AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vega Dupuis [corriger]

Maison d’édition de manga créée en 2018 par Stéphane Ferrand, Vega-Dupuis s’est construite sur un catalogue de Seinen manga s’adressant à un large public puis s`est développé dans les voies du Shonen, du Shojo et du Kodomo, explorant ainsi l’éventail de la pop-culture asiatique.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Peleliu, tome 3

Toujours aussi prenant alors qu'il se passe finalement pas grand chose. On a un héros qui passe son temps à chercher à boire et à manger tout en se cachant des ricains qui ont pris possession de l'île. Le récit réussit a allier une certaine poésie tout en montrant des atrocités.
Commenter  J’apprécie          00
Peleliu, tome 2

Un récit vraiment efficace avec ces soldats japonais livrés à eux-même qui ont interdiction de se rendre dans cette bataille perdue d'avance(ah la hiérarchie japonaise et leurs principes). C'est toujours aussi noir avec ses cadavres à chaque page et notre jeune héros terrifié.
Commenter  J’apprécie          00
Peleliu, tome 1

Une couverture pas très engageante, un dessin enfantin déstabilisant, sur le papier ça part mal mais c'est une tuerie ce tome 1.

On va suivre un jeune soldat lors des batailles dans le Pacifique, un soldat un peu rêveur qui veut rentrer chez lui. Le récit nous ramène immédiatement au dyptique de Clint Eastwood avec ses soldats japonais invisibles qui vont faire un carnage, on pense aussi bien au premier volet quand ça mitraille mais quand on est avec les soldats c'est vraiment la même vibe que Iwo Jima. Et c'est là que la dessin fait la différence, ce trait si singulier sur un sujet aussi dur permet d'avoir une vraie violence frontale sans qu'on s'attarde dessus, le contraste entre le trait et l'action fonctionne à fond.

Ce premier tome est une entière réussite et on veut connaître la suite et savoir si le héros va survivre
Commenter  J’apprécie          00

{* *}