AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

XO Editions [corriger]

XO éditions est une maison d`édition fondée en 2000 par Bernard Fixot. Editeur de Guillaume Musso, cette maison propose des livres de littérature populaire accessible au plus grand nombre et connaissant des succès publics importants.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La forêt des disparus

Après L'affaire Clara Miller, Olivier Bal renoue avec son personnage principal Paul Green pour nous servir une histoire passionnante qui nous plonge au sein d'une petite ville retirée de l'Oregon, dont la ténébreuse forêt constitue à elle seule une forteresse, un labyrinthe immense de séquoias multi centenaires qui abrite un village démoli, et dans laquelle s'évanouissent chaque année quelques personnes dont on n'entend plus jamais parler. Une nouvelle fois, Olivier Bal entrelace les narrations, les dates et les points de vue sur une même histoire et nous offre un roman policier choral captivant et bien mené. J'ai été ravie de faire un bout de chemin avec Paul Green, auquel je me suis beaucoup attachée. J'aime son côté solitaire, bougon, avec le cœur sur la main. Le style est très prenant, sans temps mort, avec des chapitres courts, l'histoire est intéressante, avec à la fois de l'action et aussi de l'émotion, à travers des personnages différents qui permettent d'aborder l'enquête de plusieurs manières et de la voir, encore une fois, sous plusieurs angles. J'apprécie que l'auteur ne verse jamais dans l'invraisemblable, même si c'est parfois un peu rocambolesque. On tourne les pages sans s'arrêter, grâce aux descriptions précises qui nous immergent dans cette forêt splendide et hostile, dont les représentations majestueuses nous renvoient une atmosphère ténébreuse et oppressante à souhait. Polar brillant et ensorcelant, on en redemande !
Commenter  J’apprécie          20
Les disparus de Blackmore

Henri Loevenbruck a un style d'écriture suranné et sympathique, inspiré des écrivains anglais et français de la fin du 19e et du début du 20e siècle.

Cependant trop de détails tuent l'intrigue. J'ai eu l'impression que l'auteur voulait justifier tout ce qu'il écrivait.

De ce fait on perd la personnalité des deux personnages principaux. On en apprend très peu sur eux et leur amitié spontanée et improbable.

Enfin ce livre a, pour moi, trop de références : Conan Doyle, Agatha Christie, Maurice Leblanc, HP Lovecraft, GK Chesterton ou encore EA Poe... De ce fait j'ai une grosse impression de "déjà lu"...

Même s'il est évident qu'il y aura une suite, je ne suis pas certain d'avoir envie de la connaître.
Commenter  J’apprécie          10
Sauve-moi

Un peu déçue par ma lecture, la magie Musso n'a pas opéré cette fois-ci pour moi, sans doute du fait de l'aspect trop fantastique et irréaliste de certains éléments.



C'est l'histoire d'un coup de foudre, d'un vrai coup de foudre, de ceux qui ne durent qu'un instant alors qu'ils semblent vouloir durer toute la vie. Juliette et Sam se rencontrent à New-York et tout semble facile entre eux. Sauf que l'un des deux est condamné. Sam le sait grâce à une personne revenue du passé. Il va tout faire pour empêcher l'inévitable, mais peut-on s'opposer au destin ?



L'idée est bonne et la plume est belle, mais il m'a manqué un petit "quelque chose" pour m'attacher aux personnages et m'intéresser à l'intrigue. J'ai lu la fin en diagonale, parce que je souhaitais savoir comment cette histoire allait finir. Peut-être que tout ce "fantastique" allait-il s'expliquer par quelque chose de rationnel ? Je vous laisse le découvrir dans ce thriller new-yorkais, à travers le destin de deux individus que tout oppose.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}