AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Rue du Monde [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Rue du Monde



Dernières critiques
Tu me racontes tes tatouages ?

Je suis tombée sur cette album par hasard, un retour dans ma médiathèque et un coup de coeur pour le titre.



La relation avec le papa mis en avant et la figuration du tatouage dans nos vies . Je l'ai pris pour moi , même pas pour mes enfants, jetais curieuse de savoir ce que je trouverai là dedans .

Et je suis agréablement surprise, c'est doux , c'est vrai et c'est mignon.



Il tombait parfaitement bien dans ma vie , c'est en enregistrant sur Babelio que je me suis rendue compte qu'il n'avait pas si bonne presse . Appriori trop fade ou trop démago/ attrape "nigo " . J'avoue que le prix m'aurait peut être fait mal mais hormis ça je le trouve super , ce n'est pour moi pas une arnaque, c'est typiquement le genre de livre que mes enfants peuvent aimer et que personnellement j'aime lire de temps en temps des albums qui repose , on est peut être pas obligé de faire de la morale en tout temps . Je le trouve bien en ça, il raconte l'histoire d'un papa qui aime son fils plus que toutes ses autres aventures.



Je suis de la" team parents tatoués " et je me reconnais dans ce livre tout comme je reconnais mes enfants qui m'ont demandé 100 fois la signification de mes tatouages.
Commenter  J’apprécie          10
Missak, l'enfant de l'Affiche rouge (BD)

Depuis sa prison, le résistant y évoque son enfance et son parcours, les pages des jours heureux flamboyantes de couleurs alternant avec celles du temps de l'emprisonnement et de la condamnation en noir et blanc.
Lien : https://cnlj.bnf.fr/fr/conte..
Commenter  J’apprécie          00
Tour de terre en poésie

J'ai trouvé ce livre en librairie il y a fort longtemps (mais j'étais adulte quand même) et je crois que c'est toujours mon préféré de cette collection d'anthologie (50 poèmes) illustrée des éditions Rue du monde qui peuple ma bibliothèque personnelle.

Avec les versions originales, il donne à voir la diversité des langues, présentées en quelques mots dans le sommaire, du vietnamien au turc, en passant par l'allemand, le rundi, le quetchua, etc. Avec les poèmes, il invite au voyage et montre l'universalité des émotions humaines.

J'aime aussi que ces mots prenant l'enfance au sérieux soient accompagnés par la fraicheur de dessins enfantins.

PS : les citations de DanielJean ne sont pas du tout tirées de ce livre...

Commenter  J’apprécie          40

{* *}