AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Flaubauski le 13 février 2023
    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures :

    34) L'héroïne de ce ROMAN n'a pas d'enfantSous le pont - Dylin Hardcastle - Mon avis

    50) JOKER : un LIVRE de mon choixLe prénom a été modifié - Perrine Le Querrec - Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    badpx le 13 février 2023
    Bonjour

    Item n°41 L'héroïne de ce ROMAN se rebelle contre l'autorité d'un homme ou d'un parent
    La nuit des pères  de Gaëlle Josse  => Mon avis


    Bonne journée

    BA
    psambou le 13 février 2023
    Bonjour , une lecture simple et belle ;
    et pour l'item # 46 Le personnage principal vit du travail de ses mains
    (création d'objets décoratifs ou utiles à partir de déchets)

    Terres promises - Milena Agus   AVIS

    Gwen21 le 13 février 2023
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir,

    voici une validation pour l'item 49 Un LIVRE qui contient au moins une illustration

    Le recueil se termine par une illustration de l'artiste qui a aussi fait la couverture (magnifique)

    Je suis la flamme - Forough Farrokhzad - mon avis

    b
    onne soirée!


    Et de 10, bravo 
    Gwen21 le 13 février 2023
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    Je valide l'item 42 Une OEUVRE de moins de 100 pagesLes Demeurées   -  Jeanne Benameur   -  Ma chronique conquise

    Un roman de 80 pages

    Bonne soirée


    Et de 5 !
    Gwen21 le 13 février 2023
    psambou a dit :

    Bonjour , une lecture simple et belle ;
    et pour l'item # 46 Le personnage principal vit du travail de ses mains
    (création d'objets décoratifs ou utiles à partir de déchets)

    Terres promises - Milena Agus   AVIS




    Et de 5 !
    Labullederealita le 13 février 2023
    Bonjour,

    Je valide :

    - Item 1 "Une scène de mariage ou une cérémonie religieuse dans ce ROMAN" avec La vie comme elle va - Alexander McCall Smith (l'héroïne se marie à la fin)
    - Item 2 ""Homme" ou "Femme" dans le titre de ce ROMAN" avec La femme traversante - Chuang Hua
    - Item 10 "Un TOME d'une série qui en compte 3 minimum" avec Tokyo Tarareba Girls 9 - Akiko Higashimura
    - Item 12 "Un personnage de ce LIVRE porte le prénom Marie (Mary, Myriam, etc. acceptés)" avec Gourmet détective 1 - Akiko Higashimura (l'un des personnages change d'identité et se nomme Marie Magdalena)
    - Item 24 "La narration de ce ROMAN retranscrit au moins 1 fois un langage numérique (SMS, email, tchat)" avec Les détectives du Yorkshire 8 - Julia Chapman
    - Item 49 "Un LIVRE qui contient au moins une illustration" avec Sur le nez du chiot, une sauterelle - Rodoula Pappa et Seng Soun Ratanavanh



    Merci et bonnes lectures !

    (10/50)
    Gwen21 le 13 février 2023
    Et de 10, déjà, bravo !
    Labullederealita le 13 février 2023
    Gwen21 a dit :

    Et de 10, déjà, bravo !


    Merci ❤😘
    PiertyM le 13 février 2023
    Laehb80 a dit :

    PiertyM a dit :


    Bonjour!

    Je viens enfin m'inscrire pour cette nouvelle édition avec ces lectures, mon objectif est d'atteindre 50 lectures...

     7 - Une autrice européenne (hors France)Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha ChristieAvis 

    11 - Mon autrice chouchou OU un ROMAN qui s'est révélé être un vrai coup de cœur - Cinq petits cochons de Agatha ChristieAvis 

    16 - L'action de ce ROMAN est antérieure au XXème siècle - Seule en sa demeure de Cécile CoulonAvis   

    35 - L'héroïne de ce ROMAN a plus de soixante ansPlus loin que l'hiver de Isabel AllendeAvis 

    40 -L'homosexualité masculine ou féminine est abordée dans ce ROMAN - Le Jardin Arc-en-ciel de Ito OgawaAvis 




