AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 06 février 2024
    Bonjour,

    Je m'interroge sur le procédé de sélection des lecteurs pour une masse critique privilège. 

    Le lecteur qui n'a rien demandé reçoit une proposition pour recevoir un livre. Il répond favorablement et reçoit ensuite une réponse négative ! 

    Puisque il s'agit de sélectionner les lecteurs pourquoi ne pas directement envoyer la proposition qu'aux lecteurs qui seront sélectionnés ? 

    Je ne comprends pas le principe de proposer pour ensuite dire désolé vous n'êtes pas sélectionné. C'est décevant. Ascenseur émotionnel  

    nicolasbabelio  je vous nomme ici pour solliciter une réponse mais peut-être qu'un autre membre de l'équipe peut me répondre si vous passez par là.

    Bon mardi ! 
    dannso le 06 février 2024
    Le but de proposer à plus de lecteurs que ceux qui seront ensuite sélectionnés, est d'éviter d'envoyer des livres, à ceux qui n'ont pas envie de les lire.

    Quand vous êtes sélectionné, vous pouvez ou non faire acte de candidature. Si le livre ne vous inspire pas, vous n'aimeriez pas le recevoir sans avoir souhaité le lire
    fanculo le 06 février 2024
    J'apprécie beaucoup cette façon de sélectionner. Ce petit moment d'attente est je trouve très agréable. Je suis heureuse quand je suis sélectionnée. Si le livre me semble très bien. Je le commande en librairie. Très souvent ces ouvrages qui ne sont pas médiatisés.
    lyanea le 06 février 2024
    Bonjour à tous, j'ai la chance de vivre deux ou trois fois par an cette expérience et j'avoue apprécier la joie d'être contactée dans le premier mail et d'attendre sans impatience ( livres en attente de chroniques). Quand le second arrive, je suis heureuse d'avoir été choisie et contente pour les autres quand ce n'est pas le cas. J'ai vibré, c'est le plus important, je vous souhaite les mêmes sensations en 2024. Merci Nicolas, c'est souvent lui qui signe le mail. Lyane pour Les chroniques de Lyane
    Zazaboum le 09 février 2024

    Bonjour,
    Voici mon avis sur La maison noire de Yûsuke Kishi ! Je trouve cet auteur fascinant et talentueux ! Merci deborahbabelio pour la sélection et Belfond pour l'offre du livre !
    OSOLEMIO le 09 février 2024
    Hello !
    Je vais recevoir :
    Jardins d`exil   de  Yanis Al-Taïr  
    Merci à nicolasbabelio   et aux éditions du Lointain.
    Charlit le 10 février 2024
    CallieTourneLesPages  Bonjour ,

    Ce procédé peut certes être frustrant mais est logique. Il m'est arrivé de ne pas m'inscrire pour un livre qui m'était proposé en masse critique privilégiée car je savais qu'il n'était pas fait pour moi (pas mon genre littéraire, thématiques trop sensibles...) ou que je ne pourrai pas le lire  (manque de temps, pas d'humeur à ce moment-là...). Je trouverais dommage de "prendre la place" de quelqu'un d'autre en recevant malgré tout ce livre.
    Je suppose que Babelio a un certain nombre d'exemplaires à distribuer pour un livre donné et vise un nombre de lecteurs plus large pour être sûr d'avoir suffisamment de lecteurs.
    lulu8723 le 11 février 2024
    Bonjour à toute l'équipe de Babelio. Je suis ravie de recevoir: Je parle aux fétiches de Philippe BOURRET et Emmanuel PIERRAT. Merci pour cette attribution. Dès réception de l'ouvrage, je le lirai et vous ferai un petit compte-rendu. Bonne journée à tous et belles lectures.
    jeunejane le 11 février 2024
    Bonjour à vous

