Critique de vallemilie

J'avais lu les deux premiers tomes d'Adopted Love en 2017, du coup, j'avais beaucoup d'appréhensions avant de me lancer dans ce tome 3. Même en relisant les premiers chapitres et les fins des deux tomes précédant, j'avais peur de ne pas réussir à me restituer l'histoire. Au final, cela ne m'a pas gêné plus que ça. Par contre, j'ai eu un peu de mal à entrer complètement dedans. En tout cas, au début. Cela a mis un moment avant que je sois totalement à fond.
Je dois avouer que j'ai été un peu choquée par le prologue et du coup, j'attendais avec angoisse ce qui allait se passer. J'ai donc vécu ce dernier tome sur des charbons ardents. Je peux vous dire que le stress était à son maximum !
Franchement, même si pour moi la fin du tome 2 se suffisait à elle-même, j'étais quand même contente de retrouver nos deux héros, Elena et Teagan.
Avant de commencer ce dernier tome, je n'étais pas tranquille et ne savais pas trop sur quel pied danser. J'imaginais le pire !
Depuis le début de cette histoire, Elena et Teagan ont bien changé et évolué, mais sont en même temps fidèles à eux-mêmes. On retrouve leurs joutes verbales, leurs disputes, mais aussi toute l'affection et l'amour qu'ils se portent. Entre eux, c'est vrai et beau ! Ils m'ont autant donné le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. D'ailleurs, j'ai pleuré à plusieurs reprises.
Dans le premier tome, je m'étais prise d'affection pour Teagan, ce mec tatoué qui se cache derrière une apparence. J'avais découvert un jeune homme qui n'avait pas été épargné par la vie, mais bien plus humain que certaines personnes. Comme je l'avais dit, Teagan est un héros au grand coeur, un écorché de la vie.
Dans le deuxième tome, il m'avait épaté avec sa force et sa détermination. J'avais été très peinée par ce qu'il a subi dans son passé. Enfin, je l'avais plus qu'adoré.
Dans ce troisième tome, Teagan est fidèle à lui-même. Il est toujours « beau et ténébreux ». Ses difficultés, pour s'exprimer sont extrêmement touchantes. On a envie de l'aider à avoir confiance en lui et à se dévoiler encore plus.
Aux côtés de sa lionne, Teagan est plus épanoui et est complètement dans son élément. Avec elle, il a enfin trouvé une famille. Ce qu'il n'a jamais eu jusque-là.
Extrait : J'ai besoin d'elle, elle est devenue mon équilibre.
Aujourd'hui, Teagan doit se battre davantage pour affronter son passé et doit être encore plus fort pour espérer avoir un avenir.
Ici, j'ai trouvé qu'on s'attache encore plus à Teagan, à ses failles ainsi qu'à ses faiblesses, mais aussi à ses forces et son courage.
Pour ce qui est d'Elena, au début, j'avais vraiment eu du mal avec elle, puis, j'avais pu l'a découvrir sous un nouveau jour. J'avais même pu apprécier son caractère et le fait qu'elle ne mâche pas ses mots.
Dans ce dernier tome, j'ai trouvé qu'Elena était très atteinte suite à ce qu'elle a traversé. Malgré le temps qui a passé, elle en garde encore des profondes séquelles psychologiques. C'était dur de la voir souffrir et être aussi blessée. J'ai été sensible à sa détresse.
Extrait : le passé m'effraye, le présent me tétanise et l'avenir me terrifie...
Malgré sa jeunesse, Elena reste mature, naturelle, avec un caractère fort, mais aussi avec un côté très sensible. Elena garde quand même son côté "furie" qui fait d'elle sa personnalité.
Elena, arrivera-t-elle « à tourner la page » ?
Dans ce tome, la famille d'Elena, ainsi que son amie Sally et Benito sont plus que présents. Ils sont une force pour nos deux héros. Ils sont vraiment importants !
Ici, les voiles du passé de Teagan se dévoilent. Alors qui ne s'y attendait pas, Teagan va trouver des soutiens venant de personnes qu'il avait laissé il y a bien longtemps derrière lui. On en découvre alors plus sur ce qu'il a vécu autrefois pendant son enfance. C'était très dur !
Teagan et Elena, arriveront-ils « à avancer ensemble » ?
Dans cette dernière aventure, Teagan et Elena sont encore plus touchants et attachants.
Arrivée à la fin de l'épilogue, j'en voulais encore plus. J'aurais aimé savoir ce que leur avenir va leur réserver, mais aussi avoir des nouvelles des autres personnages. Comme un goût de trop peu !
Même si j'étais apaisée, j'ai eu un manque qui m'a atteint de plein fouet. J'étais aussi triste sur un certain point. D'ailleurs, j'en ai été bouleversée même si je m'étais clairement trompée.
Enfin, je dirais que ce dernier tome m'a fait passer par différents sentiments et par beaucoup d'émotions. Je ne regrette pas de l'avoir lu. Juste, je pense que si je l'avais lu y a trois ans, je l'aurais davantage apprécié même si aujourd'hui, ça a été un coup de coeur. Dommage que je n'ai pas pu le lire à la suite des autres.
Tout au long de ces trois tomes, j'ai appris à aimer les personnages avec leurs défauts et leurs qualités. J'ai aimé les voir grandir, évoluer et s'envoler. Maintenant, ils vont me manquer !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture malgré un début difficile. Je ne regrette absolument pas de l'avoir découvert. C'est une réussite !
N'attendez plus pour découvrir l'histoire d'Elena et Teagan !!! C'est sûr, avec le lapin et la lionne, vous n'en ressortirez pas indemne.
Je vous recommande vivement ce tome 3 ainsi que les deux premiers tomes !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..