AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lacerisaie le 01 décembre 2022
    Bonjour,


    Contente de commencer!.
    Et pour ouvrir le bal je suis sortie de ma zone de confort avec une BD, un roman graphique. Et vraiment superbe début  de challenge car c'est un énorme coup de coeur!

    Je souhaiterais donc valider l'item 2: une BD qui compte plus de 100 pages, ici 217

    Les oiseaux ne se retournent pas- Nadia Nakhlé


    mon avis ravi


    B
    elles lectures et à bientôt!
    Celise le 01 décembre 2022
    Bonjour,

    Super contente de commencer ce nouveau challenge

    46/ Une des héroïnes de ce livre a un prénom qui contient au moins deux fois la lettre “A”

    Le sang des mirabelles - Camille de Peretti - Mon avis

    L'une des deux héroïnes s'appelle Adélaïde.

    A bientôt !
    fabienne2909 le 01 décembre 2022
    Bonjour,

    Enfin ce challenge a commencé !!!
    Je suis heureuse de valider le premier item suivant :

    - 38/ Il y a plusieurs personnages principaux dans ce livre et ce sont tous des personnages féminins : L'homme gribouillé - Serge Lehman et Frederik Peeters - Mon avis

    -> Les personnages principaux sont Betty Couvreur et sa fille Clara. Un autre personnage récurrent est Jasmine, une amie de la famille, et Maud Couvreur, la matriarche.

    Bonne journée à tous !
    Ptitmousse le 01 décembre 2022
    coraliel59 a dit :

    Coucou.
    J'ouvre la danse avec un roman fini ce matin.
    Item 43 - Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot FEMININ - daNs lE Murmure des Feuilles quI dansent- Agnès Ledig 
    Mon avis

    Bravo pour ta lecture inauguration !
    Et de surcroît avec un item pas évident je trouve ! 
    Ptitmousse le 01 décembre 2022
    lacerisaie a dit :


    Et pour ouvrir le bal je suis sortie de ma zone de confort avec une BD, un roman graphique. Et vraiment superbe début  de challenge car c'est un énorme coup de coeur!

    Je souhaiterais donc valider l'item 2: une BD qui compte plus de 100 pages, ici 217
    Les oiseaux ne se retournent pas- Nadia Nakhlé
    mon avis ravi

    Super ! Je suis ravie de voir que, dès les premières heures du challenge, apparaissent ce genre de remarques  !
    Ptitmousse le 01 décembre 2022
    Bravo pour vos premiers items remplis avec brio !
    Et votre enthousiasme fait chaud au coeur !
    Marylou26 le 01 décembre 2022
    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item suivant:

    4/ Un roman se déroulant en Asie ou en Afrique - La mer Noire dans les Grands Lacs - Annie Lulu - mon avis

    À bientôt
    Sallyrose le 01 décembre 2022
    Zazaboum a dit :


    C'est parti !!


    Yes ! 
    Marylou26 le 01 décembre 2022
    Bonjour,

    J'ajoute également:

    6/ Un roman issu de la littérature de l’imaginaire (fantastique, fantasy ou SF) - Morwenna - Jo Walton - mon avis

    Merci !
    lacerisaie le 01 décembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    lacerisaie a dit :



    Et pour ouvrir le bal je suis sortie de ma zone de confort avec une BD, un roman graphique. Et vraiment superbe début  de challenge car c'est un énorme coup de coeur!

    Je souhaiterais donc valider l'item 2: une BD qui compte plus de 100 pages, ici 217
    Les oiseaux ne se retournent pas- Nadia Nakhlé
    mon avis ravi


    Super ! Je suis ravie de voir que, dès les premières heures du challenge, apparaissent ce genre de remarques  !

    @ptitmousse. Et je compte bien continuer ainsi ! Je commence un roman ado ce qui n'est pas non plus dans mes habitudes... Alors merci !
    Clana le 01 décembre 2022
    Coucou Ptitmousse  ,

    J'ai une question un peu bête mais qui me perturbe : peut on déjà valider des items avec des lectures utilisées pour les défis encore en cours de 2022?
    fabienne2909 le 01 décembre 2022
    lacerisaie a dit :

    Ptitmousse a dit :


    lacerisaie a dit :




    Et pour ouvrir le bal je suis sortie de ma zone de confort avec une BD, un roman graphique. Et vraiment superbe début  de challenge car c'est un énorme coup de coeur!

    Je souhaiterais donc valider l'item 2: une BD qui compte plus de 100 pages, ici 217
    Les oiseaux ne se retournent pas- Nadia Nakhlé
    mon avis ravi



    Super ! Je suis ravie de voir que, dès les premières heures du challenge, apparaissent ce genre de remarques  !


    @ptitmousse. Et je compte bien continuer ainsi ! Je commence un roman ado ce qui n'est pas non plus dans mes habitudes... Alors merci !

    C’est pour cette raison que j’aime autant les challenges !! depuis j’ai redécouvert autrement la bande dessinée c’est un bonheur :) 
    bonne soirée à tous 

    Ptitmousse le 02 décembre 2022
    Clana a dit :

    Coucou Ptitmousse  ,

    J'ai une question un peu bête mais qui me perturbe : peut on déjà valider des items avec des lectures utilisées pour les défis encore en cours de 2022?


    Salut Clana
    Tant que ta critique est postérieure ou égale au 1er décembre 22, tout est possible, peu importe où tu en es de tes autres challenges. A bientôt !
    Ptitmousse le 02 décembre 2022
    Bravo Marylou26  pour ces (déjà) 2 lectures !
    Pitchoubinou le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    Première lecture pour ce challenge :
    Item 2: une BD qui compte plus de 100 pages (203 pages en l’occurrence) : Voleuse - Lucie Bryon- mon avis

    Je vous mets la couverture, pour vous donner envie de la lire !



    A bientôt pour de prochaines lectures !
    Sabine
    Zazaboum le 02 décembre 2022

    Bonjour, voici, enfin, ma première validation !
    - #24- La couverture de ce roman est sans illustration (logo de l’éditeur accepté) 
    - En salle - Claire Baglin  
    - Claire raconte les conditions de travail dans la chaîne du fast food le plus connu
    Critique 
    Ptitmousse le 02 décembre 2022
    A mon tour de valider mon premier :

    Item 47 : une fille en pantalon sur la couverture


    Divergente - Veronica Roth
    Ptitmousse le 02 décembre 2022
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, voici, enfin, ma première validation !


    "enfin" : nous ne sommes que le 2 ! ;)

    Fichier à jour !
    Marylou26 le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    J'ajoute:

    38/ Il y a plusieurs personnages principaux dans ce livre et ce sont tous des personnages féminins - Les Impatientes - Djaïli Amadou Amal - mon avis

    Merci !
    MeljuK le 02 décembre 2022
    A mon tour de valider mon premier item avec le numéro 2 Une BD qui compte plus de 100 page - Thomas Guilbert - Les filles de Salem - 198 pages - https://www.babelio.com/livres/Gilbert-Les-filles-de-Salem/1056790/critiques/3255035


    impatiente pour la suite !  
    a très vite !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}