AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Récamier [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Et chaque fois, mourir un peu, tome 1 : Blast

Grégory est infirmier de conflits. Employé par le CICR, il se rend sur les zones de guerres dans l’espoir, mince mais ancré dans sa chair, de sauver le plus de vies. On serait tous tombé avant lui. Yougoslavie, Afghanistan, Rwanda, RDC et bien plus encore. Il a tout vu, tout entendu, tout vécu. Souvent accompagné par son collègue et bientôt ami, Paul, le chirurgien Suisse, capable de miracles, Greg vit ces événements avec distance, au début, puis avec moins de relâchement et plus de conviction. La haine des autres, il ne peut pas la comprendre. Alors il garde tout pour lui. Le pire se sont les cauchemars, les souvenirs de ces vies enlevées, de ces membres arrachés, de ces familles perdues. Comment gérer en rentrant en France, avec sa famille ? Peut-on rester le même ? Et comment gérer lorsque c’est sa propre famille qui subit un destin tragique ? Se reconstruire, retrouver quelqu’un, une nouvelle famille. Sans oublier la première ? Grégory va être confronté à tout cela ! Il va craquer parfois, se ressaisir, replonger, perdre pied, être au désespoir mais surtout il va risquer sa vie pour sauver celle des autres. C’est une vocation, c’est sa vie. Il ne sait faire que cela et il aime ça. Impossible de se fixer dans un hôpital en France. Il a besoin de cette adrénaline et de se sentir utile. Jusqu’au jour où le danger est trop grand et il sait que cela sera différent ! Si vous souhaitez une très grande émotion à la lecture d’un roman, vous serez servi en lisant ce récit de Karine Giebel. Une nouvelle fois l’autrice sait trouver les mots pour nous éclairer sur une réalité tout en racontant une histoire. Quand la fiction rattrape le réel. Les événements décrits dans ce livre ont de quoi faire frémir au regard du nombre de victimes impliquées. Centré sur le personnage de Greg, ce récit s’applique à montrer le point de vue de tous, victimes, tortionnaires, humanitaires, famille. Chaque personnage a ses failles, ses doutes et les raisons qui le poussent à agir. Je referme ce livre avec l’impression d’avoir participé à un match de boxe. On prend des coups, c’est dur, mais c’est finalement tout aussi nécessaire pour ne pas oublier. Hâte de livre la suite de cette histoire.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          20
Glen Affric

Encore une histoire qui prend les tripes, Karine giebel, nous offre un drame magistral. J'ai dévoré les 750 pages en quelques jours, je ne pouvais plus m'arrêter, le style est tellement fluide et pourtant les émotions sont là!

Nous suivons l'aventure de 2 "frères" : Léonard montagne adolescente mais retardé harcelé par ses camarades de classe, George qui sort de prison pour un double crime et qui cherche à se réinsérer malgré l'hostilité de son village. Le duo m'a rappelé Des souris et des Hommes. Malheureusement pour eux la vie n'a jamais été facile et ne le sera jamais, leur lueur d'espoir : Glen affric, en Ecosse
Commenter  J’apprécie          20
19, River Street

« Chaque porte renferme des secrets. Oserez-vous pousser celle du 19, River Street? » C’est rien que cette phrase qui m’a poussé à vouloir lire ce roman 😍



Maddie est une psychologue qui vit seule au 19 River Street à Seattle depuis ce drame où il y a 12 ans, sa petite fille Joséphine disparaît du bateau où la famille est en vacances dans le Pacifique. Son corps ne sera jamais retrouvé… Face à ce drame, elle essaie tant bien que mal de faire son deuil et reste persuadée que sa fille est toujours en vie. Jusqu’au jour où elle reçoit un mot « Je sais ce qu’il s’est passé sur la Dernière Danse » qui va peut-être lui laisser un espoir.



Maddie héberge un jeune écrivain dont elle va solliciter l’aide pour retrouver la personne qui lui a laissé ce mot. Mais elle se rend compte qu’elle ne sait rien de lui, qui est-il vraiment et que cache-t-il ?



J’ai beaucoup aimé la façon qu’a eu Laure Rollier de décrire ses personnages et leurs histoires. Maddie m’a émue par son acharnement à retrouver sa fille à tout prix. Comment ne pas être dévasté face à la perte de son enfant et comment ne pas la comprendre quant au fait qu’elle ressent, au plus profond d’elle en tant que maman, cet infime espoir que votre enfant vit toujours.



C’est un récit qui ne traîne pas en longueur avec ce qu’il faut en intrigue et qui dure en suspense jusqu’à la fin. J’ai passé un agréable moment de lecture, je lis très peu de thrillers psychologiques/familial mais en ce moment j’avais envie d’en lire, de découvrir de nouvelles choses et chose faite, j’ai ADORÉ !

Merci les éditions Recamier pour l’envoi, je n’ai pas été déçue par cette histoire, bien au contraire! Et merci Laure également.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}