AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kurokawa [corriger]

Label d`Univers Poche, Kurokawa est une maison d`édition spécialisée dans le manga créée en 2005. Elle compte de nombreuses séries-phares comme Fullmetal Alchemist, Soul Eater, ou plus récemment la série One Punch Man. La maison d`édition est également à l`origine de la publication en France du manga phénomène Les vacances de Jésus et Bouddha.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Kurokawa



Dernières critiques
Oshi no ko, tome 3

Aqua débute le tournage d’une télé-réalité pour trouver l’amour. Chacun des acteur-rices essaient de trouver sa place et la juste distance entre sa vraie personnalité et un personnage créé de toute pièce pour l’émission.



Ce tome questionne le sens des images et sur ce que l’on peut leur faire dire par un savant montage.



Il questionne également la protection des mineurs et des jeunes adultes qui travaillent dans cette industrie de la téléréalité plutôt encline à faire travailler des jeunes “fougueux” plutôt que de vieux briscards capables de défendre leurs droits.



Faire de la télé-réalité c’est prendre le risque de s’exposer au jugement impulsif qui s'exprime dans la haine et la lâcheté. Les haters sont débiles du simple fait de leurs comportement violent mais si on ajoute leur naïveté de croire suffisamment en l’existence de ces personnages de télé-réalité (construit par des prod ingénieuses) pour leur accorder du temps d’attention, après peut-être existe-il des forums de haters contre Voldemort ?



Un tome qui délaisse l’intrigue de base mais qui s’épanouit quand même sur une thématique pertinente et une histoire bien ficelée.



Je recommande !

Commenter  J’apprécie          10
The Heroic Legend of Arslân, tome 2

Après la débâcle essuyée par l’armée du roi son père, Arslân et le redoutable Daryûn, en charge de sa sécurité, se réfugient chez Narsus, un ancien noble déchu. Ils espèrent le convaincre de les aider à protéger le royaume de Parse de ses ennemis, mais l’homme, devenu un artiste au talent… douteux, ne veut rien entendre.



De nouveaux personnages font leur apparition dans ce deuxième tome de The Heroic Legend of Arslân, et quels personnages ! J’ai A-DO-RÉ Narsus, son caractère, ses répliques, ainsi que son génie artistique incompris (ou inexistant, selon certains). Elam est lui aussi sympathique, quoiqu’un peu effacé à côté de son maître exubérant.



Leur dynamique avec Arslân et Daryûn est excellente. J’ai beaucoup aimé leurs échanges piquants, le ton est assez bien dosé entre discours sérieux et réactions plus comiques, et je ne me lasse pas de leurs interactions.



J’ai également apprécié l’évolution du protagoniste : traumatisé par le champ de bataille, le jusqu’ici frêle et discret Arslân ne renâcle plus à s’exercer au maniement des armes et endosse pleinement ses responsabilités de prince vis-à-vis de son peuple et de sa cité.



J’ai en revanche toujours un peu de mal avec les scènes d’action, particulièrement violentes. J’espérais qu’il y en aurait moins à présent que la bataille était terminée, mais le siège de la capitale se révèle tout aussi sanglant, si ce n’est davantage.



Je suis plus convaincue par la politique et la tactique, déjà esquissées dans le premier volume, et qui prennent de l’ampleur tant avec l’arrivée de Narsus qu’avec la chute imminente d’Ecbatâna. Les éléments distillés laissent entrevoir une intrigue complexe et intéressante, et les interrogations se multiplient, notamment en ce qui concerne la reine Tahaminé.



Vu les similitudes physiques entre Arslân et Narsus, couplées au bannissement de celui-ci, je m’attendais à une simple histoire d’adultère, mais il semblerait que le beau visage impénétrable de l’énigmatique souveraine cache de plus grands secrets.



Si ce tome en était resté là, j’aurais pu me montrer vraiment très élogieuse à son égard et dire qu’il surpassait à mon goût de loin le premier, sauf qu’il y a Ghîb, le troubadour. Je n’ai accroché ni à son personnage ni à la plupart de ses interventions. Je me doute qu’il aura un rôle important à jouer dans le futur, mais en attendant, j’ai trouvé que le temps qu’on lui consacrait était inversement proportionnel à sa pertinence.



M’enfin, cela n’enlève rien à la qualité intrinsèque de l’œuvre. Pour le moment, je suis séduite par The Heroic Legend of Arslân, et j’espère de tout cœur que la suite me confortera dans cette opinion.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Spy x Family, tome 1

Le fameux Twilight, le meilleur espion de Westalis, a pour mission d'avoir un enfant et de l'envoyer à l'école pour pouvoir s'approcher d'un parent. Twilight adopte donc une petite fille qui s'appelle Anya et l'envoie dans une école qui s'appelle Eden, mais pour la convocation du 2ème test, il faut venir avec les deux parents. Il rencontre donc Yor, et elle va devenir sa "femme". Anya, va-t-elle réussir les tests d'entrée pour être reçue à l'école d'Eden?

Je trouve que le livre est très intéressant et vaut le coup de lire. Yor, Twilight et Anya forment une véritable famille, ce qui est touchant et ensemble, ils sont imbattables.

Thomas
Commenter  J’apprécie          00

{* *}