AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Night Shift Publishing [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La série des frères Reed, tome 5 : 24 Heures

Lues lors d'une insomnie plutôt rebelle, j'ai enchainé les deux histoires avec beaucoup de plaisir, comme à chaque fois que je me plonge dans l'écriture très efficace de Tommy Falkner. Cette autrice a le pouvoir de nous faire oublier le monde qui nous entoure et de nous faire ressentir une palette d'émotions toujours aussi vaste.



Quant à 24h, le sujet est plus pesant puisque Daniel qui rentre d'Afghanistan n'est plus le même, atteint du syndrome de la guerre, il ne veut plus lutter, il veut en finir, il n'a plus de raison de rester. Mais on ne sait jamais ce que la vie et surtout les rencontres nous réservent.



Avec beaucoup de délicatesse, Faith, qui porte si bien son prénom dans cette histoire, va lui faire ressentir ces choses que Daniel avait totalement oublié, pour l'aider à renaitre. C'est délicat c'est tendre, sans précipitation (qui d'ailleurs est une des caractéristiques que j'apprécie le plus chez Tammy Falkner) et tous les crans de la montre brisée de Daniel vont se remettre tout doucement en place pour redémarrer et redémarrer son cœur.



Là encore, j'ai passé un très bon moment et j'ai frôlé le coup de cœur pour cette nouvelle me donnant envie et toujours de découvrir les autres frères Reed que je n'ai pas encore lu.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
La série des frères Reed, tome 4 : Jalousie et ..

Lues lors d'une insomnie plutôt rebelle, j'ai enchainé les deux histoires avec beaucoup de plaisir, comme à chaque fois que je me plonge dans l'écriture très efficace de Tommy Falkner. Cette autrice a le pouvoir de nous faire oublier le monde qui nous entoure et de nous faire ressentir une palette d'émotions toujours aussi vaste.



Dans Jalousie et petits caramels, Sean & Logan qui sont amis depuis très longtemps n'arrivent pas à communiquer et surtout à avouer que l'amitié qu'ils ressentent respectivement l'in pour l'autre n'est plus suffisant. Chacun le sait, mais c'est trop difficile à l'avouer à l'autre de peur que justement l'autre ne ressente pas la même chose.



Croisement entre une pièce de théâtre de Fadeau et le film The kissing booth, cette nouvelle fait sourire tout simplement. C'est juste mignon et c'est ce que je cherchais en ce moment d'infortune nocturne.


Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
La série des frères Reed, tome 17 : Toujours Ap..

(JENNI) :

Un écrit axé sur les mauvais choix, les mauvaises décisions qui nous permettent de tirer des leçons et de mener une réflexion. Le pardon, si ce n’est l’absolution est mis en avant. April n’a pas bien agi dans le passé, mais à présent elle a évolué et grandit en apprenant de ses erreurs du passé.



« Toujours April », c’est quelque part l’histoire de la seconde chance... Découvrez son histoire…





April cherche à se réconforter tant elle en a désespérément besoin, mais elle n’y trouve aucun réconfort. Il n’y a que des regrets et les rêves inassouvis d’une vie. Une vie qui ne va jamais exister. C’est pourquoi, elle s’en mord les doigts. April était censée devenir une Reed sauf que ça n’a pas marché. Aujourd’hui elle vient rencontrer Matt au salon pour lui demander pardon ...





Tammy Falkner alterne moments présent et passé pour nous raconter l’histoire d’April. Le passé nous révèle ses mauvais comportements et erreurs faites. Quant au présent, il va la faire briller par sa sincérité et sa profondeur au niveau de sa communication où l’on ressent ce poids de culpabilité qu’elle porte sur ses épaules pour avoir blessé quelques personnes...



Un écrit beaucoup trop court et très rapide à mon sens pour pouvoir apprécier pleinement cette histoire dans son ensemble, du moins pour ma part.



On ressent de la fragilité et de la sensibilité du côté d’April. Mais c’est trop bref pour s’attacher à elle et trop succinct pour visualiser son vécu et ses expériences dans la vie.



George apparaît furtivement, à travers les points de vue d’April et de la grand-mère, autrement on ne sait pas grand-chose de lui.



Quant aux Reed, ici, ils interviennent qu’en petit comité, en se montrant plutôt protecteurs et intransigeants pour éloigner les parasites... et les mauvaises ondes dans leur famille.



Pour ce qui est de Matt, l’auteure révèle qu’il a un rôle important dans ce roman, certes. Mais il sera surtout un élément déclencheur puisqu’il reste avant tout silencieux et fort. Matt a toujours été protecteur et prévenant avec ceux qui lui sont chers.



On apprécie la plume pleine de douceur de Tammy Falkner car elle nous captive à coup sûr mais on n’adhère pas pour autant à l’histoire car elle est brève et la relation trop fortuite à mon gout pour s’y attacher vraiment… Néanmoins, les passages en compagnie de la grand-mère nous font rire sans soucis !
Lien : https://wp.me/p6618l-fsT
Commenter  J’apprécie          00

{* *}