Critique de LesPagesdArda

Tu trouveras ici un one-shot empli de poésie et d'une magie mystérieuse.

Aoko est une jeune femme attachante et passionnée en quête de vérité sur son passé. Comme elle, j'ai souhaité en apprendre toujours plus, quitte à dépasser les limites imposées par la famille.

Cette amnésie la prive d'une part d'elle-même et la voir plonger toujours plus profondément dans cette immensité bleutée renvoie à cette part d'ombre qui demeure.

Le dessin de la mangaka Icore Ando est doux et délicat, ce qui s'accorde parfaitement avec l'histoire. le côté onirique et mystérieux est prenant et nous sommes sans cesse entre ce qui est réel et ce qui est lié à l'imaginaire.

Étant un one-shot, on aimerait en savoir davantage et avoir plus de détails sur certains points, mais cela n'en reste pas moins une intrigue prenante et des personnages attachants.

Le travail sur la jaquette du manga est juste sublime ! Vernis et métallisé par endroits, la cover nous transporte, à l'instar de son histoire, dans une belle et mystérieuse poésie.

Si tu as l'opportunité, je te conseille de découvrir cette histoire qui ne te laissera pas indifférent.e.

Je remercie encore Delcourt et Babelio pour l'envoi de ce titre !