Sordide.
J'arrête à la moitié de l'ouvrage.
J'ai, bien entendu, également lu les dernières pages mais pourquoi s'infliger cette lecture ? Pour comprendre ? Même pas car un article de fond m'aurait épargné les détails scabreux et j'aurais néanmoins compris l'engrenage, la spirale infernale.
Alors oui, nous sommes ici dans un fiasco judiciaire, une affaire qui s'emballe, des victimes marquées à vie, des innocents accusés à tort et qui ne s'en remettrons jamais, des familles décimées mais je ne suis pas sûre que le traitement qui en est fait, qui frôle le fait divers, le sensationnel rend justice à ce désastre.
Une analyse argumentée, une étude presque sociologique voire des témoignages m'auraient paru plus efficaces et surtout moins voyeuriste.