Auto édition (20/06/2023)
4.62/5   8 notes
Et si les étoiles pouvaient nous guider ?

Depuis leur retour d’Argentine, Manon et Mattéo ont fort à faire, entre leur mariage à organiser, le déménagement à Ibiza et leur bébé à venir. Amoureux, ils pensaient pouvoir tout mener de front. Mais Manon est épuisée et Mattéo, blessé de ses réactions. Tout cela n'est-il pas allé trop vite ?
Parfois, le destin se joue de nous.
Manon et Mattéo vont-ils parvenir à surmonter leurs différends ? Cl... >Voir plus
Que lire après Ce que murmurent les étoilesVoir plus
Pour ma nouvelle lecture, j'avais besoin d'un livre à la fois ressourçant et paisible, mais toujours avec une (grosse) touche d'émotion. Un roman qui est une valeur sûre pour être immergé dans l'histoire.

C'est tout naturellement que j'ai eu envie de continuer la collection de l'histoire de Manon !

Manon et Mattéo découvrent la vie de couple et apprennent à évoluer ensemble. Ce n'est pas toujours facile, surtout avec les émotions explosives de Manon. Mais comme dit l'autrice « Manon aime Mattéo et Mattéo aime Manon ». Ça ne va pourtant pas empêcher que leur amour va être tiraillé et pleins de rebondissement !!

J'étais pressée de retrouver aussi tous les autres personnages : Claire, alias Clarinette ; Jeanne, alias la fée ; Enrique, avec sa troupe des pumas et Théo! Ils ont tous un rôle important dans l'entourage de Manon. L'auteure nous met de suite dans l'ambiance de cette équipe de choc, surtout avec les rugbymen !

Arthuro est à son tour mis à l'honneur puisqu'on en apprend plus sur son passé douloureux. Il écrit un roman pour mettre des mots sur la vérité du décès de sa maman. On a la chance de découvrir les chapitres de ce qu'il appel « la bouée jaune ».

Merci Mélodie pour ton écriture fluide et sincère ! Merci de poser des mots qui ressourcent et qui font du bien ! J'aime me retrouver dans la sensibilité de Manon et me reconnaître en elle. L'amitié qu'elle entretient avec Clarinette et Jeanne nous donne l'espoir de vivre quelque chose d'aussi fort et sincère. L'amour de Mattéo, si poétique et bienveillant nous fait vibrer ! La solidarité et l'amitié entre chacun créent un cocon sécurisant et apaisant.

Ce roman, tout comme les deux précédents, est un coup de coeur ! Son autrice sait mettre tous les ingrédients nécessaires pour nous faire du bien, nous donner envie de continuer sans arrêt notre lecture, mais aussi de la savourer, car on n'a pas envie de refermer définitivement le livre !

Est-ce que tu es tenté de découvrir ce roman et les deux précédents ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus