AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Du Pourquoi Pas [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
L'amour en poche

Les parents de Yoann ont divorcé, Yoann a maintenant quatre maisons, chez maman, chez papa, chez les parents de maman et chez les parents de papa. Chacun lui apporte des richesses dont il remplit ses poches pour grandir…



Eric Sanvoisin est bibliothécaire à Saint-Brieuc et il est l’auteur de 140 romans chez différents éditeurs dont la série à succès, Le Buveur d’encre avec 19 romans chez Nathan mais aussi L’enfant dragon chez Auzou, L’île aux dragons et le Maître des licornes.



Un texte charmant dialogue avec les délicates illustrations de Nadège Baumann pour parler des liens construits avec les parents au travers des activités quotidiennes.

Commenter  J’apprécie          80
Bal perdu / Des airs sauvages

Dans ce très court roman, on trouve d’un côté, une bande d’adolescents passionnés de skate-board se retrouvant dans leur rue favorite en 2023 et de l’autre côté, des jeunes gens se réunissant dans un café pour danser en bord de Seine en 1914. Deux sens, deux auteurs, deux textes et deux moments marquants un tournant majeur dans ces vies innocentes, avec, comme trait d’union, Jean Jaurès et les illustrations colorées et poétiques d’une seule et même artiste : une fusion qui fonctionne.
Commenter  J’apprécie          00
Illettrée littéraire

Illettrée littéraire est un surprenant ouvrage au format original : deux histoires se font face et se répondent, se retrouvant au centre autour de plusieurs illustrations.



Ici, l’auteur, Pierre Soletti, a composé deux poèmes pour rendre hommage à sa grand-mère, sa Mamé, décédée. Un hommage à la personne, et à ses mots, car elle aimait tordre les mots pour en créer de nouveaux.



C’est court, vibrant. Touchant.



Triste et à la fois drôle, comme tout souvenir dont on se rappelle avec nostalgie, un petit sourire au coin des lèvres.



Commenter  J’apprécie          20

{* *}