Critique de lemillefeuilles

C'est le genre d'essai qui m'intrigue puisque je savais que cela allait aborder un point de vue féministe que je ne connais pas ou peu. Si le titre est volontairement provocateur, il serait dommage de s'arrêter seulement à cela.

Tant de sujets sont abordés qu'il serait difficile de tous les énumérer mais la bromance (contraction des mots « brother » et « romance ») et les boys clubs sont largement analysés et décryptés. le propos est toujours étayé et Léane Alestra n'a pas avancé une thèse qui l'arrange. Elle s'est en effet servie de nombreuses études et travaux de recherche qui permettent d'expliquer le propos.

Ce n'est pas forcément évident de parler d'un tel ouvrage, tant le travail est fourni, mais je recommande cette lecture à tout le monde (et tout particulièrement aux hommes hétéros). Il serait dommage de s'arrêter uniquement sur ce titre provocateur, alors que l'autrice a fait un véritable travail de recherche et d'analyse.

[Chronique complète sur mon blog].
Lien : https://anaislemillefeuilles..