J'ai retrouvé dans ce tome 2 tout le charme du tome 1. Des protagonistes attachants et courageux, un lexique particulier et savoureux, une immersion totale dans le monde des fleurs, un univers très travaillé qu'est celui des fées et des planches magnifiques! J'attends le tome 3 de pied ferme!
Pour ce deuxième tome, j'ai tout de suite été emballée par la suite de l'histoire.

Notre bergère va tenter de sauver les fées, bien évidemment il va y avoir des difficultés.

Le language des fées est facilement decodable.

Cette bd est bonne enfants, avec une belle morale pour cette fin.

Je lirai avec plaisir le dernier tome.
Suite du Jardin des fées : La petite reine.

Marigold devient la nouvelle reine des fées à la mort de Flore, Lucie endosse le rôle de Bergère.
Toutes ensemble elles vont partir à la recherche d'un jardin, fuyant les chasseurs de fées à leur trousse, la malédiction de la reine Flore qui les protégeait jusque là ayant disparu à la mort de cette dernière.

On y retrouve tout ce qui faisait le charme du premier volet, à savoir un univers féérique ( c'est vraiment le mot ) magnifiquement représenté, des planches superbes, colorées. Il y a toujours, insérées judicieusement au cours du récit, des extraits du journal d'Angus qui permettent de mieux comprendre et d'approfondir nos connaissances de l'univers des fées, des responsabilités de leur berger, de leur histoire... avec des ajouts botaniques ( sous forme d'herbiers ) superbement illustrés.
Une intrigue toujours rondement menée, un vocabulaire féérique bien construit et assez amusant je trouve ( à noter, en fin d'ouvrage, un lexique du langage des fées, pous permettant d'apprécier toute la richesse du monde créé ).

Un deuxième tome toujours aussi enchanteur.

Vivement la suite!
Mon avis est pour les deux premiers tomes de la série "Le Jardin des Fées"
T1, "Bergère des Fées" et T2, "La Petite Reine".
Ce sont deux bandes dessinées captivantes créées par Audrey Alwett (autrice) et illustrées par Nora Moretti. Ma fille les a empruntées car elle avait adoré "Le grimoire d'Elfie" de la même autrice. En tant qu'amateur de fantasy et de contes féeriques, j'étais donc très intéressé de lire ces deux premiers tomes de la série.

Dans "Bergère des Fées", nous suivons Lucie, une jeune fille envoyée chez son oncle dans un château en Normandie. Dès les premières pages, j'ai été captivé par ce jardin mystérieux peuplé de fées et d'elfes, et j'ai été entraîné dans une quête pleine de mystère pour les aider à surmonter une malédiction qui les menace. le deuxième tome, "La Petite Reine", m'a plongé encore plus profondément dans cet univers féerique, alors que Lucie devient la bergère des fées et entreprend un voyage pour trouver un nouveau jardin où elles seront en sécurité. Mais les chasseurs de fées sont à leurs trousses, créant une tension palpitante.

L'écriture d'Audrey Alwett est tout simplement captivante. Elle mélange habilement mystère, magie et aventures, créant une intrigue qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Les personnages, en particulier Lucie et Marigold, sont attachants et bien développés. J'ai été touché par la manière dont l'autrice aborde des thèmes profonds tels que la maltraitance infantile, l'homophobie et la vengeance, tout en maintenant une atmosphère féerique et en préservant un équilibre parfait entre le côté sombre et lumineux de l'histoire.

Les illustrations de Nora Moretti sont tout simplement magnifiques. Les couleurs chatoyantes et les détails minutieux m'ont transporté dans un monde enchanteur à chaque page tournée. J'ai particulièrement apprécié les extraits du journal d'Angus, qui ajoutent une dimension supplémentaire à l'intrigue et permettent de mieux comprendre le rôle des bergers des fées. Les illustrations de Moretti sont un véritable point fort de cette série BD, apportant une beauté visuelle qui renforce l'immersion dans l'univers des fées.

Je n'ai pas encore lu d'autres oeuvres d'Audrey Alwett, mais après avoir découvert "Le Jardin des Fées", je suis très intéressé à lire ses autres oeuvres. Cette série se distingue par son mélange réussi de fantasy, de mystère et de thèmes plus profonds, et je suis impatient de découvrir ce que l'autrice nous réserve dans ses futurs travaux.

En conclusion, les tomes 1 et 2 de la série BD "Le Jardin des Fées" offrent une expérience de lecture captivante et immersive dans un univers féerique riche en mystère et en aventures. L'écriture d'Audrey Alwett et les illustrations de Nora Moretti se complètent parfaitement, créant une atmosphère enchanteresse qui ravira les amateurs de contes de fées revisités, de magie et d'intrigues captivantes. Je recommande chaudement cette série et j'ai hâte de me plonger dans les autres oeuvres de cette autrice talentueuse.

Vivement la sortie du troisième tome, "Le trésor des reines" !
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🧚 J'attendais la suite avec impatience de cette sublime BD et je ne suis pas déçue. 🧚

🧙‍♀️ Les événements se précipitent et Lucie va endosser le rôle de Bergère pour sauver les fées. Marigold, quant à elle, se voit couronner Reine à la mort de Flore. Avec l'aide de leur jeune protectrice, les fées vont partir à la recherche d'un nouveau jardin. Mais le danger rôde, les chasseurs de fées sont à leur trousse, même si elles auront une aide inattendue ! 🧙‍♀️

🧚‍♀️ Ce petit bijou est toujours aussi agréable à lire : l'univers magique, les illustrations sont splendides, colorées, féériques !!! J'aime beaucoup l'idée d'insérer des extraits du journal d'Angus, qui permettent de comprendre le travail des bergers et leur responsabilité envers les fées. Ainsi que l'herbier des fleurs destinées au miel et au venin des fées 🧚‍♀️ Je craque pour les dialogues « incroyabuleux », les confidences « secrestères » et pour Sa Majesfée Marigold ! 🧚‍♀️

💚Le petit plus : Un lexique du langage des fées à la fin de la BD💚

🧚Un deuxième tome merveilleux .... Vivement le 3ème : le trésor des Reines🧚
Après avoir eu un coup de coeur pour le tout premier tome, il était inévitable pour moi de poursuivre ma lecture des aventures de Lucie et Marigold.

Ce second tome est à nouveau un énorme coup de coeur. le mélange entre la plume d'Audrey Alwett et le coup de crayon de Nora Moretti continue de faire des merveilles pour mon plus grand plaisir. Les décors de Normandie, les fées, tout est somptueux et détaillé. Quant à l'intrigue principale, elle avance rapidement, ce qui donne un rythme que j'apprécie particulièrement dans cette histoire.

Dans ce tome, Marigold devient la reine de la ruche, le sort jeté sur le chasseur de fées s'estompe, et les fées n'ont jamais été autant en danger. Lucie fera tout en son pouvoir pour les protéger.

L'alternance avec le journal d'Angus apporte un plus à l'histoire et nous plonge dans la vie de la ruche ainsi que dans les secrets entourant le jardin et sa vie aux côtés des fées.

Une fois la lecture terminée, nous restons toujours avec des questions sans réponse. Quel est le but de la mère de Lucie ? Est-elle une chasseuse de fées ? J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre encore plus sur cet univers féerique.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Cette bande dessinée est assez courte, j'étais donc très heureuse d'avoir le second tome à portée de main et celui-ci s'inscrit pleinement sous le signe de la relève.

La reine des fées est sur le point de rendre son dernier souffle et avec elle disparaîtra la malédiction qu'elle avait lancée pour protéger son peuple des chasseurs de fée. La jeune Marigold, petite fée téméraire et délicieusement drôle, est toute désignée pour devenir la future reine et avec elle, Lucie la très grande, deviendra officiellement la nouvelle Bergère des fées.

Il est maintenant grand temps de se trouver un nouveau jardin où ces petites créatures pourront s'épanouir en toute sécurité, car le danger rôde et il est plus proche que jamais.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru la suite du récit, il me tarde donc d'en apprendre plus.

Tout l'univers de cette saga est savamment bien pensé, les fées ont leur propre langage, des morceaux de journal intime y sont incrustés et l'on y retrouve également quelques illustrations botaniques, tous ces éléments apportent un véritable plus et créer une expérience de lecture très agréable.

Il est clair que je suis conquise, j'espère seulement que le tome 3 ne tardera pas trop à sortir.

Merci à Audrey Alwett, Nora Moretti et à l'édition Drakoo de nous offrir une bulle de merveilleux dans notre quotidien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon mari m'avait offert ce second tome dès sa sortie mais je dois avouer que j'ai un peu tardé à le lire, sans même savoir pourquoi. Je m'y suis enfin plongée et je l'ai dévoré en une soirée. Ce deuxième volet clôture l'histoire amorcée dans Bergère des fées, répondant à toutes les questions qui y étaient apparues. Nous pouvons donc considérer qu'il s'agit bien d'une série en deux tomes; toutefois, la fin ouvre sur une potentielle suite et je serais ravie d'avoir l'occasion d'en découvrir encore plus au sujet des ces fées si originales et de leur organisation, mais également au sujet des chasseurs.

Je suis toujours fan de la partie graphique, que ce soient les dessins "classiques" ou les inserts comme les extraits de journal ou les herbiers que l'on trouve sur les deux doubles pages en début et fin de BD. J'aime aussi énormément la manière dont sont représentées les fées.

Dans ce volet, Lucie prend toute sa mesure. A l'opposé d'une mère mauvaise, dont elle a toujours recherché l'affection, elle choisit son camp et son allégeance. Son cousin, quant à lui, se révèle beaucoup plus fairplay que son propre père, se sachant redevable envers la jeune-fille. Si Lucie et Achille auraient pu se targuer d'avoir un point commun, le garçon recherchant également l'approbation de son père, l'envie et la jalousie de se dernier ne vont pas aider à les réunir. Ainsi, à mesure que le voile se lève et que la lumière se fait dans tout les esprits, il devient urgent de mettre les fées à l'abri !

A noter le comportement ridicule de Rose, mère d'Achille et fille du précédent berger, enfant pourrie gâtée qui pense que tout lui est dû.

Pour moi cette série est un carton plein sur le fond et la forme : imaginaire, bestiaire, dessin… absolument tout a su me séduire et capter mon intérêt.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Bon bah cette BD est toujours aussi belle et aussi sympa à lire.
On retrouve nos 2 héroïnes dans une situation délicate. Marigold est en train de former ses ailes d'adultes dans un petit cocon, elle est donc très vulnérable et Lucie se fait séquestrer par son oncle qui n'a pas encore retrouvé toute sa tête…
La situation est tendue mais ce n'est rien comparé à ce qu'il va se passer par la suite quand la nouvelle reine des fées va être nommée…
Je ne vous en dis pas plus mais sachez que le coup de coeur que j'avais eu au premier album se poursuit !
L'histoire est originale et bien menée et on continue de s'attacher aux personnages (enfin les gentils parce que les chasseurs de fées me rendent zinzin, j'ai envie de les fracasser 😅).
Les dessins sont très très beaux et j'adore comment l'histoire alterne les moments dans le présent et les pages du journal intime du précédent Berger !
Une chouette lecture pour les fans d'aventure et de fantasy !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Au château de la Crapaudine, la malédiction lancée par la reine Flore s'affaiblit en même temps qu'elle. Épuisée par un long règne et les épreuves, parfois cruelles, qui l'ont jalonné, la vieille « majesfée » se meurt. Seule l'inquiétude qu'elle éprouve pour sa ruche la maintien encore en vie. Heureusement, celle qui doit lui succéder, l'intrépide Marigold, est investie depuis déjà longtemps, malgré son jeune âge, dans la sauvegarde de son peuple pour lequel elle rêve d'un heureux avenir. Hélas, les chasseurs de fées sont tout proches, prêts à tout pour les forcer à exaucer leurs voeux, même si elles doivent en mourir. Si proches en vérité que les parents de Marigold sont tombés entre leurs mains et courent un grand danger. La petite communauté doit fuir et espérer trouver un nouveau jardin où s'établir.
Rien ne sera facile, le danger se fait pressant, pourtant tout cela va définitivement consacrer l'amitié de Lucie et Marigold. Et aussi permettre à l'adolescente de faire ses premières armes de bergère des fées et de démontrer sa propre valeur.
J'avais déjà adoré le premier tome, j'ai presque encore préféré celui-ci. le merveilleux y côtoie le sordide. D'accord, c'est assez manichéen : les gentils sont très gentils, les méchants vraiment très, très méchants. Ceci dit, bravo pour le coup de crayon qui permet de dessiner d'aussi laides expressions sur des visages qui sinon seraient tout à fait regardables. Si Edgard et son fils Achille sont odieux, je crois que la pire de tous est Rose. A la fois stupide, égoïste, lâche… meurtrière aussi, ne l'oublions jamais (être complice d'un meurtre ne vaut pas mieux que d'en être l'auteur)... Je peux dire que j'ai haï ce personnage ! A l'inverse, j'ai trouvé Sol et Iris, les parents de Marigold, très touchants dans l'épreuve.
Vivement le tome 3 !