Critique de johanna33

Je vais commencer par prévenir qu'il peut y avoir des spoilers dans cette critique même si je vais tenter de l'éviter !

J'ai moins aimé ce deuxième tome que le premier, pour autant je le note pareil, c'est une question de goût personnel, c'est à dire pas assez de Roth à mon goût.

Layla, que dire? c'est une vrai girouette, qui n'arrive même pas à s'avouer qu'elle aime simplement les deux, j'arriverai plus facilement à la comprendre si elle se l'avouait simplement, la elle passe de l'un à l'autre avec un léger soupçon de culpabilité. Elle agit plutôt de façon égoïste même dans ses pensés, en vrai ce 2eme tome ne m'a pas rendu fan d'elle.

Roth, bon sans vouloir spoiler, il va pas me la faire, il nous la jouait à la Edward Cullen la, et franchement c'était pas subtil ! J'aime toujours autant son personnage bien qu'il m'est un peu agacé de temps à autre, c'est un personnage fiable sur lequel on peut compter.

Zayne, je ne l'aimais pas particulièrement, et j'avais pas plus envie de l'aimer,. Mais l'autrice a ce talent la, mon coeur s'est réchauffé à propos de Zayne. Il est l'archétype du mec bien, gentil, beau qui fait rêver les jeunes filles, mais sur le long terme? Je pense qu'il serait ennuyeux en tout cas pour Layla. Je m'explique, je pense que son affection pour Zayne c'est celui de la personne chère à ses yeux, une sorte de béguin de jeunesse et de fantasme un peu inaccessible. D'ailleurs elle le reconnaît elle n'aurait jamais pensé aller plus loin avec lui.. Je pense pas qu'elle le choisira, contrairement à Roth qui l'a forcé à se dépasser,, à s'ouvrir au monde qui l'entoure. Qui a remarqué que dans les moments un peu chaud, c'est toujours Layla qui s'éloigne de Zayne mais jamais avec Roth? Pour moi c'est un indice je serais vraiment déçue si elle choisissait Zayne, ça n'aurait pour moi aucun sens. Pourtant je suis triste pour lui, je pense que ça sera compliqué de la laisser partir.

Sinon toujours une fin comme on les aime qui donne envie de se jeter sur prochain tome. L'histoire est bien construite, j'ai hâte de voir le dénouement !