Sri Aurobindo Ashram (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
Un large éventail de réponses à des questions de tous ordres et de tous niveaux soulevées par les enfants du Centre international d’éducation et les disciples de l’Ashram.
Pourquoi désirez-vous le yoga ? Pour acquérir du pouvoir? Pour
atteindre la paix et le calme? Pour servir l’humanité?
Aucun de ces motifs ne suffit à prouver que vous êtes prêt
pour le sentier. La question à laquelle il vous faut répondre est
celle-ci :
Désirez-vous le yoga pour l’amour du Divin? Le Divin est-il le but suprême de votre vie, à tel point qu’il vous serait totalement impossible de vous en passer? Croyez-vous que votre véritable raison d’être soit le Divin et que sans lui votre existence serait morne et dépourvue de sens?
Dans ce cas, et alors seulement, on peut dire que vous êtes prêt pour le sentier.
Nous avons tous été ensemble en des vies antérieures; autrement nous n’aurions pas pu nous rencontrer dans cette vie.
Nous appartenons tous à une même famille et avons travaillé ensemble à travers les âges pour la victoire du Divin et sa manifestation sur la terre.

Video de Mirra Alfassa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mirra Alfassa
The Mother -- A Homage
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur ce livre