AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Flatiron Books [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Et ils vécurent malheureux à jamais

On aime détester Jack on adore Evangeline on se surprend a se méfier de tout le monde (surtout les fatalité)

Ce deuxième tome m'as emmener dans un tourbillon d'émotions je ne pouvais plus le lâcher et j'ai hâte de lire la suite tellement il m'as profondément toucher.

Magie Amour Destin Complot Prophétie tout est la !

Commenter  J’apprécie          60
Girl, serpent, thorn

𝕻𝖆𝖗𝖋𝖔𝖎𝖘, 𝖈'𝖊𝖘𝖙 𝖑𝖆 𝖕𝖗𝖎𝖓𝖈𝖊𝖘𝖘𝖊 𝖑𝖊 𝖒𝖔𝖓𝖘𝖙𝖗𝖊...



Une phrase d'accroche pour le moins.. mensongère !

En effet, en commençant ma lecture, je m'attendais à retrouver une princesse ultra badass, déterminée à régner d'une main de fer et au final.. on se retrouve avec une héroïne indécise, naïve et agaçante. Certes l'évolution de notre personnage principal, Soraya, est remarquable mais très prévisible.

En ce qui concerne les autres protagonistes, ils sont très peu développés. Le roman tourne autour de Soraya, Azad et Parvaneh, ce qui laisse un effet de longueur entre les différentes actions.



En revanche, ce roman est très axé sur la culture perse. A défaut de briller au travers de l'histoire et de ses personnages, on est plongés dans une culture orientale très présente. (J'ai apprécié le lexique en fin d'ouvrage, même si des notes de bas de pages auraient été plus pratiques lors de la lecture).



Une belle histoire, très enfantine.

N.B. : Concernant le F/F, il n'est pas très présent. C'est subtil, léger et doux.



Commenter  J’apprécie          00
Et ils vécurent malheureux à jamais

Comme pour le premier tome, mes émotions sont sens dessous dessus. J'ai adoré sans avoir été totalement comblée J'ai clairement trouvé que l'on trainait en longueur sur les deux premiers tiers. On stagne dans cette spirale infernale où Jacks et Evangeline n'ont de cesse de souffler le chaud et le froid, et où leur relation n'avance pas d'un iota, quoique l'on peut noter un rapprochement nettement plus tendancieux que dans le premier livre. L'intrigue patauge, à l'instar des sentiments d'Evangeline, sans parler de ceux de Jacks qui ne sont que peu exprimés par rapport à ce que l'on voudrait. J'ai clairement trouvé le temps long, et pourtant, impossible de lâcher ce livre ! C'est là, tout le paradoxe de cette série. J'ai été littéralement conquise par cet univers mystique, par ces légendes et malédictions, par cette Fatalité énigmatique et son petit renard amoureux de l'idée même de l'amour et je trépigne d'impatience de connaitre le dénouement de cette histoire. Parce que le dernier tiers du livre est juste fracassant. Il balaye l'ennui d'un revers de main et offre au roman un second souffle. Par ce regain d'énergie, Stephanie Garber m'a conquise.



Commenter  J’apprécie          20

{* *}