And yet, you are so sweet tome 1 sur 8

Kujira Anan (Autre)
Pika Edition (01/02/2023)
3.38/5   30 notes
Maaya Kisaragi, 16 ans, prend un jour son courage à deux mains pour faire une déclaration au garçon qu'elle aime… mais elle finit par être rejetée et même ridiculisée sur les réseaux sociaux... Dévastée, elle dit ce qu’elle a sur le coeur à haute voix dans la bibliothèque de son lycée et est entendue parle beau et inaccessible Chigira. Mais au lieu de se moquer d’elle, il la réconforte et lui propose une bien curieuse solution pour soigner son coeur brisé...
Que lire après And yet, you are so sweet, tome 1Voir plus

Taamo

4.18★ (131)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le résumé me tentait bien et je dois dire que l'intrigue correspond à ce qui était annoncé. Une jeune fille, qui vient de se faire rejeter par le garçon à qui elle a avoué ses sentiments, se voit proposer un moyen de faire bonne figure par le "beau gosse" du lycée : elle peut faire comme si c'était de lui qu'elle était amoureuse...

Les dessins sont sympa. En revanche, l'héroïne m'a paru très immature à vouloir à tout prix avoir un amoureux à admirer / suivre / épier sans relâche. le terme harcèlement est d'ailleurs mentionné à deux ou trois reprises, même si c'est plutôt le comportement d'une gamine qui veut tout savoir sur son amoureux.
Elle oublie ainsi très vite son premier coup de coeur pour s'attacher à celui qui s'est proposé comme diversion (et sans doute pas de manière désintéressée, puisque nous sommes dans une romance).

C'est dommage que le comportement de la jeune fille soit si outré, parce que cette idée d'une comédie de l'amour menant à une véritable relation me plaisait beaucoup...
C'est toux doux, ça se lit facilement, ça donne le sourire, voire même amuse ou fait rire, mais le tout gentiment. L'histoire joue avec les codes, tout en étant classique, et nous mettant en place plein de situations connues dans un shôjo de type romance lycéenne. Parfait, pour un moment détente, et profitez de beaux dessins.
Le titre est édité par Pika, de la mangaka ANAN Kujira. Au Japon, il en est à 8 tomes et toujours en cours de parution.
Maaya Kisaragi prend son courage à deux mains pour faire sa déclaration au garçon qu'elle aime. Pour celui-ci, ça semble venir de nulle part et lui faire un choc. Il en parlera même
sur ses réseaux sociaux, ce qui va avec la tendance actuelle d'étaler sa vie privée en public.
Maaya semble spécialisée en amour à sens unique, avoir une liste, stalker, alors que dans ce premier cas, cela ne nous amuse pas vraiment, ensuite ça le sera plus.
Maaya s'exprime à voix haute dans la bibliothèque (où elle travaille par moment), mais c'est là qu'elle tombe sur Chigira, la star du lycée, le beau gosse, le garçon a priori inaccessible.
Sauf que là il n'a pas une réaction classique, il lui fait une proposition, et après dans leur quotidien, nous voyons plein de petits détails amusants, nous voyons au-delà des apparences
premières. C'était la première fois qu'ils se parlaient vraiment, et pas la dernière. Seulement il y a plein de petites choses autour qu'on découvre, qui donnent le sourire.
Vous aurez votre dose de jolies scènes romantiques qui font fondre. Chigira sait à chaque fois être là, s'interposer, c'est limite magique. Il est présent, gentil, prévenant. Et on ne tarde pas à faire rentrer un autre garçon sorti de nulle part, en tout cas sur le coup, dans l'équation sur la fin.
Et nous pouvons ajouter un joli argument Maaya a un adorable chien que vous pourrez voir. Par moment, nous avons aussi le paysage en arrière plan qui fait son petit effet.
La façon de procéder fait aussi en sorte que finalement ce qui nous énerve d'habitude ne le fait pas trop sur le coup ici.
Le résumé et la couverture m'ont tout de suite attirée. de base, j'aime bien ce genre d'histoire assez facile. Au fond, je reste une grande ado dans un corps de femme adulte et j'avais envie de découvrir ce shôjo même si le postulat de départ est du déjà vu et revue.

