Critique de GingerPouet

Ce livre m'a été offert par Delcourt/Tonkam en partenariat avec Gleeph en échange d'une chronique.

Au premier coup d'oeil c'est un bel objet ! le vernis sélectif métallisé est du plus bel effet l'illustration de couverture est très poétique et quand on feuillette, le papier est assez épais pour que les zones d'encrage ne transparaissent pas et ça c'est un bon point ! Et petit plus il y a un très joli mini poster ! Bref vous l'aurez compris, l'objet m'a beaucoup plu !

Qu'en est-il du contenu ? Je lui ai trouvé pas mal de points communs avec Escale à Yokohama de Hitoshi Ashinano. En particulier l'ambiance qui s'en dégage et la douceur des dessins.
L'illustration est nette et claire, il y a certaines planches qui sont vraiment très belles (gros coup de coeur pour les planches de changement de chapitre !).

Il s'agit clairement d'une lecture feel good, on passe un bon moment. L'histoire se passe dans un monde très similaire au notre, les personnages sont des gens ordinaires, seul le lieu semble étrange et apporte une touche irréelle. Ce lac au fond duquel se trouve une ville engloutie. Comme un portail vers le passé, les rêves et les souvenirs.

Ce n'est pas le scénario du siècle, mais je pense que j'aurais plaisir à y replonger et a découvrir d'autres oeuvres de l'autrice!