Rencontre avec la vérité tome 2 sur 3
L'ivre-book (03/09/2016)
4.8/5   5 notes
Léna et Camille attendent leur jugement. Léna a froid, elle a peur, elle pleure, mais elle ne perd pas confiance. Revoir Camille la confronte à son passé, celui dont elle souhaite se débarrasser pour endosser pleinement son rôle auprès de son Maître. Mais la question est de savoir si lui en a encore envie. La décision malheureusement n'est pas entre ses mains, mais entre celles des sept dominants constituant le jury qui doit leur annoncer la sentence. Accorderont-il... >Voir plus
Que lire après Rencontre avec la vérité, tome 2Voir plus
On retrouve Léna et Gabriel devant le conseil, car Léna à la tête ailleurs et n'écoute plus son maître. Regrette t'elle son passé avec Camille ? En parlant de lui, il se trouve aussi au conseil. Pourquoi ?

Dans le tome 2, la soumission est plus détaillée. L'auteur nous montre réellement la vie d'une soumise et son rôle. Cela peut être choquant si on ne connait pas ce domaine, mais pour ma part, je ne l'ai pas été. Surprise oui, car ce que je connais est loin du compte. Dans la soumission, il y a plusieurs parties. Dans le tome 1, c'était soft, mais dans le tome 2, ça devient plus hard. Comme manger dans une gamelle de chien au sol, au pied de son maître. Je découvre ce monde et je suis fascinée par ce milieu. Je suis admirative devant Léna, car malgré qu'elle se pose des questions, elle ne veut pas décevoir son maître, car elle est folle de lui et ne s'imagine pas sa vie sans lui. Elle est courageuse et déterminée. Sa déclaration pour Gabriel, son maître est magnifiques. L'amour qu'elle a pour lui est intense.

La fin de ce tome 2 est frustrant comme le tome 1 car Éva Adams nous tien encore en haleine avec sa fin. La décision du jury est tombée...

À chaque fois que l'histoire se termine, je suis triste de devoir les laisser et j'ai qu'une Hâte, c'est de connaitre la suite.
J'adore la plume d'Éva.
Elle est captivante et addictive.
J'ai vraiment apprécié cette série qui m'envoûte et me fascine à un point inimaginable.
Par contre, je trouve cela dommage que ça soit aussi court. On a envie d'en savoir plus sur leur histoire et sur le mystérieux Gabriel.
À bientôt pour le tome 3.

ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR !
Je remercie, Eva Adams directrice de la collection Indécence pour cette lecture en service presse.

Nous retrouvons Léna et Gabriel devant le conseil.
Gabriel a fait intervenir le conseil dans sa relation de maître avec Léna, car cette dernière a souvent les pensées ailleurs qu'avec lui, elle pense à son ancienne relation avec Camille.
Elle va être entendue par le conseil sur sa dérive, mais Léna va dériver lentement pour nous faire découvrir sa vie de soumise.
Que dire sinon que je retrouve la plume d'Eva Adams avec plaisir, ce tome va nous montrer l'envers du décor. Tout n'est pas toujours rose.
Un tome superbe, des descriptions fantastiques et en plus Eva a su faire passer tout un tas d'émotions dans ses mots qui font que je ressors chamboulé par cette séance de conseil.
J'ai eu l'impression d'être à la place de Léna, juger pour son amour pour Gabriel.
En finissant cette lecture, je me demande combien de tome Eva va nous faire pour cette histoire, car oui cette fin ne peut pas être la fin de cette histoire. La suite devrait être de l'ordre du hard si j'en crois ce que j'ai lu dans celui-ci.
Je ne peux que conseiller cette lecture à toutes les personnes qui aiment lire les rapports entre Maitre et soumise.

Un texte réservé à un public averti et adulte.
Ce fût une lecture intrigante par cet univers et qui me déconcerta vraiment, me laissant dubitative sur cette relation dominant/soumise. D'ailleurs je pense qu'elle ferait sortir de leurs gonds n'importe quelle féministe en herbe ou avertie, du moins je l'imagine. Elle m'a apportée pleines de réflexions et de questionnements qui n'ont trouvés aucunes réponses adéquates.

