AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La psychologie de l'argent

La psychologie de l'argent de Morgan Housel nous permet de faire une introspection sur notre façon de fonctionner dans le cadre de la gestion de l’argent.

Les exemples et les histoires narrées sont bien choisies pour un éveil de conscience.

L'auteur développe ici différentes approches, en fonction de notre culture, de notre famille, de notre histoire individuelle. Il développe, par le biais de cas clinique, différentes personnalités qui se sont développés autour de la notion de l'argent. Très intéressant.
Commenter  J’apprécie          70
La psychologie de l'argent

Je suis assez déçue de ce livre. Je ne vais pas m'étaler sur la critique, mais de manière générale, il y avait trop d'exemples sur d'anciennes histoires, des comparaisons avec des anecdotes de l'auteur etc. Je comprends que cela aide à la compréhension, et dans certains livres c'est très bien fait. Ici, pas plus que cela. C'était une lecture fluide, bien que longue et lourde parfois. Je pense que vous pouvez lire uniquement le chapitre 19 pour gagner du temps. Le reste est du bla-bla pour compléter, enjoliver et illustrer les leçons à retenir. Cependant, le chapitre 19 en lui même amène des perspectives intéressantes sur la psychologie et le rapport à l'argent. Cette partie est intéressante et mérite un coup d'œil.
Commenter  J’apprécie          10
La psychologie de l'argent

Une très belle analyse de la psychologie de l'argent par un américain sur la vision de l'argent d'un américain.

J'y ai trouvé des clefs sur ma propre psychologie de l'argent, cependant j'ai du mal à ressentir le lien qui est donné entre l'argent et la Vie. Le fait que l'argent est le fruit de la Vie et que l'argent devrait soutenir la Vie et non l'exploiter.

En particulier mettre en avant la fracture hydraulique comme un atout qu'alors qu'il peut être constaté l'impact sur la nature est regrettable...

C'est une analyse américaine qui intègre quelques belles notions ..

Commenter  J’apprécie          00

{* *}