AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Il n’y a pas que les oignons qui font pleurer

Si le titre peut prêter à sourire, le roman s’avère être très émouvant.

Capucine est une jeune femme abîmée par la vie, qui n’arrive plus à verser de larmes. Alors, quand elle est triste, elle épluche des oignons pour parvenir à pleurer .

Nous la suivons tout au long de ce roman, écrit comme un journal intime à trois voix. La sienne est celle de « maman ». Mais il y a aussi celle d’Antonin, à savoir « papa ».

Et la troisième? À vous de le découvrir en lisant ce joli roman à la plume douce et agréable qui explore les différentes facettes de la parentalité.
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

J’adore les romances qui se passent dans le monde de la 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐞 𝟏, et ça depuis le tout premier tome de Driven. Alors comme avec n’importe quel trope, je n’ai pas aimé tout ce que j’ai pu lire mais parfois, je tombe sur des pépites comme ce premier tome de 𝐏𝐨𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐂𝐥𝐚𝐲 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐬𝐨𝐧 de 𝐋𝐮𝐧𝐚 𝐉𝐨𝐢𝐜𝐞. Laissez moi vous dire, que c’est une pépitas en or qu’il ne faut pas louper !



Tout commence quand Emy apprend que son père (qu’elle n’a pas connu) lui a légué la 𝐒𝐜𝐮𝐝𝐞𝐫𝐢𝐚 𝐀𝐝𝐞𝐬𝐬𝐢. Elle, petite mécanicienne dans son garage niçois, va prendre la tête d’une des plus imposantes écuries de 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐞 𝟏 du monde !



Le seul bémol est qu'elle doit gagner le championnat constructeur pour rester à sa place de directrice. Oh et que son nouveau demi-frère rêve de la faire échouer pour récupérer son héritage. Oh et que son pilote star vient juste de quitter la 𝐒𝐜𝐮𝐝𝐞𝐫𝐢𝐚 𝐀𝐝𝐞𝐬𝐬𝐢 pour son principal concurrent.



Ce roman est un petit bijou du trope 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 𝐭𝐨 𝐋𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬. Parce que évidemment, Emy ne va rien trouver de mieux que de craquer pour 𝐂𝐥𝐚𝐲 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐬𝐨𝐧, à savoir le traître à l'égo surdimensionné qui a quitté l’écurie pour partir à la concurrence. On va donc assister à une guerre acharnée entre écurie pour gagner le championnat constructeur, à une guerre interne entre Emy et son demi-frère Riccardo, et à une bataille muy caliente entre Emy et Clay.



Mais dans toutes ces batailles, il y a aussi beaucoup d’humour et d’émotions. J’ai adoré chaque page de ce roman qui a su me faire vibrer au rythme du championnat. Un 𝐬𝐥𝐨𝐰 𝐛𝐮𝐫𝐧 de qualité et un suspense qui a failli avoir ma perte.



Je recommande fort !



𝒯𝓇𝑜𝓅𝑒 : 𝓇𝑜𝓂𝒶𝓃𝒸𝑒, 𝓇𝒾𝓋𝒶𝓁𝓈 𝓉𝑜 𝓁𝑜𝓋𝑒𝓇𝓈, 𝓈𝓁𝑜𝓌 𝒷𝓊𝓇𝓃, 𝒻𝑜𝓇𝓂𝓊𝓁𝑒 𝟣, 𝒻𝑜𝓊𝓃𝒹 𝒻𝒶𝓂𝒾𝓁𝓎
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Fan de Formule 1, j’ai suivi les conseils de ma fille quand à la lecture de ce roman et je ne peux que lui dire merci



Ce roman est une pépite sur ce sport qui me fait vibrer à chaque grand prix et quand on aime la F1 ,on se rend compte qu’il en est de même pour l’auteure et c’est ce qui fait en partie la richesse de ce livre.

On voit bien que Luna maîtrise le sujet et que donc que tout ce qui touche à la F1 est cohérent.



Nous sommes ici dans un ennemies to lovers des plus remarquables. La tension entre nos deux protagonistes Clay et Emy est palpable dès le début mais ce rapprochement leur est impossible. Le jeu de séduction dans ce roman est à son paroxysme: la tension entres les deux est mise en évidence juste par les regards ou les mots. Comment ne pas succomber à Clay !



Est ce un cadeau empoisonné que lui a offert ce père qu’elle n’a jamais connu et même détesté? Au fil des pages , on se rend compte de ce qu’il a voulu faire et il commence à prendre grâce aux yeux d’Emy.

Cet héritage est un salut pour une vie meilleure pour elle et son entourage même si elle ne connait rien dans ce monde d’hommes , elle va tout faire pour montrer sa dextérité, qu ‘une femme peu s’en sortir dans ce domaine ou prône la testostérone. J’ai beaucoup envié Amy



Même si une grande place est laissé à la romance avec les petits jeux de séduction qui m’ont fait bien rire. On sait que chacun est là pour la gagne et que les coups bas sont permis même si ils peuvent faire souffrir. J’ai beaucoup aimé la place qui est laissé a la F1. Je me suis vraiment cru lors des grand prix avec tout le vocabulaire , les tensions que peuvent entraîner un grand prix ( au passage la partie sur Liam m’a fait frissonner et j’ai autant vibrer que quand je regarde un grand prix)



Ce roman est comme un grand prix de F1. Nous sommes toujours sous tension avec le danger, la culpabilité des pilotes si il provoque un accident , la dangerosité de ce sport , les coups bas entre écurie , ce désir de gagner. Mais aussi cette part d’humanité et de sacrifice !



Je pense que ce roman pourra se faire apprécier par des novices de ce sport et Luna prend en plus le temps d’expliquer tous les termes techniques.



Une part belle est laissée aux personnages de second plan comme Gabriella et Lorenzo qui m’ont bien fait rire.

Et une pensée pour toutes ces chansons italiennes qui ont bercé mon adolescence et dont je suis fan



Bon peut être que je ne suis pas objective car je suis fan de ce sport mais lire un roman de F1 fait par une fan de F1 c’est le graal de la lecture.

Commenter  J’apprécie          20

{* *}