Critique de LARSON41

« Les promesses », les tenues dont l'importance s'étiole avec le temps, les avortées, nourries d'espoir à la valeur inestimable qui se pétrissent d'excuses, les oubliées qui nous sautent au visage dans la solitude, les mensongères qui nous blessent à vie.

Avec Ovidiu Baron, les promesses sont celles de l'existence, les yeux dans le futur mais le coeur et la plume dans les fragments du passé qui viennent par vague dans l'isolement.
Les vers tanguent et naviguent sans escales, ne reprennent leur souffle que par le saut d'une ligne ou par un nouveau poème tout aussi libre. Les mots embaument, caressent la moindre aspérité du souvenir et se gorgent de mille sensations répondant à nos sensibilités individuelles et par là-même à notre propre interprétation.
« Les promesses » est un livre ouvert, véritable invitation à un voyage délicieux dont nous devenons seul maître à bord. Il suffit parfois juste d'une carte richement illustrée et d'un guide pour trouver le chemin vers le coeur.
Merci à Tandarica d'avoir été ce guide. La découverte fut splendide.