AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 31 mars 2023
    Laehb80 a dit :

    Bonjour,  j'avais zappé une lecture

    Pour l'item 36. Violence
    Stardust - Léonora Miano
    Mon avis 

    Ça va le faire !


    Laehb80   Vraiment, j'aurais aimé te la valider mais elle date de novembre et ce challenge a débuté le 1er décembre...
    Ptitmousse le 31 mars 2023

    Plus que 7 !
    Zazaboum le 31 mars 2023
    Ptitmousse a dit :


    Plus que 7 !

    6 !
    Encore 2 sûres à faire, je regarde pour les autres.

    - #11 - Une femme a écrit ce roman 
    - Les Gardiens de la maison de Shirley Ann Grau  
    Critique 
    LeChatAMots le 31 mars 2023
    Coucou,

    Je suis très en retard sur mes critiques (et lectures ). Mais j'apporte quand même ma pierre à l'édifice avec

    1/ Un prénom féminin dans le titre de cette BD Déracinée : Soledad et sa famille d'accueil de Tiffanie Vande Ghinste.

    L'auteure raconte ici le quotidien des familles d'accueil en Belgique à travers sa propre expérience. Une belle découverte et une auteure à suivre... Mon avis est ici.

    Plus que 5 donc !
    À bientôt
    Marylou26 le 31 mars 2023
    Bonjour,

    Voici:

    44 Ce livre se déroule l'été - C'est pour mieux t'aimer, mon enfant - Chrystine Brouillet - mon avis

    Merci
    Zazaboum le 31 mars 2023

    Et hop !
    - #39 - Au moins 50% de rose ou de rouge sur la couverture de ce livre 
    - Contre vents et secrets de Cynthia Kafka  
    Critique 
    SoWond le 31 mars 2023
    Plus que 2!

    Je peux valider l'item 46: Une des héroïnes de ce livre a un prénom qui contient au moins deux fois la lettre “A”. 
    Avec La femme comestible de Margaret Atwood, l'héroïne se nomme Marian! 
    Mon avis vraiment pas trop convaincu…  


    On va y arriver! 
    Zazaboum le 31 mars 2023

    Plus qu'1 !! Qui sera la plus rapide ou la plus inspirée ?

    - #29 - Le titre de ce roman comprend exactement 4 mots
    - Les garçons qui brûlent - Eva Björg Ægisdóttir  
    Ma critique 5* 

    Je n'ai plus assez d'items libres pour valider mes lectures restant à critiquer ! 
    Flaubauski le 31 mars 2023
    J'ai deux avis à rédiger qui entrent dans des items, ce sera au plus tard pour ce soir !
    Ptitmousse le 31 mars 2023
    LeChatAMots a dit :

    Coucou,

    Je suis très en retard sur mes critiques (et lectures ). Mais j'apporte quand même ma pierre à l'édifice avec

    1/ Un prénom féminin dans le titre de cette BD Déracinée : Soledad et sa famille d'accueil de Tiffanie Vande Ghinste.

    L'auteure raconte ici le quotidien des familles d'accueil en Belgique à travers sa propre expérience. Une belle découverte et une auteure à suivre... Mon avis est ici.

    Plus que 5 donc !
    À bientôt

    Bravo pour cette première validation ! Tu choisis parfaitement ton moment :)
    Ptitmousse le 31 mars 2023
    Zazaboum a dit :


    Plus qu'1 !! Qui sera la plus rapide ou la plus inspirée ?

    - #29 - Le titre de ce roman comprend exactement 4 mots
    - Les garçons qui brûlent - Eva Björg Ægisdóttir  
    Ma critique 5* 

    Je n'ai plus assez d'items libres pour valider mes lectures restant à critiquer ! 


