AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    cassyown le 03 mars 2024
    LC organisée du 13 mai au 09 juin
    Les chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l`autre de Jodi Taylor  
    À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

    Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils " étudient 'en temps réel' les événements majeurs de l'Histoire ". En se faisant passer pour d'inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n'ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l'Histoire... au risque d'en mourir.
    Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d'embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s'offrent à elle...

    De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...

    Avec cette lecture, tu peux valider le menu 3 : À bord de la T.A.R.D.I.S
    Catégorie : Cratère des temps anciens
    Thématiques : Histoire / Passé / Temps / Dinosaures

    Calendrier des lectures
    - 13 au 19 mai : Dramatis Bidulae au chapitre 5
    - 20 au 26 mai : chapitre 6 au 10
    - 27 mai au 02 juin : chapitre 11 au 15
    - 03 au 09 juin : chapitre 16 à l'épilogue

    cassyown il y a 2 semaines
    Bonjouuur! 

    Je ne sais pas si quelqu'un passe par ici mais la seconde LC du challenge a commencé 😊
    C'est un livre de 350 pages qu'on distillera sur 4 semaines (si on arrive à tenir et qu'on ne craque pas) afin de permettre à chacun.e d'y aller tranquillement.
    veronic68 il y a 2 semaines
    Hello Cassyown,

    Merci pour ce rappel. Je commence cette lecture commune dès aujourd'hui. Je ne connais pas du tout, cela va être une découverte pour moi.
    Rendez-vous en fin de lecture des premiers chapitres.
    cassyown il y a 2 semaines
    Héhé bonne lecture à toi 😊
    J'ai terminé les chapitres prévus hier et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter, j'ai tout aimé, allant des personnages à l'angle original et l'humour pince sans rire très anglais.
    C'est de la science fiction, c'est historique, c'est légèrement humoristique, il y a du drame, du suspense, tout y est! J'ai hâte de voir ce que tu en penses!
    veronic68 il y a 2 semaines
    Hello,

    J'ai fini les 5 premiers chapitres. Et comme toi Cassy, j'ai beaucoup aimé. Le personnage de Max est vraiment sympa et j'ai plaisir à la suivre. Dans ces premiers chapitres, on n'a pas encore trop le côté historique, mais les trois premiers posent bien les bases de l'histoire.
    J'ai hâte aussi de découvrir les autres aventures mais je suppose qu'il va il y avoir un sorte de fil rouge apportant un peu de suspens quant au pourquoi de ces missions. Car je doute que ce ne soit que pour l'observation.
    J'ai d'autres lectures en cours qui m'attendent, mais je vais vite continuer ma lecture.

    Merci Cassy pour cette découverte, même si je ne l'ai pas encore finie.
    cassyown il y a 1 semaine
    Je suis contente que ça t'ait plu aussi ❤️
    J'ai terminé les chapitres de la semaine et je dois bien avouer que j'ai poursuivi avec ceux de la semaine prochaine. C'était trop difficile d'attendre 😅. J'ai vraiment accroché au livre et après avoir terminé le dixième chapitre, je devais absolument connaître la suite ! Je ne parlerai pas du reste cette fois ci pour ne rien gâcher mais j'ai pris des notes ! 

    Attention, spoilers sur les chapitres de 6 à 10!

    veronic68 il y a 1 semaine
    Hello,
    Je ne commence qu'aujourd'hui les chapitres de la semaine. Du coup je n'ai pas lu tout ton post. 
    Je reviens te donner mon avis bientôt.

    Belle journée
    veronic68 il y a 1 semaine
    Hello,

    Je me suis également laissé emportée par l'histoire et ses rebondissements. Cela donne un nouveau visage à l'histoire ce qui nous tient en haleine. Je me suis arrêtée au chapitre 10 car j'ai d'autres livres en cours, mais je vais m'y remettre très vite.

    Belle journée
    cassyown il y a 6 jours
    Ah yes 
    Je suis vraiment enthousiaste de cette lecture, je viens d'ailleurs d'acheter les 9 premiers tomes en version papier (j'avais l'ebook) pour continuer toute la saga! Je continue donc avec mes notes, soigneusement consignées.


    Attention, spoilers sur les chapitres 11 à 15


    veronic68 il y a 6 jours
    Hello,

    9 premiers tomes....il y en a combien en tout ?
    Je me demande si à la longue ce ne sera pas lassant car il faut beaucoup de renouveler dans les idées.
    Il y longtemps j'ai abandonné la saga de la roue du temps, après en avoir lu 17 de mémoire. 

    Je commence aujourd'hui les chapitres de la semaine 
    A+
    cassyown il y a 6 jours
    Il y a 13 tomes principaux de chacun 350 pages environs et des nouvelles entre tomes mais qui n'ont malheureusement pas été traduis. J'étais surprise en le découvrant, à la base je pensais que c'était une trilogie ahah
    veronic68 il y a 5 jours
    Hello,

    Je viens de finir les chapitres de 11 à 15. Je suis impressionnée par tous les retournements de situation que l'auteur a créés. Il y a toujours un rebondissement qui nous emporte.
    Vraiment une belle découverte, merci Cassyown.
    Rendez-vous la semaine prochaine pour les derniers chapitres.
    veronic68 il y a 4 jours
    Bonjour,

    Je n'ai pas eu la patience d'attendre la semaine prochaine... j'ai fini ce tome 1.
    Toujours des rebondissements, toujours un rythme soutenu qui motivent la lecture. 
    Une lecture très plaisante. J'ai déjà récupéré le tome 2 😊
    Encore merci Cassyown pour cette découverte

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}