y a quelque chose de terriblement banal dans les dernières paroles des criminels endurcis sur le gibet. Je dirai simplement : "Auf Wiedersehen, cochons d'enculés !".
Commenter  J’apprécie          30
Le comédien Willi Olbricht racontait une blague : un type achète une miche de pain pour n million de Reichsmarks, l'échange contre une Mercedes-Benz a deux millions de marks, la revend pour acheter un Lüger et braquer une banque, seulement la banque est devenue une boulangerie vendant des miches de pain à trois millions de marks, à condition de fournir la farine.
Commenter  J’apprécie          20
Je hais les meubles et les clowns.
Mon père m'a emmené au cirque, une seule fois, en mai 1922, et nous sommes ressortis presque immédiatement. Tout était si consternant. Et les clowns tellement macabres!
Et après la disparition de ma mère, en mars 1925, on a à peu à peu jeté toutes les chaises, armoires, tables, tabourets et chiffonniers jusqu'à ce que la maison soit pratiquement vide.

J'ai commencé à fumer à onze ans. des Wings, une marque américaine. Herr Dorpmuller nous en donnait chacune un paquet, à Lisa et à moi, chaque fois qu'on le laissait nous emmener dans son arrière-boutique de la Ludwigstrasse. On déboutonnait notre corsage pour lui montrer notre gorge et il se tenait là, devant nous, ses mains en mouvement dans ses poches, grognant et reniflant.
On s'y rendait le lundi et le vendredi.
Puis Lisa est partie à Dresde. Comme je redoutais de l'affronter seule, j'ai arrêté de fumer.
Lisa s'est pendue à Berlin, en 1945.
Commenter  J’apprécie          20
Pour l’anglais, nous étions une équipe de quatre responsables. Grinçant des dents, je corrigeais des pages et des pages de la fange officielle du parti intitulée : 《 National-socialisme et éducation 》,《 le Plan de quatre ans 》,《 la Jeunesse d’Hitler 》,《 Nazisme et maternité 》, 《 le Problème juif 》, etc (page 56).
Commenter  J’apprécie          10
Tous les talents juifs émigraient. Fritz Lang, Siodmak, Conrad Veidt, et des centaines d'autres. L'industrie cinématographique allemande devenait aussi aryenne que Parsifal
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (194) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}