Jojo's Bizarre Adventure - Battl... tome 6 sur 7
Delcourt (01/07/2015)
4.23/5   11 notes
Jojo et ses amis parcourent le monde à la recherche des hommes du pilier. Après la victoire contre AC/DC, il se rend en suisse et se retrouve face à Kars, le plus puissant des vampires et obtient la gemme d'Asia. De son côté, Caesar décide d'affronter seul le terrible Wham. Un affrontement incroyable va alors les opposer, mais Joseph et Lisa Lisa interviennent et mettent un terme au combat
Que lire après Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency, tome 6Voir plus

Sun Ken Rock

Boichi

3.79★ (1796)

25 tomes

L'affrontement éternel entre le clan des Guerriers de l'Onde et celui des super vampire glam rock est sur le point de toucher à sa fin dans ce tome 6 : de son issue dépendra le futur de la Gemme Rouge d'Asia et donc le destin de l’humanité...
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en mode serious business Hirohiko Araki envoie du bois : ce tome presque intégralement consacré au duel entre JoJo et Wham est aussi dense qu'intense ! Et ce combat des chefs, qui précède l'autre combat des chefs entre Lisa Lisa et Cars, dans les montagnes suisses, à l'intérieur de l'ancestral cercle mégalithique nommé Pierre du Talon-Squelette, va prendre la forme d'une course de chars ! On est dans "Ben Hur", sauf que le guerrier romain est remplacé par un vampire culturiste et le héros juif par un karatéka roublard (et en plus on fait un clin d’œil au comic punk "Slaine" ^^)... Le manga assume de manière totalement décomplexée son côté série B donc c'est le pied ! ^^

Chacun dans leur genre les deux antagonistes sont de grands stratèges et des génies du combat qui pensent plusieurs coups à l'avance, ce qui nous offre moult rebondissements et retournements de situation de derrière les fagots ! Et pour ne rien gâcher, après plusieurs expérimentions graphiques le mangaka revient à ses premières amours en piochant allègrement dans la boîte à outil du duo Buronson / Tetsuo Hara ("Hokuto no Ken") : Wham marche ainsi dans les pas d'un Shuh du Nanto Hakuro Ken, personnage tragique s'il en est. Mon Dieu, si seulement son seigneur en était digne quel excellent vassal !!!

La derrière planche du tome nous offre une magnifique jojo pose où Cars dévoile sa crinière de rock star ! (Tout cela se rapproche chaleureusment du 5 étoiles, mais je vais sans doute rester à 4,5 étoiles... ^^) It's the Final Countdown : To Be Continued =>
Les combats vont commencer, ils ont choisi un lieu bien spécial et un moment bien spécial, ils ont carrément ressuscité des anciens combattants pour que ça soit un vrai combat dans une arène, le premier combat va être un combat de char avec cheval de Wham contre Jojo. Beaucoup de révélations dans ce manga, on en connait un peu plus sur le passer de Lisa Lisa, certain truc me choque déjà son âge (je ne dirais rien à vous de découvrir). Jojo est vraiment le roi de la tricherie, il pourrait être très fort dans les casinos, en tout cas hâte de voir le combat de Cars contre Lisa Lisa qui a L'air vraiment très forte, il ne faut pas sous-estimer une femme comme Cars

Les meilleurs sportifs adoptent une méthode de récupération mentale appelée « switching win back » ! Lorsqu’un joueur est confronté à un danger critique, cette méthode lui permet de faire abstraction des chocs, de l’échec et de la peur ressentis lors du match, comme s’il appuyait sur un interrupteur, afin d’exercer sa combativité. Pour modifier son mental, chaque sportif effectue un rituel qui lui est propre : respirer profondément, changer de maillot ou d’outil, etc. Plus le choc est intense, plus le rituel nécessaire est spécial.
[JoJo aux vampires et aux super-vampires] J’aurais jamais pensé vous entendre hurler le mot « tricheur », un jour ! Je vous rappelle que c’est un combat à mort, tous les coups sont permis ! C’est ça, quand la vie est en jeu ! Alors faut pas faire vos chochottes !
[Cars à Lisa Lisa] Ça va être l’heure de notre affrontement, mais honnêtement je n’aime guère devoir me battre contre femme… Et Wham encore moins. Pourtant nous devons exterminer les guerriers de l’onde. Il serait impensable que nous te laissions en vie. Alors… Suicide-toi !
[Cars] Wham ! Tu étais un guerrier trop pur ! Et cette pureté était aussi ta faiblesse !

Lire un extrait