Be-Twin you & me tome 2 sur 11
EAN : 9782302064195
Soleil (11/10/2017)
4.03/5   20 notes
Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Mais pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Elle se trompe, et va voir son frère jumeau, le brutal Kaede ! Il va lui demander de sortir avec lui ! Se laissera-t-elle charmer par l’un des jumeaux Yagami ?
Que lire après Be-Twin you & me, tome 2Voir plus

Black prince & white prince

Makino

4.00★ (704)

19 tomes

Shizuku forme toujours un faux couple avec Kaede dans ce deuxième tome de Be-Twin you & me, et malgré son antipathie initiale, elle commence à s'attacher à lui. Peut-être un peu trop…

Je crois que ce manga s'est définitivement tiré une balle dans le pied à mes yeux. J'évoquais Blue Spring Ride dans ma précédente chronique, et j'ai eu l'impression de retrouver les mêmes scènes, mais en version bas de gamme.

La mangaka continue d'enchaîner tous les clichés possibles (le stage d'orientation, l'errance dans la forêt, la cheville foulée qui implique que l'héroïne doive se faire porter par son beau ténébreux…), sans fraîcheur, sans humour, sans rien qui permette d'accrocher un tant soit peu à un scénario aussi éculé.

À l'exception de Kaede, les personnages sont toujours aussi fades. La sous-intrigue du premier tome, avec Tsubasa, n'était pas inintéressante, sauf qu'elle est jetée aux oubliettes pour céder la place à un triangle que personne (reprenez-moi si vous ne partagez pas cet avis) n'a envie de voir venir.

Je sais, le titre le promettait, néanmoins l'intermède avec Tsubasa apportait une once d'originalité à une oeuvre qui en avait grand besoin. Ça devait faire tache, au milieu de tout le reste…

Ce n'est quand même pas aussi mauvais que ma critique donne matière à le penser, ça se lit, et si c'est l'un de vos premiers shojos, vous devriez réussir à l'apprécier, mais au-delà, ne vous attendez pas à trouver quoi que ce soit de pertinent dans cette histoire, pas même un peu de sympathie pour les protagonistes. Ils sont trop creux, et la dynamique entre les jumeaux, prévisible.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

☼ Mon avis ☼

Le tome 2 de Be-twin you & me possède des scènes drôles et très mignonne.
La série contient plusieurs séquences qui sont types du shôjo classique.
Lors de ce second tome, j'ai trouvé, Shizuku très naïve et pas du tout crédible comme toute l'histoire d'ailleurs ...
Cette saga manque d'originalité, on retrouve des passages dans une forêt, la fille se perd, se blesse et au final, elle se retrouve sur le dos de son soit-disant copain..
C'est du déjà-vu et cela devient lourd.
On a quand même des bons points au niveau des décors qui sont simples, mais au moins présents.
Du côté des dessins, ça n'a pas changé, mais ce n'est pas moche à regarder.
Be-twin you & me est une lecture qui risque de tomber dans un triangle amoureux sans grande innovation.
La seule chose que j'ai retenue de cette lecture est que la mangaka se contente de reprendre chaque clichés des shôjo et d'en faire son oeuvre.

En conclusion : Ce tome est pour ma part une déception.
Qui possède peu de texte et donc forcément rapide à lire, mais je compte continuer ma lecture pour voir si la série s'améliore avec le temps.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..

Shizuku: Kaede, on a un souci! J'étais en train de parler avec Tamaki mais il m'a demandé d'un air super sérieux ce que je ressentais pour toi! Je sais qu'il ne faut pas lui dire qu'on fait juste semblant, mais il avait une telle façon d'insister... Kaede?
Kaede: C'est Hayasaka, cette voix? Tu parles avec qui?
Tamaki: Shizuku... comment ça vous faites semblant?
Kaede: Bah, tant pis s'il est au courant... c'est exactement ça, on ne sort pas vraiment ensemble! Tu es un peu responsable aussi, d'ailleurs. Tu t'es rapproché d'elle dès la rentrée alors vous avez été pris en photo et tout le monde s'est acharné sur elle! Moi aussi, j'en avais marre des filles qui venaient me voir pour t'approcher! C'était mieux pour nous deux de faire croire ça!