Your lie in april tome 4 sur 11

Géraldine Oudin (Traducteur)
Editions Ki-oon (13/08/2015)
4.19/5   34 notes
Le jour du concours Maiho est enfin arrivé ! Kôsei retrouve avec inquiétude l’ambiance de la compétition, ainsi que ses rivaux de toujours, Takeshi Aiza et Emi Igawa. Si l’ancien prodige semble les avoir oubliés, eux ont bien l’intention de se rappeler à son bon souvenir ! Car ils ont tous les deux un compte à régler avec Kôsei.
Takeshi est le premier à passer : l’énergie de son interprétation impressionne énormément le jury. Hanté par ses démons et par le sp... >Voir plus
Que lire après Your lie in april, tome 4 Voir plus

Beyond the Clouds

Nicke

4.17★ (1570)

5 tomes

Un tome consacré totalement au concours Maiho et aux trois jeunes pianistes qui nous intéressent : Kohei et ses deux anciens concurrents : Takeshi et Emi, tous les deux attendent avec grande impatience le retour de Kohei. On apprend la vocation de la jeune prodige Emi, la ténacité de la mère de Kohei lors de son enfance... pas mal de révélations dans ce tome sur Kohei et les deux autres pianistes. Quel aura ce Kohei ! Toutes les filles tombent sous son charme.
J'aime surtout la façon dont le mangaka arrive à faire ressortir l'émotion que la musique fait passer par les pianistes et ça ne semble pas évident. Vivement la suite.
Après une introduction en douceur, la mangaka rentre enfin dans le vif du sujet en mettant son héros dans une position difficile voire dramatique. On en apprend plus sur sa psychologie, son blocage et son passé. J'ai aimé ce tome qui approfondit l'intrigue au delà du simple dépassement de soi et des combats contre des adversaires talentueux.
Lien : http://boumabib.fr/2016/03/2..

A mes yeux sa façon de jouer reflétait parfaitement le plaisir que peut procurer la musique...