AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jardin secret tome 7 sur 10

Ammitsu (Autre)
EAN : 9782505087632
192 pages
Kana (05/02/2021)
4.31/5   29 notes
Résumé :
Lors de leur première Saint-Valentin en tant que couple, Ran et Akira échangent leur tout premier baiser ! Si la jeune fille est aux anges, elle va vite redescendre sur terre... Maintenant qu'ils entrent en deuxième année, les tourtereaux seront dans des classes séparées ! Bien qu'un peu tristes tous les deux, ils en profitent pour se promettre d'approfondir et de renforcer le lien qui les unit, scellant le tout par un deuxième baiser !
Que lire après Jardin secret, tome 7Voir plus
Shine, tome 1 par Inoya

Shine

Kotoba Inoya

4.30★ (416)

21 tomes

Too bad, I'm in love, tome 1 par Taamo

Too bad, I'm in love

Taamo

4.29★ (206)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Replonger dans l'univers de Ran et d'Akira, c'est se prendre à chaque fois une effluve suave et chaleureuse, ce septième opus n'y contrevient pas.

Il est l'heure pour le petit couple de changer de niveau et de passer en première. Horreur, ils ne sont plus dans la même classe, mais bonheur pour nous lecteurs, cela vous nous donner de jolis rebondissements. J'ai beaucoup aimé voir la mélancolie de Ran face à cet état des choses. Dur dur effectivement quand on est timide et réservée comme elle de voir son cocon bouleversé et de devoir tout recommencer. Je comprends trop bien combien Akira peut lui manque et combien ça peut la déprimer au début avant qu'elle prenne ses marques. L'autrice nous conte cela avec toute la douceur et la chaleur qu'on lui connait et montre surtout que ce n'est pas parce qu'on croit l'autre plus à l'aise qu'il ne ressent pas aussi la même chose.

A ce premier bouleversement vient s'ajouter une rencontre avec l'arrivée d'un second membre pour le club d'horticulture : Megumu. En seconde, ce dernier n'a pas la langue dans sa poche et a de l'énergie à revendre. Bien sûr, il se met à craquer pour la jolie Ran et cela crée un vaudeville savoureux pour nous. J'ai aimé voir l'autrice renouveler sa galerie de personnages en l'ajoutant. Il a plein de peps et en plus tout comme Akira, il vient d'une famille qui travaille avec les plantes, ses parents étant horticulteurs. On retrouve ainsi à nouveau la thématique de l'héritage familial et du travail avec les fleurs.

Megumu ressemble pas mal à Akira sur plusieurs points, cela donne un joli contrepoids à ce dernier et permet de redonner un coup de pied dans la fourmilière. L'autrice reparle donc des choix de ces deux garçons, de leur vision d'un métier qui se veut plus "féminin" que "masculin" à leurs yeux. C'est un sujet qui me plait. Elle utilise toujours aussi bien les fleurs et leur langage dans la série en plus. J'y ai été plus sensible dans ce tome que dans d'autres car le couple étant formé, il fallait trouver d'autres dynamiques et celles-ci avaient un fort lien avec les fleurs mises en avant dans chaque chapitre.

Dernier petit point à soulever, mais d'importance, j'ai apprécié dans ce tome de voir une héroïne certes très gentille et douce mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il y a une scène qui fait écho à d'autres qu'on voit souvent dans les romances lycéennes où essaie d'embrasser l'héroïne de force. D'habitude c'est trop souvent balayé par un trait d'humour, mais ici l'autrice apporte une réponse forte et moderne grâce à la réaction de Ran, j'ai adoré. C'était rafraichissant.

Jardin Secret reste donc une très belle lecture, celle d'un shojo doux et moderne, où les fleurs continuent à avoir toute leur importance et où l'autrice en profite pour glisser des messages pertinents sur l'héritage familial ou encore sur le harcèlement, le tout en conservant un ton chaleureux et positif. J'aime beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Une nouvelle année scolaire commence. Cette année Ran et Akira seront dans des classes différentes, ce qui déstabilise légèrement Ran au début sans qu'elle le laisse réellement paraître.
C'est l'occasion d'introduire un nouveau personnage dans le club d'horticulture doué dans le domaine mais dans le rejet de cette activité, ce qui nous semble paradoxal au début, mais la mangaka trouve une petite pirouette pour créer un peu plus de tension dans le couple avec l'arrivée de ce personnage nouveau et familier à la fois.

Si ce n'est pas transcendant et sans grande surprise, cela a au moins le mérite de renouveler un peu l'histoire sans le faire réellement.
Commenter  J’apprécie          91
J'étais comme une gamine en prenant ces deux tomes ! J'avais si hâte de découvrir la suite de ce Shojo que j'adore !

Lors de leur première Saint-Valentin ensemble Ran et Akira s'étaient embrassés ! Autant dire que j'ai crié comme une petite fille quand j'ai vu ça, j'attendais tellement ce bisou ! Mais du coup, maintenant, les deux jeunes gens sont en deuxième année et le plus dur reste à venir. Ils ne sont pas dans la même classe ! Pire encore, un nouvel élève arrive dans le club d'horticulture de l'école et ce dernier a l'air d'avoir des vues sur Ran…

L'histoire demeure aussi mignonne et adorable. C'est clairement un Shojo que j'aime et je suis déjà impatiente de voir comment cela va se terminer. En effet, la saga est finis au Japon en dix tomes, encore deux tomes et on connaîtra le dénouement de cette romance tout chou !

Un nouveau rival va apparaître pour Akira, ce qui est classique pour un Shojo, mais cela ajoute du piment, comme on l'aime. de plus, la fin du tome 8 m'a donné très chaud ! Ceux qui l'ont lu comprendront ce que je veux dire. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains.

En bref, comme toujours, ce manga me plaît et me séduit tome après tome. Je ne cesse d'avoir le coeur qui bat la chamade à chaque fois.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Dans le tome 7, l'évènement qui va chambouler la routine de notre couple tout mignon va être le passage au niveau supérieur et surtout, le fait que les tourtereaux ne sont plus dans la même classe. Cela apporte une nouvelle dynamique à l'histoire et nous avons droit à des rebondissements touchants et qui vont encore faire évoluer la relation de Ran et d'Akira. Un nouveau personnage fait sont entrée: Megumu qui adhère au club d'horticulture. Avec sa personnalité solaire, il va craquer pour la belle adolescente ce qui nous donne droit à des scènes entre humour et mignonnerie à gogo.

En bref, toujours fan de cette série toute mignonne. Une jolie romance placée sous le signe des fleurs. J'aia doré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
12 février 2021
En attendant, la lecture de Jardin Secret reste sympathique, surtout pour ce que la mangaka véhicule dans son petit couple vedette.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On se fait une promesse ? Même si on n'est plus dans la même classe, on restera liés tous les deux !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1485 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}