Bloody Harry est une bande dessinée parodique de la saga Harry Potter, réalisée par une jeune auteur, Alexandre Arlène.
L'humour est décalé et décapant, on rit à ces courtes scènes qui partent d'une véritable scène de la saga et qui se terminent sur une chute drôle et décalée.
On peut reprocher à l'auteur certaines scènes un peu vulgaires, mais dans l'ensemble, on s'amuse bien.
Livre reçu dans le cadre de masse critique. Merci donc à Babélio et à l'éditeur Jungle. Je suis une fan des films et des livres de Harry Potter écrits par JK Rowling que je n'hésite pas à relire ou à revoir sur petit écran. Et c'est donc avec plaisir que j'ai lu cette parodie insolente et bourrée d'humour noire, BD à ne pas mettre entre toutes les mains bien évidemment. Tous les composants pour en faire un livre humoristique sont réunis mais ils ne faut surtout pas le lire au premier degré.. Parfois,le texte aborde des sujets graves comme la pédophilie, le sadisme..pas sûre que ce livre plaise à tous les fans du célèbre petit sorcier mais pour ma part, j'ai passé un très bon moment même si j'ai trouvé que l'auteur y allait un peu fort. Mais n'est-ce pas le propre de la parodie que de rendre une histoire absurde et déjantée. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ... de personnages complètement foufou, obsédés sexuels la plupart du temps, graveleux mais toujours drôles.
J'ai trouvé que c'était une excellente façon d'imaginer Harry Potter dans un genre complètement différent, beaucoup moins sérieux, très drôle et pas forcément sympathique comme l'antithèse de la célèbre série. J'ai longuement hésité entre trois et quatre étoiles pour finalement me décider sur trois. Pourquoi ??? Simplement pour certaines scènes qui m'ont un peu choquée, comme les dragées surprises (la dernière image) ou la scène de Ron et de l'elfe de maison . J'ai beaucoup rit pour la scène chez le vétérinaire.. si si.. c'est vraiment drôle.... j'espère qu'il y aura une suite et souhaite tout le succès à cette BD et à ses auteurs vraiment imaginatifs...
Cette BD parodique d'Harry Potter, sans me déplaire, ne m'a pas complètement convaincue.
Le format est simple (1 gag, 1 planche), et le dessin est basique et caricatural, afin d'accentuer le côté humoristique. Alexandre Arlène met en scène un Poudlard revisité, où il pointe toutes les incohérences, et les erreurs sympathiques de la série de J.K.Rolling. Cette partie m'a bien plu, et j'ai trouvé cela assez drôle. Il y a même quelques très bonnes vannes qui m'ont fait rire.
Par contre, à cet humour bon enfant (et un peu cruel) plutôt sympathique, s'ajoute tout un arsenal de blagues trash, très (trop) pipi-caca et autres fluides corporels (un fétiche de l'auteur ?). Cet ambiance "blagues de beauf" bien grasse n'est pas trop mon trip. Certaines étaient rigolotes, donc pourquoi pas...mais il y en avait dans la majorité des pages. J'avais un peu l'impression de lire des histoires écrites par un ado en pleine puberté. A la longue cela devenait lassant, et m'a un peu gâché la lecture.

Sansplus/20.
Extrait :
Avec les 48H de la BD, j'en ai profité pour découvrir ce titre parodique sur l'univers d'Harry Potter (il me semble qu'il en existe sur d'autres univers également). Je ne sais pas si le tome est toujours dispo à ce prix, mais si c'est le cas, ça peut valoir le coup d'oeil. Pour information, dans ce format, le premier tome vaut 2€, dans l'édition normale, il me semble que c'est 15€.

Le tome est composé d'histoires courtes tenant sur une page avec trois à quatre cases. Difficile d'arriver à faire rire avec si peu de place, et pourtant certaines blagues sont vraiment bien trouvées et drôles ! Bon, par contre pour d'autres, ça relève plus du sarcasme que de l'humour… On peut donc dire que le niveau des blagues est mitigés, mais c'est normal, on ne rit pas tous pour les même raisons ! Vous pouvez trouvez une blague nulle, alors que je l'aurais adorée.

J'apprécie également les petits titres en haut des pages, avec leur petit logo. le design, un peu revisité, de certains personnages est également intéressant, et participe à certaines blagues. D'ailleurs, je me suis retrouvée à penser « j'y avais pas pensé », devant certaines blagues, qui sont plus une interprétation de certains événements ou personnage.

[...]

