Julianne et Jazz tome 4 sur 4
EAN : 978B0BGJRZH9M
Les Editeurs Réunis (26/10/2022)
4.5/5   2 notes
Beaucoup de boulot attend Julianne à l'approche des fêtes. Le festival de Noël arrive à grands pas et, comme sa grand-mère a décidé d'y proposer plusieurs activités équines, tout son entourage doit mettre la main à la pâte. Sa mère, qui souhaite organiser une journée spéciale aux résidents du centre pour aînés où elle travaille, aurait également besoin d'un coup de main. Sans compter la nouvelle élève de l'école qui semble avoir un peu de mal à se faire des amies… G... >Voir plus
Que lire après Julianne et Jazz, tome 4 : Mission NoëlVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quel plaisir, ce fut pour moi de retrouver Julianne et Jazz bien sûr ! Un vrai bonheur
Et l'on peut dire qu'elle en a plein les bras notre Julianne, comme elle ne peut résister à offrir son aide, elle offre à tous et chacun qui en ont besoin, sans réaliser qu'elle n'a que 2 mains et qu'un certain temps pour tout faire pour le festival de Noël, une journée pour les aînés également.
Et par dessus tout, l'histoire de la famille recomposée, et bien elle voit la réalité, et se rend bien compte que c'est beaucoup plus compliqué qu'elle ne le croyait. La vie n'est pas toujours rose avec Charlie.
Et bien Julianne n'a pas dit son dernier mot, et avec Noël qui approche, les vacances de Noël scolaire qui aussi approchent, un peu de temps pour son copain Adam, oh oui, elle va y arriver en y mettant tout son coeur.
Et tout ça, et bien il ne faut pas oublier le temps pour Jazz, elle ne peut le délaisser ou le mettre de côté, d'autant plus que ce sont ses moments préférés.
Que vous dire de plus, cette série est tout simplement sublime. Et à chaque fois, c'est un vrai coup de coeur pour Julianne et pour son cheval. C'est assez incroyable de voir la complicité entre ces deux-là. J'adore tout simplement l'écriture de Chantale D'Amours, autant dans ses romans pour adultes que ses livres jeunesse. L'auteure nous fait vivre un vrai tourbillon à travers Julianne, et croyez-moi, j'étais presque à bout de souffle en pensant à elle et en voyant tout ce qu'elle avait à faire.
Un personnage que l'on aime, que l'on a toujours hâte de retrouver. Je souhaite de tout coeur que le ciel vienne au beau fixe avec Charlie et qu'elles pourront bâtir une belle relation amicale toutes les deux.
Si vous ne connaissez pas Julianne, et bien laissez vous tenter, vous serez charmés, c'est certain, Chantale D'Amours, peut nous faire vivre tout plein d'émotions autant dans les livres pour les jeunes que dans les romans pour adulte.
Une belle histoire avec en toile de fond l'esprit de Noël, l'amitié, la famille, l'entraide... Une vraie petite perle ce roman !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..