AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Dementia 21, tome 1

J'ai reçu ce manga dans le cadre du masse critique graphique. Une découverte pour moi car je lis très peu de manga.

C'est une lecture délirante, farfelue, pour ne pas dire "perchée".

L'histoire de Yukie Sakai, une aide soignante au grand coeur. Qui souhaite faire le bonheur autour d'elle et surtout envers ses patients. Victime de la jalousie de sa collègue qui arrive 2e sur le podium des meilleurs, Yukie va être envoyée dans des endroits les plus loufoques, avec des patients eux aussi totalement bizarres et dérangés, parfois même psychologiquement borderline ! A chaque chapitre son expérience...

Mélange d'histoire de vie de tous les jours, d'histoires dystopiques, d'histoires de robots et/ou super-héros à la retraite.

Aussi absurde que drôle ! Mais tout de même parfois malaisant. J'ai aimé, j'ai ri, j'ai parfois halluciné et par moment j'ai aussi trouvé ça long.

Ce livre est une explosion de "whaaaat ?!!", "ça part en vrille", "beeeuurk !" .... Accrochez-vous, vous n'êtes pas prêts ! :D
Commenter  J’apprécie          10
Sans ambition

“Sans Ambition” est un livre qui ne laisse personne indifférent. L’auteur, Simon Hanselmann, nous plonge dans un univers crade, absurde et ridicule. Le livre raconte l’histoire de Megg la sorcière et Werewolf Jones, le loup-garou, qui forme un groupe de musique nommé Horse Mania. Ce groupe se vante d’être le pire de la ville et semble n’avoir aucune ambition de réussir.



D’un côté, ce livre peut être perçu comme une œuvre déconcertante, avec ses obscénités publiques, ses relations sexuelles crasseuses et scatologiques, ses dépressions et tentatives de suicide. Le scénario est assez peu travaillé et le découpage monotone peut nous laisser sur notre faim.



D’un autre côté, “Sans Ambition” peut être vu comme une œuvre audacieuse et provocatrice. Malgré la vulgarité et la crudité des mots et des images, il y a un véritable talent pour nous tenir en haleine.

Les personnages sont incroyables, ils se soutiennent l’un l’autre et sont fiers d’être mauvais et détestés de tous dans les lieux où ils passent. Le livre sort vraiment de l’ordinaire et capte l’attention par sa propension à montrer des situations ubuesques que traversent avec nonchalance un duo de personnages qui ne recule devant rien.



En conclusion, c'est un livre qui peut dérouter par son contenu explicite et son manque apparent de structure. Cependant, il offre une vision unique et désenchantée du monde qui peut fasciner certains lecteurs. Il est certain que ce livre ne plaira pas à tout le monde, mais il mérite d’être lu pour son originalité et son audace.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Under Earth

Déçue par ce roman graphique "Under earth." Nous accompagnons deux duo de personnages dans un sous terre post- apocalyptique. Le dessin de Chris Gooch se prête à l'ambiance cauchemardesque, des visages et des corps torturés, la souffrance et la violence se distillent dans toutes les pages majoritairement noires grises et blanches, voir jaunes, avec des apparitions de rouge pour le sang ou le feu. Zoé et Ele, premier duo, des filles, tentent de s'évader. Un nouveau venu tente de survivre, ce qui lui sera possible grâce à l'amitié du géant Malcolm. J'en garde plutôt l'image d'une succession de scènes sans issue, d'une foule de prisonniers comme tétanisés, englués dans un être là qui mène nulle part.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}