En bref, je suis assez mitigée pour prendre la suite, autant certaines blagues sont vraiment drôles autant d'autres ne sont juste que des « clichés »… Sans compter le prix, que je trouve un peu élevé par rapport au petit format et au contenu…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Aux 48h BD, je me suis aussi acheté le tome 1 de Bloody Harry. OK je n'ai pas lu les romans Harry Potter, mais j'ai vu (un peu) les films. Je vous dis ça parce que Bloody Harry est une parodie des histoires d'Harry Potter. Il est mentionné « déconseillé aux moins de 10 ans » sur la couverture et je confirme (j'aurais même déconseillé aux moins de 13 ans, mais bon, je dois être vieux-jeu). La BD reprend donc des épisodes, des scènes ou des lieux des aventures du jeune sorcier, voire d'autres univers, et les détourne allègrement de manière sanguinolente, sexuelle, scatologique ou caustique.
Les fans d'Harry Potter ayant de l'humour pourront apprécier, les non fans, mais qui connaissent l'univers, vont bien rire, et celles et ceux qui, comme moi, ont quelques lacunes, vont rire aussi mais parfois ne pas comprendre certaines référence (mais c'est drôle quand même).
C'est drôle mais pas à se rouler par terre non plus. J'adore l'humour noir, grinçant, décalé et de ce côté là, c'est pas mal.

Celà dit, à d'autres moments, j'ai eu l'impression de lire les vannes de quelque ado obsédé qui retranscrit ses fantasmes sexuels en blague potache au raz des pâquerettes et ça, bof bof...

Sympa à lire pendant le quart d'heure royal sur le trône.

Bonne lecture !
Bd humoristique sur l'univers d'Harry Potter qui est très sympathique. J'ai passé un bon moment, j'ai souvent souri mais pas ri non plus. Au bout d'un moment, l'humour devient redondant et on se lasse. Certaines blagues reviennent plusieurs fois. Par contre ce n'est pas adapté aux plus jeunes.
Je connaissais déjà le travail d'Alexandre Arlène via son blog, et j'ai décidé de me procurer ces ouvrages parce que ça me plaisait beaucoup. Bloody Harry, ce sont donc des mini-bandes-dessinées humoristiques, qui parodient l'univers créé par J.K. Rowling.

Dans ce premier tome, nous nous concentrons plutôt sur les deux premiers Harry Potter, avec des vignettes amusantes qui mettent en scène les personnages et lieux. À côté de ça, nous avons aussi une idée parodique de ce que peut être le quotidien des sorcier.ère.s.

L'humour est parfois un peu gras (il y a des blagues sur la sexualité, notamment, et l'humour un peu potache n'est pas forcément celui qui m'amuse le plus mais ça passait), mais aussi noir, et parfois simplement bon enfant. Il y en a pour tous les goûts, si bien que certaines planches me faisaient éclater de rire, quand d'autres me laissaient pratiquement de marbre. Ceci dit, les situations sont cocasses et j'ai souri pendant toute ma lecture.

En tant que fan absolue d'Harry Potter, je suis ravie de pouvoir trouver un livre qui parodie cet univers, et qui me plaise. C'était amusant et sympathique à lire. Les illustrations sont assez simples mais néanmoins assez réussies puisque j'ai pu reconnaître sans problème chacun des personnages.

J'ai passé un bon moment de lecture, c'était rafraichissant, et j'ai apprécié les clins d'oeil à Retour vers le Futur, Alice au pays des merveilles, etc.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'ai acheté cette bande dessinée parodiant l'univers d'Harry Potter en plein coeur de Bruxelles, au sein d'une petite librairie pas loin du manneken-pis.

Pour le prix, je me suis laissé tenter, et j'avoue avoir rigole en découvrant certaines pages. Après il faut être ouvert à l'humour dans sa globalité : juste bête, parfois intelligent, souvent trash et gore, parfois burlesque. Il y en a pour tous les goûts. Mais pas de place pour les jeunes lecteurs. Même si la couverture peut exprimer le contraire.

La bd se lit assez vite, une vingtaine de minutes si on prend le temps. C'est pas la bande dessinée du siècle, mais elle fait le job : Faire rire ou sourire.

Profitez en, elle fait partie des bd du 48h de la bd de 2022 !
Bloody Harry est une petite saga de bande dessinée en trois tomes qui parodie l'univers d'Harry Potter qu'on connaît si bien. Sur un ton humoristique l'auteur caricature les personnages cultes de la saga. Je pensais m'attaquer à des BD pour enfants mais attention à ne pas vous tromper elles ne sont pas adaptées pour même si les dessins peuvent nous donner cette impression mais le contenu nous montre bien que non ! J'étais curieuse de savoir ce que ça donnait, bien que je ne sois pas une fan inconditionnelle de la saga. Je pense que je n'étais malheureusement pas le meilleur public, les grands fans apprécieront sûrement plus cet univers et son humour.