Jojo's Bizarre Adventure - Battl... tome 7 sur 7
Delcourt (26/08/2015)
4.25/5   10 notes
Jojo a finalement triomphé de Wham à lissue dun combat acharné, et a pu ainsi venger Caesar. Cest à présent au tour de Lisa Lisa daffronter Cars. Mais leur duel tourne court, dès linstant où Cars révèle ses véritables intentions et refuse de se battre à la loyale. Il décide dutiliser Lisa Lisa comme appât pour sassurer une victoire totale. Découvrez lultime volume de Battle Tendency !
Que lire après Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency, tome 7Voir plus

Sun Ken Rock

Boichi

3.79★ (1795)

25 tomes

On notera les joli arrière-plans et le joli travail sur l'anatomie toute en musculature des différents protagonistes qui dans cet arc empruntent peu ou prou au génial Michel-Ange (ah il y a toujours eu dans la saga JoJo un petit côté gay-friendly qui a su faire le bonheur de tous les amateurs de fanfiction yaoistes)

Wham était loyal donc son duel contre JoJo avait duré presqu'un tome entier. Cars est lui un fourbe, et c'est donc à grand coup de fourberies qu'il expédie son duel contre Lisa Lisa… JoJo épuisé par son combat est sur le point de succomber à la horde vampire, quand survienne les renforts : les unités anti vampires de Speedwagon et de Rudolf von Stroheim (et oui, malgré certaines apparences trompeuse, dans cette série les nazis sont des gentils ! ^^).
JoJo rivalise de ruse avec Cars le super-vampire psychopathe, et c'est grâce à un nouveau tour de prestidigitation qu'il est persuadé de l'avoir emporté... Donc droit de quota de flashback, et on nous raconte la triste histoire de George Joestar et d'Elisabeth, les parents de JoJo…
C'est alors que Cars révèle son ultime ruse : il a simulé la défaite et la mort pour mettre la main sur le Gemme Rouge d'Asia dans la confusion, et utiliser un masque de pierre aztèque pour devenir la forme de vie ultime !
Et là on entre dans les gros délires rendant hommages aux séries B nanaresques des années 1980 !!! mdr

La fin de la saga se conclut sur une scène se déroulant au Japon : c'est déjà parti pour le 3e arc de la saga "JoJo's Bizarre Adventure" intitulé "Stardust Crusaders" ! (peut-être le meilleur de tous…)

Quel bilan pour cette histoire en 7 tomes ?
C'est graphiquement et scénaristiquement bien différent des mangas mainstream avec leurs personnage kawai à grands yeux. Tout n'est pas maîtrisé, car il y a encore des inégalités entre les reprises de Testuo Hara et le développement du style propre de l'auteur qui se manifeste de plus en plus. Avec Joseph Joestar hâbleur et roublard, il a pris le contre-pied de Jonathan Joestar qui tenait absolument tout du chevalier blanc sans peur et sans reproche, et ça c'est cool ! Avec tous ces clins aux séries B des années 1980, un amoureux de la culture populaire se régale, mais c'est malheureusement aussi un peu trop années 1980 avec des dialogues et des ficelles narratives désormais un peu datés.

[Cars] Je n’ai guère l’âme d’un romantique. Pour moi, tous les moyens sont bons pour atteindre mon but ! Seule la victoire compte !

Lire un extrait