AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Payot et Rivages [corriger]

La société Payot & Rivages est une maison d`édition française, née du rapprochement en 1992 des éditions Payot, principalement connues pour la collection « Petite Bibliothèque Payot » spécialisée en sciences humaines, et de la société française Rivages, qui publie principalement de la littérature étrangères, des thrillers et des policiers.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Payot et Rivages



Dernières critiques
L'affaire de la belle évaporée

Un polar avec du peps !



New York, au temps de la prohibition.

Un hôtel rassemblant quelques invités prestigieux pour fêter le nouvel an.



Les festivités ne se dérouleront pas comme prévu : tout d'abord, avant même que les invités soient tous arrivés, l'hôtel est mis en quarantaine. Une famille séjournant dans l'hôtel est atteinte de la variole. Plus personne ne peut ni entrer ni sortir de l'hôtel.



Parmi les invités, Dorothy Parker et Sir Arthur Conan Doyle.

Lors de la soirée du nouvel an, alors que plusieurs invités tentent de jouer au jeu de l'assassin, un crime est commis.



Dorothy Parker et Sir Arthur Conan Doyle vont devoir enquêter dans un hôtel confiné dans lequel ni les secours ni la police ne peut intervenir.



L'auteur livre un polar très bien huilé, mêlant personnages réels et personnages de fiction dans un huis clos rythmé.



Les dialogues sont savoureux, les références littéraires nombreuses.

Les personnages sont bien campés.



Un très bon moment de lecture.















Commenter  J’apprécie          20
Qui après nous vivrez

J'ai failli abandonner au bout de 50 pages puis je suis entré in extremis dans le récit et je l'ai terminé en une nuit. Le Corre ficelle bien son affaire et parvient à nous embarquer dans cette histoire de fin fin monde sur quatre générations (de femmes) ou 70 ans. Mais le livre manque vraiment d'une ambition,n qu'elle qu'elle soit.
Commenter  J’apprécie          20
Vine Street

Repéré lors du dernier quais du polar, ce roman policier nous plonge sur les bords de la Tamise à Londres et plus exactement dans le quartier de Soho.  Si le début et l’épilogue se déroulent en 2002, l’histoire se situe bien en amont, dans les années trente puis pendant la période du Blitz de la seconde guerre mondiale. S’y rajouteront  quelques chapitres dans les années 60.



Voilà un roman  digne d'un James Ellroy des grandes heures ( L.A. Confidential ou le Dahlia noir ) par l'envergure, la noirceur et l'engagement . Comme chez Ellroy, on y croise des femmes massacrées, la  traque d'un meurtrier s'avère  insaisissable !des ambiances troubles et troublants, des flics pourris jusqu’à la moelle dont on espère la mort dans les plus grands tourments, des mafias, des services secrets sans états d’âme, 



Dans ce roman dense, vif et prenant, le pathos est exclu mais s ni l'action ni l'amour et la tendresse. 

Le roman est brutal,  les personnages nombreux, les bonds dans le temps déstabilisants,  un vrai bonheur de roman noir comme on l'aime tant ! 
Commenter  J’apprécie          220

{* *}