    Bienvenue PiertyM  ! Déjà 5 items validés 

    Merci Laehb80  !!!
    Latulu le 13 février 2023
    Bonjour
    Je valide l'ITEM 41 : l'héroïne se rebelle contre l'autorité d'un homme ou d'un parent
    avec Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson

    Mon avis

    Bonne journée et belles lectures à vous
    CloeClooo le 13 février 2023
    Bonjour,
    Je valide les items suivants :
    - ITEM 35 - L'héroïne de ce roman a plus de soixante ans : Mal de Pierres, Milena Agus
    - ITEM 15 - Le personnage principal de ce roman est en vacances : Rendez-vous avec la mort, Agatha Christie
    Celise le 13 février 2023
    Bonjour,

    Je viens valider:

    30 - Un ROMAN à suspense

    Le sang des Belasko - Chrystel Duchamp - Mon avis

    Fuyating le 13 février 2023
    Bonjour ! 

    Je valide l'item 17 (17 critiques) avec Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaie...  - Christina Larmer - Mon avis

    B
    onne soirée
    Ptitmousse le 13 février 2023
    Bonjour !
    Je valide l'item 15 : le personnage principal est en vacances.
    En effet, Bakari est un enfant et sur la première page on lit : "Bakari Champollion coulait une journée paisible au milieu d'un mois de juillet torride."

    Bakari Champollion, chasseur de trésor - Marine Orenga

    Bonne soirée !

    PS : il faut supprimer Zemmour contre l'histoire pour l'item 19, j'avais précisé que c'était trop compliqué de vérifier la place des femmes dans le collectif d'historiens/historiennes
    Kikal le 13 février 2023
    Bonjour,

    Je valide l’item 6 - une autrice française- Le cercle des derniers libraires - Sylvie Baron - Mon avis 

    Bonne soirée
    Pitchoubinou le 13 février 2023
    Bonsoir,

    Je voudrais valider un nouvel item :

    Item 12 - Un personnage de ce LIVRE porte le prénom Marie (Mary, Myriam, etc. acceptés) - Toutes mes mamans - Renata Piqtkowska - mon avis

    Le petit garçon est extrait du ghetto de Varsovie par Irena Sendler (qui sauva plus de 2500 enfants juifs) et confié a une famille qui l'accueille et dont la mère s'appelle Maria.

    A bientôt pour de nouvelles lectures.
    Sabine
    chrysalde le 13 février 2023
    Laehb80 a dit :

    chrysalde a dit :


    Bonjour les organisatrices ...

    Est-ce que pour l'item : contient le prénom Mary, Marie ... Marina est accepté??
    si oui, j'y chroniquerai le livre de Myriam Leroy: le mystère de la femme sans tête ...
    Si pas, je le proposerai sous l'item : contient le mot femme dans le titre.

    Merci pour votre retour, bon dimanche et belles lectures !!
    Chrysalde


    Bonjour chrysalde  , Marina n'est pas un dérivé de Marie mais de Mer,  Marin donc lecture acceptée uniquement pour l'item 2.


    Merci pour votre réponse

    Je désire par conséquent valider l'item 2

    #2 - "Homme" ou "Femme" dans le titre de ce ROMAN

    Le mystère de la femme sans tête - Myriam Leroy


    Mon avis
    melissardine le 13 février 2023
    Bonsoir à toutes et tous, 

    Je souhaiterais valider deux items :

    - item 10 (Un TOME d'une série qui en compte 3 minimum) :

    Les Cités des Anciens, t.7 : Le vol des dragons - Robin Hobb - ma critique 

    - item 41 (L'homosexualité masculine ou féminine est abordée dans ce ROMAN) : 

    Les Cités des Anciens, t.8 : Le puits d'argent - Robin Hobb - ma critique 

    Plusieurs personnages importants sont homosexuels dans un monde (fictif) dans lequel ce n'est pas admis, sans que ça soit non plus un thème principal de l'histoire. Est-ce que cela peut suffire ? Sinon, il entrerait dans l'item 8 (Une autrice non européenne).

    Merci beaucoup !
    Marie2406 le 13 février 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 16 -L'action de ce ROMAN est antérieure au XXème siècle 
    avec un livre qui se passe pendant l'Antiquité

    Le messager d'Athènes - Odile Weulersse





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}