AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    RemyBabelio le 25 janvier 2018
    Parce que tout ne peut être parfait, quel est donc le livre de Stephen King qui vous a le moins plu ?
     le 27 janvier 2018
    Tout d'abord, je tiens à préciser que de façon générale j'adore Stepen King. J'en ai d'ailleurs lu quelques uns (Sac d`os , Ça, tome 1 (1/2) , Marche ou crève, Duma Key , Misery et j'en passe). Par contre, le dernier que j'ai lu a été une grosse déception : Revival. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'intrigues et je dois avouer que je me suis plutôt embêtée durant la lecture de la première moitié du livre. Ensuite, je n'ai pas retrouvé ces sentiments d'angoisse ou d'appréhension que j'avais pu avoir avec ses autres romans, dommage. J'ai lu Revival il y a quelques mois déjà, il faut que j'en commence un autre pour enrailler mon impression négative !
    juten-doji le 28 janvier 2018
    Peur bleue  , il m'a ennuyée au possible, et c'était tellement pas crédible.
    Anesidora27 le 28 janvier 2018
    Cellulaire  , et pourtant j'ai essayé plusieurs fois...
    Ambere le 14 février 2018
    Je n'ai vraiment pas accroché à Dôme (vols.1 & 2)  ni au livre que j'ai abandonné au bout de 50 ou 100 pages (bouuuuuh !) ni à la serie d'ailleurs ... un souci de narration ou de scenario peut etre, je ne sais pas . mais je vais ressayer prochainement !
    AuroreTVC15 le 06 mars 2018
    Il m'en reste quelques uns à lire : Le Fléau, Dreamcatcher, Roadmaster, Bazaar, Histoire de Lisey, les yeux du dragon, les Tommyknockers, Duma Key)

    Parmi tous les autres, je pense que c'est Insomnie   qui pour l'instant m'a le moins plu.

    Bon ce n'est pas un livre " détesté " comme le titre de ce sujet mentionne  ( faudrait peut-être changé le titre d'ailleurs )
    guerrierpanda le 18 juin 2018
    J'ai lu récemment Joyland et je n'ai pas aimé du tout!
    Guardians le 03 juillet 2018
    Tous ceux qui touche de très près au surnaturel : Carrie, Shining, Sac d'os...
    Stephen King est très très fort pour créer une ambiance particulière à chacun de ses ouvrages. Et lorsqu'il le fait avec ce type de roman, je suis mal à l'aise...
    chloespanu le 06 août 2018
    J'ai pratiquement lu tout les Stephen King, et c'est de loin mon auteur préféré.
    Je n'ai pas accroché avec@ Dreamcatcher,@ Revival et @Le Fléau, à relire plus tard peut etre...
    AuroreTVC15 le 08 août 2018
    On remarque que c'est très diversifié dans les réponses, ça dépend vraiment le ressenti de chacun 
    iseut78 le 10 janvier 2019
    Je ne peux pas dire que je déteste un roman de King, le terme est un peu fort. Mais s'il fallait en choisir un, cela serait Revival   , j'ai eu beaucoup de mal à arriver à la fin. Et d'ailleurs la fin m'a un peu déçue, et beaucoup de longueurs dans ce roman. Mais on ne peut pas exceller à chaque roman, après tout Stephen King est un être humain lui aussi
    MortimerBooks le 15 février 2020
    Je n'ai pas aimé Dreamcatcher.
    Après une entame intéressante et de bons portraits de personnages comme seul Stephen King sait les dépeindre, le livre se dirige tout droit vers le n'importe quoi, sur fond de virus extra-terrestre et de prise de  contrôle de l'esprit.
    Avec Maximum Overdrive et les Tommyknockers, de loin ses moins bons romans.
    jrm30 le 11 avril 2020
    Jessie, Peur bleue et Dreamcatcher.

    Il me reste à lire (à défaut de découvrir), Dôme, Bazaar, Salem, cellulaire, outsider, élévation, brume.
    Hank_Huwley le 08 novembre 2020
    Stephen King a été l'auteur qui m'a réconcilié avec la littérature, donc je lui dois beaucoup [il le sait, et il en tire un certain profit d'ailleurs]. Malheureusement, je peux lui dire à présent — d'autant qu'il a vieilli, qu'il n'est donc plus aussi vif qu'avant et que s'il lui venait à l'idée de l'attaquer, je pourrai plus facilement esquiver — j'ai commencé à décrocher avec "Les Régulateurs". La fin de "Dôme" [que je ne dévoilerai que sous la menace, ou contre une certaine somme d'argent] m'a aussi déçu, je m'attendais à franchement autre chose... je n'ai pas encore lu les derniers parus, "L'Institut" me semble prometteur, à voir... mieux, à lire !
    DocteurVeggie le 02 avril 2021
    Rose Madder  Le concept de l'histoire m'avait charmé (le tableau qui vit), mais je me suis tapé une migraine atroce en me forçant à le lire. Finalement, j'ai abonné ma lecture à la moitié du livre.
    Mumms le 12 novembre 2021
    J'ai pas détestée, mais du mal à "me mettre dedans"  c'est    Marche ou crève et  Chantier.
    domyb le 20 octobre 2022
    J'adore Stephen King...mais alors pas du tout Dreamcatcher.
    Pennywise le 28 janvier 2023
    Je n'ai jamais réussi à finir Histoire de Lisey. Je m'y suis pourtant repris à deux fois mais il n'y a rien à faire, ça ne prend pas.
    Ludili le 27 octobre 2023
    Je suis une fan de King depuis mon enfance. Je ne suis en général jamais déçue par ses lugubres et sombres histoires...jusqu'à @Billy Summers ! Je n'ai pas réussi à le finir. Je n'ai pas retrouvé le lien qui me "transporte" dans ses folies. J'avoue, j'ai eu un choc !!! Je n'ai jamais pensé que j'abandonnerais un personnage de King ! Et pourtant c'est chose faite.
    beldrak le 13 février 2024
    Celui qui m'a le moins plu et de très loin : Peur bleue !
    L'écriture de Stephen King est fluctuante et il y a des thèmes qui me portent moins mais ce roman là est objectivement mauvais.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}