    Je vous envoie pour ceux et celles que ça intéresse, mon appréciation sur la lecture du  roman que j'ai reçu en Masse Critique privilégiée .
    Le lien :La bibliothèque ambulante des Appalaches - Kim Michele Richardson


    Herve39 le 11 février 2024
    Bonsoir,

    Voici mon retour sur le livre 

    Traversée du feu  de Jean-Philippe Blondel 

    Mon avis

    Merci à Babelio et aux éditions de l'Iconoclaste pour l'envoi de ce livre.
    CallieTourneLesPages le 11 février 2024
    Charlit a dit :

    CallieTourneLesPages  .
    Je suppose que Babelio a un certain nombre d'exemplaires à distribuer pour un livre donné et vise un nombre de lecteurs plus large pour être sûr d'avoir suffisamment de lecteurs.

    Je comprends. Les plus rapides sont sélectionnés.
    Thrinecis le 11 février 2024
    Bonsoir,

    Voici mon retour sur ce roman étonnant de la part d'un aussi jeune auteur 

    La douleur fait naître l`hiver  - Matteo Porru  

    Merci encore aux éditions Buchet et Chastel et à nicolasbabelio  pour m'avoir envoyé ce livre !
    ShayHlyn_Farfouine le 12 février 2024
    Bonsoir

    après une loooooongue attente du tome à chroniquer, j'ai été heureuse de découvrir usagi Yojimbo dont voici la chronique 

    Merci pour cette découverte
    Lecturepissenlit le 12 février 2024
    Bonjour à tous

    Voici ma critique de la BD "L'amour en équation" (T1) de Camomille et Clara Lang.
    J'ai vraiment adoré cette BD, j'ai vraiment hâte de découvrir le T2.

    Merci Babelio pour l'envoi !
    Corrag1973 le 13 février 2024
    Bonjour, je viens de publier ma chronique sur La douleur fait naitre l'hiver que je vous recommande vivement :)
    Editions Buchet-Chastel  Matteo Porru  

    Bonne journée,

    Corrag
    AnitaMillot le 13 février 2024
    Bonjour, je suis en train de terminer "les dames de guerre " (1) SaÏgon que j'ai bien aimé ! Ma chronique sous peu
    OSOLEMIO le 14 février 2024
    Hello !
    Je viens de recevoir :
    Jardins d`exil   de Yanis Al-Taïr  
    Merci à nicolasbabelio   et aux éditions du LOINTAIN
    Maylen le 14 février 2024
    Bonjour, 

    Ravie d'avoir été sélectionnée pour ce livre fantasy LGBT. Les sens sont en éveil : du thé dans toutes ses saveurs, une couverture de velour, des robes à froufrou de toutes les couleurs. 

    Entrez dans le néo-royaume ethnique pour aider Isabel et Andarina a résoudre le crime de sa majesté et mettre à jour le complot politique. Bienvenue dans "Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines" de Lydie Tabarin     Mon avis ici 
    CallieTourneLesPages le 15 février 2024
    Bonsoir,

    Je présente mes excuses auprès de toutes et tous d'avoir râlé la semaine dernière après une déception.

    Et je remercie les équipes de Babelio pour leur travail auprès des lecteurs, des maisons d'édition et des auteurs. 

    Je remercie aussi pour la nouvelle proposition pour le roman anglais Mort d`une libraire
    Corrag1973 le 16 février 2024
    CallieTourneLesPages   Je n'avais pas vu votre message :-) de départ. J'ai donc remonté le fil de la discussion.  C'est curieux parce que c'est expliqué dans le mail de départ : y participer ne veut pas dire être d'office sélectionné ;). C'est un peu comme les Masse critiques mais ici, restreint.   De mon côté, je ne participe pas à chaque fois : par ex, si le livre ne m'intéresse pas.   Parfois, je gagne, parfois non. ET voilà, voilà.  D'ailleurs, je n'ai pas été selectionnée pour le livre que vous allez recevoir ;).
    beau WE !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}