Dominique Allios (Autre)Odile Canneva-Tetu (Autre)Bernard Crochet (Autre)Barbara Delamarre (Autre)Olivier Mignon (Autre)
Editions Ouest-France (01/09/2017)
Architecture et patrimoine est une collection de référence pour comprendre l’architecture et les décors.Cet ouvrage regroupe six monographies, richement illustrées de croquis, plans et photographies :. Architecture des abbayes (le monde des moines et des moniales, riche d’histoire, de spiritualité et de mystère. Architecture des églises romanes : des composantes majeures du paysage architectural français. Architecture des cathédrales gothiques : symboles de la puiss... >Voir plus
Que lire après Architecture du patrimoine françaisVoir plus
Je ne sais pas pour vous, mais ici, pour chaque période de vacances, nous sommes toujours à l'afflux des sites touristiques que nous allons pouvoir visiter.
Un plaisir que nous avons transmis aux enfants avec une préférence pour les châteaux.
Il est vrai que notre pays regorge de Monuments Historiques incroyables et nous avons toujours soif d'apprendre et de connaître l'histoire de chacun.
Les auteurs de cet ouvrage nous offrent alors l'opportunité de nous noyer dans cette immensité d'informations très enrichissantes, afin de comprendre l'architecture de ces lieux splendides.
Répertorié en six catégories, il nous emmène au coeur même des plus beaux monuments de France.
Les églises, abbayes, cathédrales, et même les châteaux, on nous offre une vue d'ensemble accompagnée de croquis et de photographies incroyables.
Une invitation au voyage à travers le temps, qui " nous conte l'histoire passionnante des bâtiments et des traditions architecturales d'autrefois."

Lien : https://www.instagram.com/li..