Citations sur La reine de la nuit (13)

Ma virginité, comme une comédie à succès, tenait l'affiche saison après saison.
Je ne comprendrais jamais pourquoi les nazis s’obnubilaient tellement avec les juifs.

Un cochon d'enculé était un cochon d'enculé, sans distinction de race ou de nationalité.[...]

Hitler et Himmler ne parvenaient pas à saisir cette réalité toute simple.

Que disait, un écrivain anglais, l'un des meilleurs, Thomas Hardy, Conrad, ou Henry James...il disait...que disait-il exactement?...Que la vie était comme un tapis persan, confus et délicat, avec son enchevêtrement pour seule raison d'être.
Quand on a déclaré la guerre, en 39, je lui ai répondu, Goring a dit : "Dieu nous aide si nous perdons celle ci". P123
Le "chef " était le plus grand homme d'Etat depuis Bismarck ! Le "chef" était la Jeanne d'Arc de l'Allemagne ! Il était le sauveur, le rédempteur ! Il était Siegfried, le tueur de dragon, et Parsifal en quête du saint Reichstag. Il était... p28
Mais attendez. Avant qu'on me passe cet horrible sac sur la tête, j'ai le droit de dire quelque chose. Qu'est-ce que je vais raconter ? Il y a quelque chose de terriblement banal dans les dernières paroles des criminels endurcis sur le gibet. Je dirai simplement : "Auf Wiedersehen, cochons d'enculés !".
Le comédien Willi Olbricht racontait une blague : un type achète une miche de pain pour n million de Reichsmarks, l'échange contre une Mercedes-Benz a deux millions de marks, la revend pour acheter un Lüger et braquer une banque, seulement la banque est devenue une boulangerie vendant des miches de pain à trois millions de marks, à condition de fournir la farine.
Je hais les meubles et les clowns.
Mon père m'a emmené au cirque, une seule fois, en mai 1922, et nous sommes ressortis presque immédiatement. Tout était si consternant. Et les clowns tellement macabres!
Et après la disparition de ma mère, en mars 1925, on a à peu à peu jeté toutes les chaises, armoires, tables, tabourets et chiffonniers jusqu'à ce que la maison soit pratiquement vide.

J'ai commencé à fumer à onze ans. des Wings, une marque américaine. Herr Dorpmuller nous en donnait chacune un paquet, à Lisa et à moi, chaque fois qu'on le laissait nous emmener dans son arrière-boutique de la Ludwigstrasse. On déboutonnait notre corsage pour lui montrer notre gorge et il se tenait là, devant nous, ses mains en mouvement dans ses poches, grognant et reniflant.
On s'y rendait le lundi et le vendredi.
Puis Lisa est partie à Dresde. Comme je redoutais de l'affronter seule, j'ai arrêté de fumer.
Lisa s'est pendue à Berlin, en 1945.
Pour l’anglais, nous étions une équipe de quatre responsables. Grinçant des dents, je corrigeais des pages et des pages de la fange officielle du parti intitulée : 《 National-socialisme et éducation 》,《 le Plan de quatre ans 》,《 la Jeunesse d’Hitler 》,《 Nazisme et maternité 》, 《 le Problème juif 》, etc (page 56).
Tous les talents juifs émigraient. Fritz Lang, Siodmak, Conrad Veidt, et des centaines d'autres. L'industrie cinématographique allemande devenait aussi aryenne que Parsifal