EAN : 9782075076241
Gallimard Jeunesse (03/10/2016)
3.92/5   18 notes
Depuis sa rencontre avec Ron et Hermione jusqu'à la bataille finale contre Voldemort, revivez la fantastique aventure de Harry Potter ! Foisonnant de photos et de répliques des huit films, ce livre captivant rassemble les moments magiques de la vie du jeune sorcier et révèle tout ce qu'il faut savoir sur le «garçon qui a survécu».
Que lire après Harry Potter : Guide cinémaVoir plus
Un personnage d'Harry Potter mis en exergue par livre. Ici Harry Potter. C'est probablement une idée commerciale pour allonger un peu la sauce... Cependant, mes petits élèves de CE1 ont emprunté tous les opus et je les ai lus. C'est bien fait et les enfants, même lecteurs "moyens" , ont pris du plaisir à les lire. On y trouve des photos du films, des résumés des actions de ces personnages et quelques petits "secrets". Une bonne approche de la célèbre saga pour les jeunes lecteurs.
Ce livre explique tout sur Harry Potter ainsi vous pouvez tout savoir sur lui et plus précisément!!!!!
Alors oui, clairement, ceci est un produit marketing ultra commercial. Bon. Mais est-il toutefois intéressant ? Certes, il est plaisant pour les amateurs de la série de retrouver les photos des acteurs, de voir quelques passages chéris et de relire quelques citations favorites. Mais ! Mais le texte qui accompagne les photographies est tout simplement… sans intérêt. Mal rédigées, sans cohérence les unes avec les autres (avec une alternance commentaire non verbal et description avec sujet-verbe-complément), les phrases sont inintéressantes et les références des citations sont parfois fausses. Bref, le stagiaire aurait pu mieux faire. C'est dommage car le principe de réunir les images par thème et non par pure chronologie était intéressant.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Un petit livre assez sympa qui se lit en quelque minute, le contenu y est par contre assez maigre à mon gout mais ont y trouve de jolies photo.
Un petit guide qu'un potterhead ne peux s'empêcher de posseder.
Je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur ce livre. Il retrace la vie de Harry. Mais en même temps, il en oublie certains passages. Par exemple, à aucun moment, on ne parle du fait que Hermione n'a pas de suite été son amie, ni le sauvetage qui entraînera cette amitié. Au final, je suis un peu déçue. C'est très succinct. J'en attendais un peu plus. Il me manque des anecdotes, des retours de Daniel Radcliffe sur son personnage ...
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

Cher monsieur Potter, nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admis au collège Poudlard, l'école de sorcellerie...
Il est étrange que ce soit cette baguette qui vous ait convenu, quand on sait que sa soeur... vous a fait cette cicatrice.