Critique de collectifpolar

Chronique de Serial Lectrice : le petit avis de Kris mêlé au petit post-it de Ge pour Collectif Polar
Tout est dans le titre !
Jedidiah Ayres nous offre avec cette intrigue emplie d'humour noir à l'écriture sèche et nerveuse ; un livre plein de bruit et de fureur et de sourire en coin. A la fois comédie policière de moeurs et satire noire sociale.
Shérif depuis vingt ans d'Hamilton, petite ville du Missouri en crise, Jimmy Mondale vit également du trafic de drogue et du proxénétisme. Il se retrouve aux prises avec un procureur qui s'intéresse à son associé, le pantagruélique Chowder, et à une paire de voyous maladroits qui font chanter un télévangéliste local. Quand sa famille est prise dans ce bourbier, la tension monte.
Une galerie de personnages plus dépravés les uns que les autres et pour certains sans la lumière à tous les étages. Tout ce joli monde évolue dans le milieu de la drogue, du chantage et de l'illégalité de préférence.
Une épopée mi-sérieuse mi-humoristique par certains côtés qui en fait un roman trop court surtout qu'on l'attendait depuis 5 ans.
Lien : https://collectifpolar.blog/..