AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
The Elephant Game

J'ai dévoré ce livre en 24h!

J'avais passé une mauvaise journée, il fait froid, c'est l'hiver, et comme d'habitude à cette période je déprime!

Et là j'ai commencé ce roman.. Et je n'en pouvais plus: j'ai ri, mais j'ai ri!



Des jeux de mots pourris, des personnages tellement déjantés, et des situations totalement rocambolesques. Non mais vraiment, ça a été un rayon de soleil dans ma journée!



Mya, un peu paumée sur les bords, est partagée entre ses devoirs et ses envies. Elle ne réalise peut-être pas au bon moment qu'elle doit réaliser ses rêves.. Heureusement pour nous, car cela donne matière à de sacrés fous rires!



Aaron, un homme incroyablement altruiste, essaie de gagner sa vie comme il peut pour aider son frère à finir ses études.



Ils se détestent depuis des années, mais vont devoir cohabiter malgré leurs différences.

Cette proximité forcée nous tient en haleine, on se demande à quel moment ça va partir en vrille! Le passé refait surface et j'ai adoré en savoir plus sur leur brouille!



Des personnages attachants et de l'humour, cette histoire est addictive et on ne lâche plus le livre tellement on veut connaitre la fin!
Commenter  J’apprécie          10
Le monde de Keira, tome 1 : La chute

4,5/5Déjà la couverture est superbe à l'image de l'histoire qui nous est contée. L'auteure par un savant mélange allie monde post-apocalyptique avec de l'urban fantasy mixée avec de la mythologie égyptienne. Le monde créé ne souffre d'aucun faux pas. Tout est savamment dosé et nous est révélé au fur et à mesure. Par ailleurs des références par rapport à son autre série sont disséminés par endroits. Je n'ai pas lu cette série et je n'ai qu'une envie m'y plonger tellement le peu que j'en connais m'a plu. L'histoire est ici sur deux lignes temporelles, l'auteure manie le rythme à la perfection et malgré le fait qu'on passe d'un temps à l'autre, il n'y a pas de temps mort ou de sentiment qu'un temps est moins important que l'autre, bien au contraire. J'ai adoré que l'auteure nous surprenne à de multiples moments, on s'attend à certaines choses et il en est tout autre. Le personnage de Keira force le respect par sa capacité à résister et à ne pas dévier de ses objectifs. C'est un personnage fort et en même temps complexe au fur et à mesure qu'on la découvre. D'autres personnages ne font pas non plus ce qu'on attend d'eux et c'est un réel plaisir de les voir évoluer. J'ai un léger crush sur le démon Arkés car je sens qu'on pourrait beaucoup nous surprendre. Bref vous l'aurez compris, j'ai vécu cette lecture de manière dynamique et maintenant j'en attends grandement la suite. R.B Devaux est une auteure qui donne ses lettres de noblesse à l'urban Fantasy à la française car c'est conçu aux petits oignons avec une trame complexe et non bâclée. Donc foncez la découvrir.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}