Détective Conan tome 30 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (31/12/1999)
4.32/5   45 notes
C'est Edogawa Conan : victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués. Dans ce trentième tome, six grands détectives ont été réunis dans le "Manoir du Crépuscule" pa... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 30Voir plus

Hero tales

Hiromu Arakawa

3.50★ (228)

5 tomes

Ce tome 30 offre de bonnes histoires, dont une en particulier qui nous fait réellement retenir notre souffle.

Avec la première, nous retrouvons les inspecteurs Satô et Takagi dans une situation délicate, qui pourrait bien finir avec Takagi assistant de Mouri. Petite frayeur (gentille et drôle) que nous fait Gosho. du côté de l'histoire, c'est du déjà-vu hélas (affaire de Shinichi dans l'avion pour les States), ce qui est dommage. Ce n'est pas vraiment innovant, ça se lit très bien mais sans plus.

La seconde affaire par contre nous réserve une intrigue passionnante, plaisante avec une bonne dose de suspense qui nous laisse perplexe, effrayés et finalement soulagés. L'histoire est bien écrite et menée d'une main de maître, laissant la place aux scènes surprenantes. Que dire de la résolution, qui dépasse le cadre du code et qui nous offre une fin exceptionnelle de justesse et de stupeur. Une affaire géniale, qui se dévore.

On enchaîne avec une petite affaire plus tranquille, avec pour héros Genta, à la mémoire défaillante pour le coup. Conan résout rapidement cette affaire. Avec quelques touches d'humour (l'appétit de Genta) on lit avec plaisir deux chapitres courts et sympas.

Le début d'une nouvelle intrigue termine ce tome avec l'effet Columbo. Une nouvelle fois, on sait qui est le tueur, avec par contre ici un autre mystère qui trouble Conan. Pas pour longtemps, le temps de lire le prochain tome.
Détective Conan, tome 30
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Trentième volume des aventures du jeune Conan Edogawa, une fois de plus nous retrouvons le petit détective au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête dans un train avec les inspecteurs Sato et Takagi,
- Une enquête dans un manoir rempli de détectives tous plus talentueux les uns que les autres,
- Une enquête avec les Détectives Boys, où Genta sera la cible d'un dangereux individu.
Un tome sympathique à lire.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
Tome 30

Six grands détectives ont été réunis dans le « Manoir du Crépuscule » par l'insaisissable Kid. Malgré eux, tous sont pris dans une chasse au trésor, un stupide jeu dont ne sortira vivant que celui qui mettra la main sur le trésor. Mais, au beau milieu des recherches, une affaire éclate ! Kogoro se fait tirer dessus. Mais, bon sang, que se passe-t-il ?!

Enquêtes
•Face à face
•La chambre close ouverte
•Le piège du décalage horaire
•Le grand rassemblement
•Le piège de Genta
•Là, il y a…
•Indice cerné

Mon avis

Un tome intéressant. Savoir que le Kid est là est d'autant plus intéressant ! Je suis contente d'avoir découvert ce tome. Hâte de passer au suivant !

Note

7/10.
Lien : https://universlectures.word..
Très bon manga.

"Le Manoir du Crépuscule"... Moi je dirais plutôt le "Château de Dracula"...