    Sublime coup de collier Zazaboum qui nous permet d'être à un pas de la victoire mais qui te permet aussi d'être la première à atteindre AGATHA RAISIN !
    iz43 le 31 mars 2023
    Coucou

    Je valide l item 37 un pronom personnel sujet dans le titre 

    Je veux vivre - Jenny Downham
    Ptitmousse le 31 mars 2023
    Effectivement, plus qu'un !!!!! C'est incroyable, vous êtes incroyable, je n'y croyais tellement pas la semaine dernière !

    Le vendredi soir, c'est soirée famille donc off Babelio pour moi. Je repasserai en fin de soirée ! Je suis certaine qu'une de vous nous permettra d'atteindre ce fameux 1000 :)))

    A tout-à-l'heure :)
    iz43 le 31 mars 2023
    J ai mis la mienne ! On y est non?
    Flaubauski le 31 mars 2023
    Re,

    J'ajoute mes deux avis plus tôt que prévu :

    1/ Un prénom féminin dans le titre de cette BD
    L'escadron de Catherine de Médicis Tome 1 - La fille sage - Manon Textoris - Mon avis

    5/ Un homme a écrit ce roman
    La Sterne rouge - Antonythasan Jesuthasan - Mon avis

    Bonne soirée off Ptitmousse !
    Zazaboum le 31 mars 2023
    Ptitmousse a dit :

    Sublime coup de collier Zazaboum qui nous permet d'être à un pas de la victoire mais qui te permet aussi d'être la première à atteindre AGATHA RAISIN !

    Merci !

    On a réussi avec la validation d'iz43 et Flaubauski à un cheveu de la ligne d'arrivée ! Nous sommes des grandes malades de jeu ou des grosses fainéantes à trainer ainsi pour les critiques !! 
    Flaubauski le 31 mars 2023
    Zazaboum a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Sublime coup de collier Zazaboum qui nous permet d'être à un pas de la victoire mais qui te permet aussi d'être la première à atteindre AGATHA RAISIN !


    Merci !

    On a réussi avec la validation d'iz43 et Flaubauski à un cheveu de la ligne d'arrivée ! Nous sommes des grandes malades de jeu ou des grosses fainéantes à trainer ainsi pour les critiques !! 


    Zazaboum   Grosses fainéantes de critiques, carrément, j'en ai encore 4 de retard ! Et un peu de jeu aussi

    Il faut aussi que je m'organise mieux : à avoir multiplié les challenges cette année, et les ajouts de bouquins dans ma PAL, je n'arrête pas de changer ce que j'ai prévu pour les items et je m'y perds. J'en avais 4 que je pouvais valider ici sans m'en être rendu compte. Ou il faut que j'arrête de prévoir sinon !
    mccb78 le 31 mars 2023
    Bonsoir 
    Je viens valider l'item 20/ Une fleur sur la couverture de ce roman (à poster à la validation) avec La saga des Favorites  de Jean des Cars  .
    Voici mon avis.
    Et voici la couverture :


    Ptitmousse le 01 avril 2023
    mccb78 a dit :

    Bonsoir 
    Je viens valider l'item 20/ Une fleur sur la couverture de ce roman (à poster à la validation) avec La saga des Favorites  de Jean des Cars  .
    Voici mon avis.
    Et voici la couverture :




    Niveau MMA RAMOTSWE ! Bravo !
    Ptitmousse le 01 avril 2023



    Bravo !

    Ce petit challenge dans le challenge, complètement improvisé, a finalement été relevé ! Nous avons atteint les 1000 validations en 4 mois.

    Au delà de ce petit plaisir de réussite, je dois dire que je suis ravie d'avoir été témoin que tous ensemble, on peut se fixer et atteindre des objectifs qui pouvaient paraître inatteignables !
    Et peut-être que cela aura rendu service à quelques "fainéantes" en les poussant à avancer dans leurs critiques.

    Encore merci à toutes pour votre enthousiasme !
    Je vous souhaite un bon we !
    A bientôt pour vos nouvelles validations ! (et à la semaine prochaine pour le bilan de mars)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}