Édissions Pierre Tisseyre (01/01/1900)
3.36/5   7 notes
Emilie Fournier a passé les quinze dernières années de sa vie dans un hôpital psychiatrique. Mais elle n'était pas folle... Sept ans après sa mort, des coups contre une porte d'entrée résonnent à travers te corridor d'une paisible maison. Joëlle Faribault dévale l'escalier. Un vieil homme lui apporte un cadeau de sa grand-tante, Émilie Fournier. La jeune fille est loin de se douter qu'il va chambarder son univers. Et le transformer pour toujours. Qu'il va exercer so... >Voir plus
Que lire après Le donVoir plus
Lorsque j'étais ado, j'avais beaucoup aimé ce roman. J'en gardais un souvenir de suspens et d'intrigue. Toutefois, la lecture que j'en ai faite adulte a été bien différente. Je trouvais qu'il y avait des longueurs et j'avais de la difficulté à accorder du crédit aux agissements de certains personnages. Que Joëlle pardonne tout à celui qui aurait pu être son meurtrier me paraît peu probable. de plus, j'ai trouvé que le personnage principal avait une obsession un peu malsaine sur son corps. Elle est valorisée dans cette obsession et je ne crois pas que ce soit un des meilleur modèle qu'on trouve dans la littérature pour adolescents. Bref, j'aurais peut-être mieux fait de garder le souvenir que j'avais de ce roman plutôt que de le relire et en être déçu.
J'avoue, tout le monde dans ce livre est con. Les conflits n'existent que parce que la protaganiste est conne. Et honnêtement, mon cousin taré Tariq pourrait faire plus que la protaganiste avec le pouvoir de voyager dans le temps.

Quand je n'étais qu'un petit weld, le livre n'était pas trop mal. Mais quand on vieillit un peu, wullah ça devient difficile à lire.

Good