Détective Conan tome 45 sur 102

Delphine Gesland (Traducteur)
Dargaud (20/05/2005)
4.33/5   29 notes
Kogoro se rend à Okinawa afin de s'entretenir avec Toshizô Nose, joueur de base-ball professionnel, et Masaharu Motoyama, présentateur sportif. Mais à son arrivée, il découvre le cadavre de Nose, probablement assassiné par Motoyama. Néanmoins, ce dernier a un alibi imparable ! Conan parviendra-t-il à débusquer le stratagème utilisé par le suspect ?
Que lire après Détective Conan, tome 45Voir plus

Tsukasa Hojo

3.94★ (2009)

33 tomes

Tome 45

Mais à son arrivée, il découvre le cadavre de Nose, probablement assassiné par Motoyama…

Néanmoins, ce dernier a un alibi imparable !

Conan parviendra-t-il à débusquer le stratagème utilisé par le suspect ?

Enquêtes

Où sont passées les traces de pas !?
La vérité laissée sur le bureau
Une chambre secrète ouverte sur la mer
L'appât était empoisonné !?
Une heureuse brûlure
Le grand retour de Hideyoshi
Discordance
Chemin de traverse aérien
Plus secret qu'une étoile
As-tu vu les étoiles ?
Une prière aux étoiles
Mon avis

Un tome que j'ai trouvé moins intéressant mais quand même intéressant de lire les affaires. Hâte de découvrir la suite !

Note

7/10.
Lien : https://universlectures.word..

critiques presse (1)
MangaNews
26 avril 2022
Sur ce quarante-cinquième tome, Gosho Aoyama propose de nouveau différentes affaires indépendantes, la première étant la conclusion de l'histoire du lycée hanté par l'âme du défunt Hosaka. Le mangaka sort ainsi du simple schéma de meurtre/assassin pour proposer quelque chose aux enjeux moins graves, mais qui mérite éclaircissement grâce aux qualités de déduction de notre détective en herbe. Une affaire hautement sympathique donc, avec son zeste de drame, et qui pose la légitime question du retour du docteur Araide et de ce que Vermouth a fait en son nom jusqu'ici. Une tentative d'humaniser un poil le personnage, pourtant prêt à tout pour arriver à ses fins ? On se pose légitimement cette question.
Mon amertume ne disparaîtra jamais.