Je retrouve avec un grand plaisir Léna, face à son destin de soumise qui est remis en cause. Elle nous offre un flash-back explosif où nous la retrouvons dans une situation pouvant nous paraître incongrue ou malsaine. Son personnage est beaucoup plus travaillé et nous nous voyons entrés dans ses pensées, ses doutes, ses craintes et dans ses égarements. Entre honte, humiliation et fierté et plaisir, il est difficile de trouver sa place. J'ose croire à la fin que Gabriel sauvera sur son blanc et majestueux destrier, une Léna amoureuse plus que jamais de son valeureux chevalier et que ce lien les unissant est bien plus fort que des entraves.

J'ai adoré le clin d'oeil à Esteban Cruise : le héros hyper sexy et mystérieux de la trilogie Panama. Et ainsi la mention d'Emile Zola. Comme quoi la culture et le plaisir sont compatibles.

L'écriture raffinée d'Eva Adams s'affirme et nous dévoile à nouveau un monde que nous ne pourrions certainement pas côtoyer par crainte dans le réel.

Lien : https://leslecturesdesmerald..
Un second opus dur, époustouflant.

Lena et Gabriel ont une relation de dominant/soumise fragile. En effet, Lena a encore du mal à être la parfaite soumise malgré l'amour qu'elle porte à Gabriel.

On est avec ce deuxième tome dans de la soumission pure et dure.. L'auteur nous décrit des scènes de soumission difficile à accepter, à endurer pour Lena.
C'est aussi toute la force de ce texte montrer à quel point il faut vouloir être soumis pour arriver à l'être entièrement :il faut beaucoup d'abnégation de soi pour réussir. L'équilibre est fragile à trouver !

J'aime beaucoup la manière avec laquelle Eva Adams nous amène à réfléchir sur la relation D/s , sur sa pratique, sur les envies de chacune des deux parties dans le but ultime de parvenir à avoir une relation qui satisfait les deux protagonistes.

Un second volet dur par des scènes de soumission difficile à accepter et à réaliser et aussi intense en réflexion sur ce mode de vie.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Il est vrai que ce monde n’est pas si facile, quand on se sent soumis ou soumise, il y a des moments de doutes, d’inquiétudes, de vouloir parfois retrouver sa vie d’avant quand nous sommes face à l’échec de notre conduite mais on sait que c’est impossible. La vie d’avant on la connaît et on a fui sa saveur amère. Cette nouvelle vie nous offre la liberté que nous cherchions tant. La voix de la soumission nous montre un chemin jamais emprunté. Une saveur douce mais piquante qui coule de nous un peu plus chaque jour et qui nous approche d’une vérité, de notre propre vérité. Alors quand on a goûté à cela, impossible de faire machine arrière.
Ensuite les mots de notre si belle langue devaient être bien écrits car nous étions les seuls à leur apporter consistance jusqu’à ce que le lecteur leur donne vie. C’était une des rares personnes qui était capable de lire toute l’œuvre d’Émile Zola et de rire dans les moments les plus sombres. Parce que Zola était un maître pour exprimer les émotions qui torturent l’être humain. Il avait ce don, de juxtaposer les émotions qui peuvent passer presque inaperçues par le lecteur lambda, alors qu’il suffit, comme dans un kaléidoscope, de prendre un peu de recul et de retourner les mots de façon à déplier l’éventail des sensations qui attendent que l’on porte notre attention sur elles. Elle disait toujours, avec le ton le plus ferme qui soit : « Si Zola était encore en vie, j’en aurais fait mon mari et un homme encore plus grand ».
C’était une dame de lettres, une vraie dame de lettres. Dans son village les gens ne savaient pas bien s’exprimer et c’est elle qui écrivait les courriers et les lettres d’amour. C’était une femme d’une bonté infinie. Douce mais très ferme. La rigueur était son maître mot, c’était la base du respect. Elle me disait toujours : « Écrire à quelqu’un c’est lui montrer notre intérêt pour lui seul, c’est une promesse d’amour. Non l’amour d’un homme envers une femme ou l’inverse mais la reconnaissance de ce trouver dans l’autre ».
Mon orgasme en moi grondait, s’amplifiait à chaque va-et-vient et j’essayais de me tenir la plus sage possible. Avec brutalité il sortit ses doigts, pour les rentrer et recommencer encore et encore. Je ne tenais plus, mon ventre fourmillait et un ouragan commençait à se former au creux de mes reins. Les seins posés sur le sol je relevais la croupe un peu plus, je le voulais encore plus profondément en moi. L’ouragan explosa enfin et je fus incapable de retenir mes cris de jouissance.
Tout l’amour que j’ai dans mon corps, tout l’amour réel, tout l’amour qu’une femme est capable de porter en elle est destiné à mon Maître.