L'amour est dans le thé tome 3 sur 4
Glénat Manga (15/05/2024)
3.82/5   11 notes
Le projet d`organiser des mariages dans les champs pour promouvoir le thé d`Isshin est tombé à l`eau ! Chako, qui voulait contribuer à l`essor de la plantation, déprime après l`avoir mise dans une situation délicate. Isshin élabore donc un plan pour résoudre leur problème, mais le prix à payer sera plus grand qu`ils l`imaginent !  Confrontés à une crise majeure imminente dans leur vie de jeunes mariés, nos faux tourte... >Voir plus
Que lire après L'amour est dans le thé, tome 3Voir plus
Voilà un tome qui risque d'énerver plus d'une personne, même si notre couple a quelque chose d'adorable et de touchant. Néanmoins à part la plantation de thé et d'être avec des adultes, on tombe malheureusement dans un schéma bien plus classique, qui laisse un peu un goût amer. Chako et Isshin, eux, sont d'une sacré maladresse, c'est à la fois mignon et agaçant.
Chako voit malheureusement son projet tombé à l'eau, elle doit faire face à bien des sentiments, elle se sent également coupable. La famille se retrouve dans une bien plus mauvaise situation, bien qu'ils tentent d'apaiser Chako. Isshin est un comme un gros ours mal léché, hyper maladroit, à la fois tendre, affectueux, on peut compter sur lui, il cherche des solutions, mais il ne comprend rien et il a de gros problèmes de communication, il oublie également totalement d'impliquer Chako dans ses décisions, pire elle n'est au courant de rien, et a l'air bien fine ensuite. de plus, leur manège est également mis à mal, pour certains, ils n'ont rien d'un jeune couple amoureux. Heureusement qu'il y a Futaba et quelques belles scènes pour calmer nos nerfs, agrémentés d'un beau dessin. Nous allons aussi faire face à la situation traditionnelle de l'ex petite amie, une femme détestable sous ses airs. le prix à payer est lourd pour eux deux suite au souci, et tout ce qu'ils ont construit est mis à mal. Dommage, que la situation n'ait pas été traité avec tact et une meilleure sensibilité. La suite s'annonce assez explosive aussi, vu qu'ils vont devoir faire face à une relation à distance, où Isshin ne rentrera que le week-end et travaillera avec la vipère.
C'est avec un plaisir inégalé que j'ai dévoré la suite de L'amour est dans le thé ! Suite à l'échec de leur projet d'organisation de mariages, dans l'objectif de promouvoir l'activité de la plantation, Chako ressent énormément de culpabilité. L'entreprise familiale connaissait déjà des difficultés, il ne fallait pas en rajouter : fort heureusement, Isshin la rassure, lui aussi a accepté ce projet. Toutefois, ils vont devoir en subir les conséquences : en effet, pour sauver les meubles, Isshin a été contraint de passer un pacte avec la fille des Shinomiya… impliquant son départ de la plantation. Isshin ne pourra revenir que les week-end, ce qui n'enchante guère le reste de la famille, Chako plus particulièrement. Une rivalité s'installe entre elle et la fille des Shinomiya, mais cette relation ne coche pas le côté toxique des clichés de la rivalité féminine. Ce sont juste deux femmes avec des objectifs distincts, mais Chako respecte énormément sa rivale, ce qui fait que ce n'était pas déplaisant à suivre. Par ailleurs, cela pousse cette dernière à assumer pleinement ses sentiments. Elle comprend dès lors que le départ d'Isshin l'affecte énormément et qu'elle ne peut plus se voiler la face. Les jours passent… une décision doit être prise ! La relation entre Isshin et Chako est adorablement mignonne, on fond à chaque passage, chaque dialogue. Notre coeur ne peut que fondre face au développement de leur lien. de plus, tout leur entourage renforce cet aspect : leur relation avec Futaba est également à croquer, ils forment une famille atypique des plus attachantes ! On prend plaisir à suivre leur quotidien, l'évolution de leur dynamique familiale… Par ailleurs, les dessins de Yamanaka Umebachi correspondent parfaitement à l'histoire : c'est d'une douceur sans nom, mais aussi plein d'humour (les mimiques des personnages, selon les moments, sont pépites). L'univers du thé reste un fil conducteur qu'il nous plait de suivre et change de ce qu'on a l'habitude de lire. En résumé, le troisième opus de L'amour est dans le thé continue dans la lignée des précédents volumes de la série, c'est un régal de bout en bout et d'une saveur qu'on oublie pas !
Bien que le thème central du thé soit intéressant et original, l'histoire autour est très cliché. Et comparé à l'âge des personnages, il y a un manque de maturité dans la façon dont les personnages réagissent ou interagissent entre eux. Dans le premier tome j'avais espoir qu'on parle un peu de féminisme mais vu l'arrivée de l'ex d'Isshin et son comportement, ça ne sera pas dans ce manga que je retrouverai cette thématique.

Niveau personnage, il n'y en a pas un que j'apprécie réellement. J'ai du mal à accrocher à Chako et même si j'aimais bien Futaba au début je finis par la trouver lourde à la longue.

La scène de leur premier bisou m'a tout de même bien plus et m'a donné envie de découvrir la suite
Je l'ai fini en 20 minutes, c'était trop court beaucoup trop court.
Comme les premiers tomes j'ai adoré, dans ce tome la relation entre Chako et Isshin évolue et j'ai aimé voir cette évolution. Isshin commence à se dévoiler et ça j'apprécie.
Bon tout arrive de manière un peu trop rapide dans ce tome mais j'ai tout de même beaucoup apprécié et j'ai hâte de voir ce que la suite réserve.
Par contre l'ex qui déboule bon, encore moins de charisme stp, bref je ne l'aime pas. 🫠

S’il lui avait au moins dit qu’ils seraient toujours amis… S’il lui avait promis ça, la souris n’aurait pas pleuré !
Nous souhaitons que le thé tisse des liens entre les gens. Et nous ne voulions pas vous laisser un mauvais souvenir. Rien de plus.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus