Books on Demand (16/03/2024)
Dans un monde où les dieux ne cessent de se battre pour le contrôle des cieux, les humains ne sont leurs pions dont ils disposent sans scrupules.

La guerre s'apprête à déferler tel un raz-de-marée et tous seront emportés. Connor vivait loin de cette réalité jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Sanya, messagère de la reine d'Eredhel. Décelant en lui un mystérieux pouvoir qui pourrait jouer en sa faveur, elle décide de l'emmener à la capitale pour qu'il so... >Voir plus
Que lire après Le Maître des OmbresVoir plus
L'histoire : Connor chasse dans la forêt lorsqu'il est distrait par une fée. Soudain, un son horrible se fait entendre. C'est un dragon sans aile qui semble s'attaquer à une jeune femme. de retour au village, Connor retrouve son frère Faran, l'apothicaire. Il n'a pourtant qu'une idée en tête retrouver cette femme. Qui est -elle ? Connor et son frère sont loin de se douter qu'avec elle, ils partiront vers d'incroyables aventures et devront affronter des ennemis insoupçonnés.

Mon avis : La scène de chasse qui ouvre le roman est incroyable tant par sa précision que par les sens mis en émois. C'est très bien exécuté ! L'irruption du fantastique par l'intervention d'une fée est très bien trouvée également. C'est savamment dosé et parfaitement maitrisé. Les personnages sont attachants, pleins de contradictions et de valeurs. On y trouve aussi des récits de voyages, des descriptions de paysages et des scènes de bataille. L'autrice raconte tout cela avec élégance et maitrise de son art. C'est très bien ficelé et construit. La fin de ce premier tome donne irrésistiblement envie de lire la suite. Un très bon roman pour les fans de genre qui vont se régaler !