En gros, Maaya, notre héroïne va déclarer sa flamme à un gars de son lycée et se prendre un gros râteau. le pire étant que le mec en question va aller se plaindre sur les réseaux sociaux. Vraiment, super sympa. Alors, oui, dès le départ je me suis prise d'affection pour cette jeune fille qui s'est pris le vent de l'année et que l'on accuse de ne pas être jolie. Elle y croit et se comporte en fonction de ce que les gens pensent d'elle. Bref. J'avais envie de la prendre dans mes bras pour la consoler.

Heureusement, la vie, le destin (et la mangaka de cette histoire) vont bien faire les choses et Maaya va croiser la route de Monsieur Beau Gosse en personne ! L'inaccessible Chigira qui va lui faire une étonnante proposition.

Oui…

C'est du déjà-vu.

Mais.

Ça marche bien et ce qui m'a beaucoup plu c'est la manière dont va s'installer, petit à petit, leur fausse-relation. Si elle part sur un beau mensonge, ce qu'ils commencent à éprouver l'un et l'autre semble bien vrai.

Entre nous, j'ai aimé ce premier tome, certes les bases sont super classiques, les dessins sympas, mais j'ai vu plus beaux, même si je les aime beaucoup (attention). And yet, you are so sweet est un manga qui fait du bien, je trouve. Notre héroïne va, peu à peu apprendre à s'affirmer et avoir confiance en elle grâce à sa proximité avec Chigira a qui tout réussi et qui sait la mettre en valeur. Même si lui-même a bien quelques défauts. Personne n'étant parfait.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et je suivrai cette nouvelle série avec plaisir. Elle a un certain potentiel et je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation entre Maaya et Chigira.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
"And yet, you are so sweet" est un petit shojo classique et léger. Tout ce qu'on aime, quoi !

On suit Maaya Kisaragi, lycéenne qui tombe amoureuse d'un garçon qu'elle croise dans le métro. Elle lui avoue ses sentiments mais se fait recaler méchamment par ce garçon qui se moque d'elle. Heureusement, le beau Chigira a un plan pour qu'elle oublie cet échec amoureux...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Chigira, il a l'air d'être très attentionné et bienveillant. le design de la protagoniste, Kisaragi est très mignon et elle est crédible car c'est une adolescente mignonne mais pas trop ! le design de ses oreilles est trop mignon aha ! J'ai hâte de lire le second tome :)
Ce shojo est certes très mignon, mais l'histoire n'est pas fofolle et un peu vue et revue. Il est certain que j'aurais bien plus apprécié si j'avais été une ado du même âge que Maaya.

La demoiselle prend son courage à deux mains et fait sa déclaration d'amour avant de se faire rejeter plutôt violemment. Elle se promet qu'elle ne tombera plus jamais amoureuse (qui ne s'est jamais dit ça après un rejet, soyons honnêtes), mais sa résolution est mise à mal par Chigira qui lui propose de jouer à l'amoureuse secrète.

Après tout pourquoi pas, ce côté est un peu plus original que juste “Oublie-le et sors avec moi”, même si c'est ce qu'il aimerait au fond.

Je préfère largement le jeune homme à notre héroïne, qui elle ne sait pas ce qu'elle veut et ne comprend pas l'intérêt qu'il porte pour elle.

Même si c'est loin d'un coup de coeur, la lecture reste agréable, même si j'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois (j'avoue votre honneur !). En fait, s'il y a bien un personnage qui m'a fait rire, c'est Porridge, le shiba inu à la tête complètement débile 🤣

Je lirais tout de même la suite par curiosité, en espérant que Maaya se bouge un peu les fesses !

Bref, si tu aimes les comédies romantiques lycéennes sous fond d'amour secret, je pense que cette histoire sans prétention pourra te plaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Est-ce que je pourrai une nouvelle fois retrouver cette flamme que j'ai perdue ?
[…] t’es pas du tout une poule mouillée… Tu as décidé de déclarer ta flamme et tu l’as fait… C’est la classe. Respect.
_ Désolée de t'avoir infligé ce moment honteux. Je suis une vraie poule mouillée. Je ne sais jamais comment réagir, dans ce genre de cas...
_ Quand ça va pas, t'as le droit de le dire. Et t'es pas du tout une poule mouillée. Tu as décidé de déclarer ta flamme et tu l'as fait. C'est la classe. Respect.
Tu peux te servir de moi pour guérir plus vite de ton chagrin d’amour.
Quand ça ne va pas, t’as le droit de le dire.